https://youtu.be/RGQPGjSUQdg
Invité à la réunion française de Horizons Unlimited France, je vais y retrouver quelques amis uralistes dont Laurie, Patrick Gillot ou olivier Ducrest, ou encore Fredéric Lesiuk et d'autre aventuriers non moulés.
Horizons Unlimited was founded in 1997 by Grant and Susan Johnson, charmants et ouverts.

L'expérience d'une vie apporte toujours des nouvelles options, si on ne s'endort pas.
Les groupes constitués et dirigés par une poignée de mecs ne me conviennent plus. S'ils sont quelquefois formidables - et ils le sont tous à l'origine, ils dévient souvent sous l'influence de quelques-uns et se dirigent dans des directions que je ne partage plus.
Il est possible que cela soit une bouffée d'indépendance qui arrive dans ma vie, avec mes vrais amis uralistes qui passent à l'atelier qui génèrent un environnement me convient, doublé par des rencontres réellement autres, issus d'autres horizons, justement d'horizons sans limites.
C'est certainement suite à d'incroyables rencontre en Islande, en Allemagne, en Scandinavie, en Russie... qui m'ont permis de croiser des cyclistes, des marcheurs, des scooters, des camions, des 4x4, des véhicules hybrides bref, des êtres aux caractères bien trempés qui, manifestement n'entrent pas dans un moule et encore moins dans des structures dont on ne connait pas la direction réelle.
Peut-être aussi un peu "cocu" par des groupes qui, malheureusement, ont laissé les jalousies décider à mon encontre en me dépeignant tel que je ne suis pas.
Bref, de l'air, je rejoins mes plus semblables et croiserai mes amis fidèles à l'atelier : cela me convient très bien.

On fera peu de commentaires sur cette discussion : elle retracera ma route avec eux. Cette route ne sera pas sujette à débats, elle sera simplement ouverte sur un aspect caché de mon coeur.
Merci !
...à suivre...