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barnabe42
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par barnabe42 » 04 oct. 2021, 07:26
denis-71 a écrit : ↑03 oct. 2021, 19:17
barnabe42 a écrit : ↑23 août 2021, 12:46
J habite à Turku dans le centre de la Finlande.
superbe image là, j'ai pratiqué pendant des années le paramoteur, c'est une belle activité que de souvenirs...
les pannes moteur sont surement plus dures à gérer en Finlande avec tout ces arbres!!!
Effectivement
il y a beaucoup d'arbres.
Mais avec de l'altitude ca passe sans trop de problème.
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barnabe42
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par barnabe42 » 10 oct. 2021, 08:28
Bonjour,
Je n'ai aucun papier, mais je dois donner une année de production pour l'enregister.
Il y a t'il une methode pour connaitre l'année de production ?
Je vais regarder le modéle du carburateur ca me donnera une fourchette.
Mais je ne suis pas sure que ca soit correct ...
Merci.
/Eric
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westy64
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par westy64 » 11 oct. 2021, 21:44
Tu ne te tromperas pas beaucoup en écrivant 1968.
Il faudrait voir si ton chassis est un modèle court (+ ancien) ou long (+ récent).
Peux tu nous poster une photo du profil gauche de la moto ?
Tes carburateurs sont des modèles K301 ou K302, d'après les photos.
Pour les reconnaitre c'est simple : ils ont tous les deux des sortes de cheminée de section rectangulaire, mais la cuve ronde (côté moteur) des K301 est oblique alors que celle des K302 est verticale.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
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barnabe42
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par barnabe42 » 31 oct. 2021, 11:51
Oui mes carburateurs sont des K302, j ai fait la demande de papier avec l'année 1968.
J ai regardé la boite á vitesse et on dirait que le ressort de rappel du shifter ne fonctionne que pour descendre de vitesse.
Si je monte une vitesse il ne revient pas en position neutre.
Les vitesses ont l air de passer correctement avec le levier a droite mais a mon avis il faut que je démonte la boite pour regarder le probléme.
Est ce que c est un problème courant ?
Merci
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par Est-Motorcycles » 31 oct. 2021, 18:17
barnabe42 a écrit : ↑31 oct. 2021, 11:51
Oui mes carburateurs sont des K302, j ai fait la demande de papier avec l'année 1968.
J ai regardé la boite á vitesse et on dirait que le ressort de rappel du shifter ne fonctionne que pour descendre de vitesse.
Si je monte une vitesse il ne revient pas en position neutre.
Les vitesses ont l air de passer correctement avec le levier a droite mais a mon avis il faut que je démonte la boite pour regarder le probléme.
Est ce que c est un problème courant ?
Merci
Oui, j'ai eu ces problèmes mais pas de cette manière. Ceci dit ces bécanes peuvent avoir plusieurs sortes de boîtes différentes. Si tu as une photo de la tienne côté trappe d'ouverture latérale ?
http://www.est-motorcycles.fr/
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par barnabe42 » 31 oct. 2021, 19:17
ok, je prends des photo demain..
Merci
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gecko
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par gecko » 31 oct. 2021, 19:21
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par barnabe42 » 01 nov. 2021, 15:43
Est-Motorcycles a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:17
barnabe42 a écrit : ↑31 oct. 2021, 11:51
Oui mes carburateurs sont des K302, j ai fait la demande de papier avec l'année 1968.
J ai regardé la boite á vitesse et on dirait que le ressort de rappel du shifter ne fonctionne que pour descendre de vitesse.
Si je monte une vitesse il ne revient pas en position neutre.
Les vitesses ont l air de passer correctement avec le levier a droite mais a mon avis il faut que je démonte la boite pour regarder le probléme.
Est ce que c est un problème courant ?
Merci
Oui, j'ai eu ces problèmes mais pas de cette manière. Ceci dit ces bécanes peuvent avoir plusieurs sortes de boîtes différentes. Si tu as une photo de la tienne côté trappe d'ouverture latérale ?
Bonjour,
Voici les photos de la boite. Apres mes recherche ca doit être une boite sans marche arriere.
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par Est-Motorcycles » 01 nov. 2021, 17:02
barnabe42 a écrit : ↑01 nov. 2021, 15:43
Est-Motorcycles a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:17
barnabe42 a écrit : ↑31 oct. 2021, 11:51
Oui mes carburateurs sont des K302, j ai fait la demande de papier avec l'année 1968.
