gogo rando2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le réapprovisionnement
Là j'admire...Comme d'ailleurs pour Fred. Chapeau car pas évident. Une belle transfo pour toi fondamentale avant l'hiver. Oui en effet le Honda en V te donne plus de couple. J'espère que tu ne t'es pas trop emmerdé avec les réalignement car même avec de bons silenblocs, c'est pas si simple...
En tous cas bravo.
Merci Kamarad beaucoup de travail d'adaptation puisque moteur non d'origine, mais je suis satisfait du résultat et j'ai maintenant un moteur sur lequel je peux compter
gogo rando2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
Excellent travail, ça me motive
Merci le capitaine ! Tu as des détails sur ton nouvel engin ? Ton utilisation est plutôt loisirs ou pour une utilisation quotidienne ?
y a pas de chauffage !!!!! c'est direct du moteur aux jambes????
Non Denis 71, pas de chauffage, j'ai bien pensé en adapter un mais en fait rarement nécessaire et puis je n'y reste jamais des heures sauf évidement si je décide de l'ascension du Grand Aréa ou du col du Granon
gogo rando2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
Excellent travail, ça me motive
Merci le capitaine ! Tu as des détails sur ton nouvel engin ? Ton utilisation est plutôt loisirs ou pour une utilisation quotidienne ?
Hello, j'ai un peu de Doc et photos,je vous poste tout ça dès que j'ai réussi à trouver comment faire
Au fond je n'ai jamais aimé les adaptés, ceux qui s'acclimatent à une réalité carencée .....
J'ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver les yeux ouverts et de rebattre les cartes avec fierté .... (Alexandre Jardin)
Hello, j'ai un peu de Doc et photos,je vous poste tout ça dès que j'ai réussi à trouver comment faire
Ouai, si tu as un moment...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
Gogo, je regarde ton ventilo : on dirait que ses pales ont été coupées. N'est-il pas trop petit, car il allait pour un flat mais pas pour un V ? Je verrais bien des pales rallongées de 7 cm pour refroidir tes culasses, si elle passent sous le capot...
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On retrouve souvent ces mini pales devant les pompes hydrauliques (les tracteur Iseki par exemple) pour le moteur la ventilation/refroidissement est distinct.
Pim a écrit : 30 oct. 2021, 21:17
On retrouve souvent ces mini pales devant les pompes hydrauliques (les tracteur Iseki par exemple) pour le moteur la ventilation/refroidissement est distinct.
c'est pour ventiler le groupe hydraulique ou bien pour déchiqueter le pauvre chat venu dormir au chaud???
Pim a écrit : 30 oct. 2021, 21:17
On retrouve souvent ces mini pales devant les pompes hydrauliques (les tracteur Iseki par exemple) pour le moteur la ventilation/refroidissement est distinct.
c'est pour ventiler le groupe hydraulique ou bien pour déchiqueter le pauvre chat venu dormir au chaud???
La question que je me pose est de quelle manière son moteur à air est refroidit...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando2 a écrit : 29 oct. 2021, 19:05
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif.
[/quote]
430 cc en deux temps ça demande surement un beau baril d'essence pour la balade.
gogo rando2 a écrit : 26 oct. 2021, 23:44
C'est d'origine américaine, le moteur d'origine était un deux temps bicylindres de 430 cc ... je te dis pas la fumée et le bruit les silencieux étaient très fatigués le moteur entraîne la transmission qui elle est hydraulique. Une pompe pour la chenille gauche et une pompe pour la chenille droite et une manette comme joystick droite gauche avant arrière... l'avantage c'est que tu tournes littéralement sur place. Afin de trouver un moteur de remplacement la chose n'a pas été simple, car la place disponible n'est pas énorme. Le moteur d'origine était sensé délivrer 29 Hp, à 5000 t/m, (le bruit d'un avion de chasse, casque antibruit obligatoire)mais dans les faits il devenait très poussif. Apres avoir envisager un kohler 1000 j'ai finalement pris un Honda GX 690, en 4 temps essence évidemment, moins puissant sur le papier mais en fait bien plus efficace car neuf et avec du couple. Il a fallu tout adapter, support moteur, arbre de sortie sur la prise hydraulique, les commandes du joystick sur les pompes hydrauliques... gros travail pendant 15 jours en novembre dernier avant que la neige arrive, mais très satisfaisant par le résultat obtenu. Maintenant je tire ma remorque Ural l'hiver en cas de besoins pour le rapprovisionnement
Gogo, je regarde ton ventilo : on dirait que ses pales ont été coupées. N'est-il pas trop petit, car il allait pour un flat mais pas pour un V ? Je verrais bien des pales rallongées de 7 cm pour refroidir tes culasses, si elle passent sous le capot...
Bonsoir Kamarad oui comme l'évoque PIM, le ventilateur que l'on voit sur la photo est juste pour l'hydraulique, notamment le radiateur d'huile que l'on voit, il souffle vers l'avant (le bas de la photo) dans la photo précédente ou je sort le moteur, ce ventilateur se trouve à l'aplomb de la tôle noire verticale qui permet de concentrer l'air soufflé sur le groupe hydraulique et le radiateur d'huile hydraulique. Le refroidissement du moteur essence honda est complètement indépendant, il possède son propre ventilateur de refroidissement.
Gogo
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gogo rando2 a écrit : 05 déc. 2022, 16:19
Première neige, la chenillette va reprendre du service pour un nouvel hiver
Super !
Bon, là ça ne rigole pas...c'est partit pour vous...
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