Dommage que j'ai viré le feu ouvert :
cet axe aurait eu sa place sur le linteau.
J'ai commencé la journée en me disant : vais remettre la fourche à neuf. Elle en a besoin.
Il y avait encore un peu d'huile dedans.
Une heure. Max 2.
Oui, mais ma fourche c'est ça :

Sur un des canons le cylindre et l'écrou tournent ensemble. Logique.
L'autre pas...
Je ne trouve pas ma mèche de 4 ...
A 2km de chez moi il y a Dehaye.
Une petite société familiale (depuis 1942) qui vend tous les outils coupants.
https://www.dehaye.be/
(j'ai un projet : restauration d'une scie à ruban. Début du siècle ( pas celui-ci)
Entrainement 3 vitesses par courroie en cuir. Je dois avoir un moteur quelque part.

Ils peuvent me faire une lame sur mesure en bimétal en 48h. )
Ils ont un catalogue en ligne. ( La police utilise la version papier depuis qu'on ne trouve plus de bottins)
La qualité et le service se paient. mais ils savent ce qu'ils vendent :

4 mèches au carbure et un barreau d'acier de 8cm, diamètre 4. (j'ai expliqué que ce serait en cisaillement et que j'allais frapper dur) : 50€.
Plus qu'à faire 2 ferrailles avec un téton , et souder les tétons.
( Vous allez croire que je suis obsédé : 2x tétons dans la même phrase... pas faux)

( Petit truc de soudeur : de la tresse d'un câble coax (TV) serti dans 2 morceaux de 13/15 en cuivre :
toujours une bonne masse )
Faut immobiliser le cylindre dans un étau (faut imaginer) :

Et pour dévisser l'écrou. J'ai fabriqué ca :

Ouvert à toutes suggestions.
Bonnes routes