C'est toujours comme ça...mais tu es tout près ! Tu as bien désoxydé tes masses ?Skippy 40 a écrit : ↑29 mai 2021, 07:25Cc tout le monde
500 kms parcourus et pas de soucis... ça fait plaisir de profiter du soleil.
Concernant les problèmes de charge toujours pas d'amélioration. L'excitation ne se fait pas. Je vais remplacer la cellule redresseuse au cas où. Si c'est pas ça, je dois avouer que je suis au bout de mes ressources. Je dois passer à côté d'un truc tout con, mais quoi ?
Je vous tiens au courant
@+
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Re: Présentation de Skippy 40
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Présentation de Skippy 40
Salut,Est-Motorcycles a écrit : ↑29 mai 2021, 08:33C'est toujours comme ça...mais tu es tout près ! Tu as bien désoxydé tes masses ?Skippy 40 a écrit : ↑29 mai 2021, 07:25Cc tout le monde
500 kms parcourus et pas de soucis... ça fait plaisir de profiter du soleil.
Concernant les problèmes de charge toujours pas d'amélioration. L'excitation ne se fait pas. Je vais remplacer la cellule redresseuse au cas où. Si c'est pas ça, je dois avouer que je suis au bout de mes ressources. Je dois passer à côté d'un truc tout con, mais quoi ?
Je vous tiens au courant
@+
bizarre, assure toi que toutes les connexions et câbles soient ok, Particulièrement les fils qui semblent bon en extérieur et qui sont cassés dans la gaine avec juste un brin qui fait contact. La continuité est là mais pas assez pour l'intensité. Essaie avec l'ancien régulateur ? Ou manque de bol que ton régulateur et redresseur soit out. Ton alternateur lui débite vu que quand tu l'excite il charge. Reprend à tête reposée l'ensemble du montage sur papier et dans les deux sens.
Ã+
Baf
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Re: Présentation de Skippy 40
Bjr tt le monde
Après une grande période silencieuse, un peu de nouvelles de la CJ750. Le rodage est presque fini(650kms effectués)et nous prenons la décision d'une petite virée dans le pays basque et le Béarn avec Skippy et JP sur son BMW 90 RS
Au programme, ballade, poses, bières, rencontres et bonne bouffe... on avait juste oubliés les poses mécaniques ! Après 200 kms sans soucis, Skippy ouvre le bal avec des problèmes de charge batterie. Après plusieurs tentatives de réparation on constate que la génératrice ne génère pas grand chose. Tant bien que mal on continue d'avancer en passant pas Pau pour récupérer un chargeur et une batterie en 6V que la femme de Skippy nous amène. Sur la rocade de Pau, c'est à mon tour de rencontrer des problèmes de câble d'embrayage grippé. Après tentative de réparation en vain on décide d'annuler notre périple en prenant la décision de retourner "at home sweet home", Skippy sans batterie et un pont qui fait un drôle de bruit, et moi sans embrayage.
Cette journée riche en rebondissements, fut malgré tout pleine de surprises avec des rencontres de personnes plus sympas les unes que les autres. A Oloron Ste Marie, un couple de motards qui s'arrête pour admirer les "bêtes" et un mécanicien moto qui nous propose un coup de main et de l'outillage. Avant la montée au tunnel du Somport, un couple qui nous propose un verre de rouge et un café pendant que Skippy bricole. Un peu plus loin sur la route qui va vers Pau, une cycliste qui veut monter dans le panier du CJ à un rond point. Plus de peur que de mal heureusement. Et pour finir, à Pau, un mec qui s'arrête et qui nous dit en voyant la CJ : " j'ai eu la même pendant 4 ans mais j'ai du la vendre à regret !" Et tout ça sans compter les appels de phares de certains automobilistes et les sourires amusés des passants.
En résumé, une superbe journée entre amis !!
La triplette
Mécanique
Des rencontres
Après une grande période silencieuse, un peu de nouvelles de la CJ750. Le rodage est presque fini(650kms effectués)et nous prenons la décision d'une petite virée dans le pays basque et le Béarn avec Skippy et JP sur son BMW 90 RS
Au programme, ballade, poses, bières, rencontres et bonne bouffe... on avait juste oubliés les poses mécaniques ! Après 200 kms sans soucis, Skippy ouvre le bal avec des problèmes de charge batterie. Après plusieurs tentatives de réparation on constate que la génératrice ne génère pas grand chose. Tant bien que mal on continue d'avancer en passant pas Pau pour récupérer un chargeur et une batterie en 6V que la femme de Skippy nous amène. Sur la rocade de Pau, c'est à mon tour de rencontrer des problèmes de câble d'embrayage grippé. Après tentative de réparation en vain on décide d'annuler notre périple en prenant la décision de retourner "at home sweet home", Skippy sans batterie et un pont qui fait un drôle de bruit, et moi sans embrayage.