J ai regardé la boite á vitesse et on dirait que le ressort de rappel du shifter ne fonctionne que pour descendre de vitesse.
Si je monte une vitesse il ne revient pas en position neutre.
Les vitesses ont l air de passer correctement avec le levier a droite mais a mon avis il faut que je démonte la boite pour regarder le probléme.
Est ce que c est un problème courant ?
Merci
Oui, j'ai eu ces problèmes mais pas de cette manière. Ceci dit ces bécanes peuvent avoir plusieurs sortes de boîtes différentes. Si tu as une photo de la tienne côté trappe d'ouverture latérale ?
Bonjour,
Voici les photos de la boite. Apres mes recherche ca doit être une boite sans marche arriere.
Bien, les photos, continuons : en effet, pas de trappe sur la boîte. Si tu n'as pas de marche arrière, le levier qui est sur ton côté droit sert à quoi ? A venir au point mort direct ? Est-ce que tu peux prendre en photo ton shifter et son ressort de rappel ?
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par barnabe42 » 01 nov. 2021, 18:16
Est-Motorcycles a écrit : ↑01 nov. 2021, 17:02
Bien, les photos, continuons : en effet, pas de trappe sur la boîte. Si tu n'as pas de marche arrière, le levier qui est sur ton côté droit sert à quoi ? A venir au point mort direct ? Est-ce que tu peux prendre en photo ton shifter et son ressort de rappel ?
Pour être honnête , je n'ai aucune idée a quoi le levier sert. J'ai tester le moteur eteint est ca permet a changer les vitesses a la main ... mais comme le selecteur ne reviens pas je n'ai jamais essayé le moteur allumé.
je vais démonter la boite ce weekend pour faire une photo du shifter et du ressort de rappel.
Merci beaucoup
.
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par Est-Motorcycles » 01 nov. 2021, 18:22
barnabe42 a écrit : ↑01 nov. 2021, 18:16
Est-Motorcycles a écrit : ↑01 nov. 2021, 17:02
Bien, les photos, continuons : en effet, pas de trappe sur la boîte. Si tu n'as pas de marche arrière, le levier qui est sur ton côté droit sert à quoi ? A venir au point mort direct ? Est-ce que tu peux prendre en photo ton shifter et son ressort de rappel ?
Pour être honnête , je n'ai aucune idée a quoi le levier sert. J'ai tester le moteur eteint est ca permet a changer les vitesses a la main ... mais comme le selecteur ne reviens pas je n'ai jamais essayé le moteur allumé.
je vais démonter la boite ce weekend pour faire une photo du shifter et du ressort de rappel.
Merci beaucoup
.
J'aime bien suivre ce genre de post car on apprend beaucoup. Oui je me doutais que tu peux passer les vitesses avec ce levier et donc atteindre le point mort. Mais tu ne risques rien si tu restes débrayé sur n'importe quel rapport : comme ça tu pourrais voir si l'un de tes rapports est une marche arrière, mais ça m'étonnerait car ta boîte est courte pour avoir le système marche arrière...
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par westy64 » 01 nov. 2021, 20:38
Oui, c'est une boite avec passage des vitesses à la main, côté droit.
Son petit nom c'est, je crois MT604, mais je me demande si ta boite n'est pas un hybride avec deux morceaux de 2 générations différentes...
La bible est ici, mais bizarrement, on ne reconnait pas ce modèle.
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... lution.pdf
ou bien ici
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... earbox.pdf
Cordialement
Jean
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par barnabe42 » 01 nov. 2021, 21:05
Merci,
Effectivement ca semble louche
Avec ces 2 PDFs je devrais pouvoir recoupé le modèle.
Russianiron est une mine d'or
/Eric
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par Est-Motorcycles » 01 nov. 2021, 23:13
Oui, j'ai eu les mêmes doutes que toi.
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Baf
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par Baf » 02 nov. 2021, 11:11
Bonjour à tous,
je confirme boite sans marche arrière, le levier à droite est au bout du sélecteur au pied.
Pour la marche arrière il y a un levier en plus à droite sur les russes et à gauche sur les chinoises (enfin en tout cas sur les miennes)
Ã+
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