Est-Motorcycles a écrit : 04 oct. 2021, 18:17
Marip a écrit : 01 oct. 2021, 23:02
...
C'est vraiment un lieu particulier que nous avons découvert aussi il y a quelque temps et on a pu apprécier la grande sérénité qui s'en dégage, ne serait-ce que dans le jardin où plusieurs dizaines de clochettes tintent au grès du vent.
Merci pour ces images et ce partage !
Bons souvenirs, apparemment cela n'a pas changé. Et c'est très bien.
Ce soir là, nous devions donc trouver une bonne remorque pour la grosse Babouchka qui pèse son poids de ferraille !
C'est là que j'ai pu mesurer l'incroyable solidarité qui existe dans ce groupe d'amis. Remorque trouvée, rampes aussi, chargement de la belle et en passant, mini casse croûte-dîner des plus plaisants : leurs dames nous avaient concocté des choses "simples" mais délicieuses réalisées avec le coeur et qui ont été avalées dans le partage d'impressions et de plans futurs.
On a vu là que l'écoute et la compréhension de la problématique de l'autre est un premier pas vers la solidarité. Et ce n'étaient pas des mots.
Allumage cramé donc et, après réflexion je me souvins de la route du retour de Scandinavie (pas de Grenoble...

) ou je me suis tapé de la pluie battante pendant 3 jours non stop. Une flotte mon pauvre comme je n'en avais jamais vu. Elle a dû s'infiltrer dans les relais, voir dans le module.
Ce sera la seconde fois en 16 ans et plus de 125000 kils que Babouchka rentre sur un plateau. Mais là l'hospitalité était à l'honneur.
Les deux gaillards, Michtouille et Daniel, n'ont pas moufté une seconde et tout se déroulait comme sur un tapis de plume dans une évidence limpide.
Grand merci à vous tous, aux Dames et aux résistants de ce bord là tombés pour la France, aux vietnamiens de là. Un autre petit périple est sur le calendrier, qui terminera ce tour de mémoire essentiel, un rappel plus que nécessaire pour nous tous, d'une dimension très supérieure à la stupidité des discussions sur les prénoms dits "français" ou non !
Au lieu de ne cesser de tourner autour de ces conneries, les médias feraient bien de retracer la vie de femmes et d'hommes qui avaient une autre idée de la France.
...à suivre en mai 2022...