Cette journée riche en rebondissements, fut malgré tout pleine de surprises avec des rencontres de personnes plus sympas les unes que les autres. A Oloron Ste Marie, un couple de motards qui s'arrête pour admirer les "bêtes" et un mécanicien moto qui nous propose un coup de main et de l'outillage. Avant la montée au tunnel du Somport, un couple qui nous propose un verre de rouge et un café pendant que Skippy bricole. Un peu plus loin sur la route qui va vers Pau, une cycliste qui veut monter dans le panier du CJ à un rond point. Plus de peur que de mal heureusement. Et pour finir, à Pau, un mec qui s'arrête et qui nous dit en voyant la CJ : " j'ai eu la même pendant 4 ans mais j'ai du la vendre à regret !" Et tout ça sans compter les appels de phares de certains automobilistes et les sourires amusés des passants.
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Re: Présentation de Skippy 40
Reportage comme je les aime, génial ! Bonnes bouilles, ambiance retrouvée, sympathie et beau temps : le pied. Bravo et merci pour les belles images...Skippy 40 a écrit : ↑18 juil. 2021, 08:26Bjr tt le monde
Après une grande période silencieuse, un peu de nouvelles de la CJ750. Le rodage est presque fini(650kms effectués)et nous prenons la décision d'une petite virée dans le pays basque et le Béarn avec Skippy et JP sur son BMW 90 RS
Au programme, ballade, poses, bières, rencontres et bonne bouffe... on avait juste oubliés les poses mécaniques ! Après 200 kms sans soucis, Skippy ouvre le bal avec des problèmes de charge batterie. Après plusieurs tentatives de réparation on constate que la génératrice ne génère pas grand chose. Tant bien que mal on continue d'avancer en passant pas Pau pour récupérer un chargeur et une batterie en 6V que la femme de Skippy nous amène. Sur la rocade de Pau, c'est à mon tour de rencontrer des problèmes de câble d'embrayage grippé. Après tentative de réparation en vain on décide d'annuler notre périple en prenant la décision de retourner "at home sweet home", Skippy sans batterie et un pont qui fait un drôle de bruit, et moi sans embrayage.
Cette journée riche en rebondissements, fut malgré tout pleine de surprises avec des rencontres de personnes plus sympas les unes que les autres. A Oloron Ste Marie, un couple de motards qui s'arrête pour admirer les "bêtes" et un mécanicien moto qui nous propose un coup de main et de l'outillage. Avant la montée au tunnel du Somport, un couple qui nous propose un verre de rouge et un café pendant que Skippy bricole. Un peu plus loin sur la route qui va vers Pau, une cycliste qui veut monter dans le panier du CJ à un rond point. Plus de peur que de mal heureusement. Et pour finir, à Pau, un mec qui s'arrête et qui nous dit en voyant la CJ : " j'ai eu la même pendant 4 ans mais j'ai du la vendre à regret !" Et tout ça sans compter les appels de phares de certains automobilistes et les sourires amusés des passants.
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Re: Présentation de Skippy 40
bin normal , y avais pas un seul ural
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Présentation de Skippy 40
Un beau résumé de la vie non ?Est-Motorcycles a écrit : ↑18 juil. 2021, 09:44Reportage comme je les aime, génial ! Bonnes bouilles, ambiance retrouvée, sympathie et beau temps : le pied. Bravo et merci pour les belles images...
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Bjr tt le monde
Après avoir pensé nos blessures (enfin surtout celles de nos mamies) nous voilà de nouveau prêt à affronter la route. Skippy à réparer son pont et moi mes problèmes d'embrayage.
On vous tient au courant de nos prochains périples prévus en août !
En attendant, bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon taf pour les autres !
@+
Après avoir pensé nos blessures (enfin surtout celles de nos mamies) nous voilà de nouveau prêt à affronter la route. Skippy à réparer son pont et moi mes problèmes d'embrayage.
On vous tient au courant de nos prochains périples prévus en août !
En attendant, bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon taf pour les autres !
@+
Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute !
Re: Présentation de Skippy 40
Merci, belles balades à vous aussiSkippy 40 a écrit : ↑26 juil. 2021, 09:25Bjr tt le monde
Après avoir pensé nos blessures (enfin surtout celles de nos mamies) nous voilà de nouveau prêt à affronter la route. Skippy à réparer son pont et moi mes problèmes d'embrayage.
On vous tient au courant de nos prochains périples prévus en août !
En attendant, bonnes vacances pour ceux qui en ont et bon taf pour les autres !
@+
Re: Présentation de Skippy 40
si vous voulez je viens pour tracter vos mémères lol
Re: Présentation de Skippy 40
Bonne route à vous !
Re: Présentation de Skippy 40
Bjr tout le monde
Après plus de 1000 kilomètres effectués sans encombre, je reviens vers vous pour partager une réflexion :
L'essence des carbus peut elle "bouillir" ?
Je constate le phénomène suivant : lorsque je roule tout va bien, mais si je dois passer en ville avec de nombreux ralentissements, la moto ne marche plus comme si elle manquait d'essence. Si je continue à rouler malgré tout, peu a peu la puissance revient et le moteur tourne comme une horloge !
Après avoir regardé un peu partout sur la moto, j'en suis arrivé au phénomène vapor lock. Si c'est confirmé, y a-t-il un moyen de le supprimer ? Pour informations, la température d'huile monte maxi à 85° à l'arrêt et ~70° en roulant
En vous remerciant
Bonne journée
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L'essence des carbus peut elle "bouillir" ?
Je constate le phénomène suivant : lorsque je roule tout va bien, mais si je dois passer en ville avec de nombreux ralentissements, la moto ne marche plus comme si elle manquait d'essence. Si je continue à rouler malgré tout, peu a peu la puissance revient et le moteur tourne comme une horloge !
Après avoir regardé un peu partout sur la moto, j'en suis arrivé au phénomène vapor lock. Si c'est confirmé, y a-t-il un moyen de le supprimer ? Pour informations, la température d'huile monte maxi à 85° à l'arrêt et ~70° en roulant
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Re: Présentation de Skippy 40
C'est parfaitement possible et il arrive que nous ayons le même phénomène sur les 750 carbus bien plus récents. La seule parade sérieuse est de placer un joint d'admission épais entre la pipe-culasse et le carbu, d'au moins 5 mm d'épaisseur - sur mon side il fait 7 mm. Vois aussi si tu n'est pas trop pauvre ?Skippy 40 a écrit : ↑06 sept. 2021, 08:14Bjr tout le monde
Après plus de 1000 kilomètres effectués sans encombre, je reviens vers vous pour partager une réflexion :
L'essence des carbus peut elle "bouillir" ?
Je constate le phénomène suivant : lorsque je roule tout va bien, mais si je dois passer en ville avec de nombreux ralentissements, la moto ne marche plus comme si elle manquait d'essence. Si je continue à rouler malgré tout, peu a peu la puissance revient et le moteur tourne comme une horloge !
Après avoir regardé un peu partout sur la moto, j'en suis arrivé au phénomène vapor lock. Si c'est confirmé, y a-t-il un moyen de le supprimer ? Pour informations, la température d'huile monte maxi à 85° à l'arrêt et ~70° en roulant
En vous remerciant
Bonne journée
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: Présentation de Skippy 40
Merci pour cette réponse Dan.Est-Motorcycles a écrit : ↑06 sept. 2021, 08:30C'est parfaitement possible et il arrive que nous ayons le même phénomène sur les 750 carbus bien plus récents. La seule parade sérieuse est de placer un joint d'admission épais entre la pipe-culasse et le carbu, d'au moins 5 mm d'épaisseur - sur mon side il fait 7 mm. Vois aussi si tu n'est pas trop pauvre ?
Les bougies sont un peu claires. Les gicleurs sont des 98. J'avais pensé les percer à 1mm pour commencer.
Pour ce qui est des cales je vais voir ce que je peux fabriquer. je crois qu'il me reste des plaques de carbone en 6 mm
J'avais déjà supprimer le reniflard d'huile qui était relié au filtre à air, mais ça n'a rien changé.
Je vois ça et je reviens pour tenir au courant.
bonne journée et encore merci
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