Stan a écrit : 06 mai 2021, 17:47
Ton volant d'inertie, ça me rappelle un pont avant de tracteur. Couple de serrage : 580 Nm.
Tu prends un racagnac Facom pour camion, tu ajoutes un tuyau de chauffage de 1 m, et tu sautes dessus.
Mais c'était facile, il n'y avait pas de cône à décoincer.
Bon courage pour la suite.
oui oui assez dingue à desserrer, comme quoi ça ne sert à rien de serrer un écrou si fort. je pèse un poil plus e 90 kg et c'est bien pour cette opération .
Stan a écrit : 06 mai 2021, 17:47
Ton volant d'inertie, ça me rappelle un pont avant de tracteur. Couple de serrage : 580 Nm.
Tu prends un racagnac Facom pour camion, tu ajoutes un tuyau de chauffage de 1 m, et tu sautes dessus.
Mais c'était facile, il n'y avait pas de cône à décoincer.
Bon courage pour la suite.
oui oui assez dingue à desserrer, comme quoi ça ne sert à rien de serrer un écrou si fort. je pèse un poil plus e 90 kg et c'est bien pour cette opération .
Denis, j'ai retrouvé un écrou de 19 qui normalement serrent les deux axes du moteur en bas (il y en a 4, un de chaque côté des deux axes). Deux axes de 12 traversants, 4 écrous : les tiens y sont-ils tous les 4 ? Dans la précipitation et l'exaltation...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Stan a écrit : 06 mai 2021, 17:47
Ton volant d'inertie, ça me rappelle un pont avant de tracteur. Couple de serrage : 580 Nm.
Tu prends un racagnac Facom pour camion, tu ajoutes un tuyau de chauffage de 1 m, et tu sautes dessus.
Mais c'était facile, il n'y avait pas de cône à décoincer.
Bon courage pour la suite.
oui oui assez dingue à desserrer, comme quoi ça ne sert à rien de serrer un écrou si fort. je pèse un poil plus e 90 kg et c'est bien pour cette opération .
Denis, j'ai retrouvé un écrou de 19 qui normalement serrent les deux axes du moteur en bas (il y en a 4, un de chaque côté des deux axes). Deux axes de 12 traversants, 4 écrous : les tiens y sont-ils tous les 4 ? Dans la précipitation et l'exaltation...
heuuuuu , j'ai bien 4 écrous en place pour fixer le moteur.
denis-71 a écrit : 06 mai 2021, 22:24 oui oui assez dingue à desserrer, comme quoi ça ne sert à rien de serrer un écrou si fort. je pèse un poil plus e 90 kg et c'est bien pour cette opération .
Denis, j'ai retrouvé un écrou de 19 qui normalement serrent les deux axes du moteur en bas (il y en a 4, un de chaque côté des deux axes). Deux axes de 12 traversants, 4 écrous : les tiens y sont-ils tous les 4 ? Dans la précipitation et l'exaltation...
heuuuuu , j'ai bien 4 écrous en place pour fixer le moteur.
Compris ! Il s'agit d'une apparition spontanée comme cela arrive quand on en bave...
Alors tvb !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
denis-71 a écrit : 17 mai 2021, 21:09
hello la bande, une petite série de photos pour montrer l'intérieur de mon réceptacle de reniflard.... tout ça avec moins de 2500 km .
denis-71 a écrit : 17 mai 2021, 21:09
hello la bande, une petite série de photos pour montrer l'intérieur de mon réceptacle de reniflard.... tout ça avec moins de 2500 km .
denis-71 a écrit : 17 mai 2021, 21:09
hello la bande, une petite série de photos pour montrer l'intérieur de mon réceptacle de reniflard.... tout ça avec moins de 2500 km .
Ah oui quand même
Ça vaporise sévère
Quad je vousl'dis...le tuyau direct dans le filtre à air, c'est un deux temps ! Et encore on n'est pas en été ! En été, c'est x 3...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
hello dan... comme prévu j'ai refait le jeu aux culbuteurs et bien heureusement je pense car pas de jeu sur les soupapes d'échappement... elles ne tournaient pas à la main , quelle que soit la position du pmh.
question lors du démontage des caches culbu je trouve qu'il y a plus d'huile côté gauche sur le cache culbu que droite, normal ça???
sinon apres mon réglage maison ça tourne bien , pas de bruit particulier .
denis-71 a écrit : 19 juin 2021, 21:09
hello dan... comme prévu j'ai refait le jeu aux culbuteurs et bien heureusement je pense car pas de jeu sur les soupapes d'échappement... elles ne tournaient pas à la main , quelle que soit la position du pmh.
question lors du démontage des caches culbu je trouve qu'il y a plus d'huile côté gauche sur le cache culbu que droite, normal ça???
sinon apres mon réglage maison ça tourne bien , pas de bruit particulier .
Impec et tout est normal. En effet il y a plus d'huile dans le cache culbu gauche à cause de la configuration du carter moteur qui envoie plus d'huile à gauche afin de lubrifier la distribution.
denis-71 a écrit : 19 juin 2021, 21:09
hello dan... comme prévu j'ai refait le jeu aux culbuteurs et bien heureusement je pense car pas de jeu sur les soupapes d'échappement... elles ne tournaient pas à la main , quelle que soit la position du pmh.
question lors du démontage des caches culbu je trouve qu'il y a plus d'huile côté gauche sur le cache culbu que droite, normal ça???
sinon apres mon réglage maison ça tourne bien , pas de bruit particulier .
Impec et tout est normal. En effet il y a plus d'huile dans le cache culbu gauche à cause de la configuration du carter moteur qui envoie plus d'huile à gauche afin de lubrifier la distribution.
petite virée dans le jura ce week-end, à deux et bien chargé , le tour de France partait d' Oyonnax et du coup j'ai vu la caravane passer, c'est assez impressionnant les véhicules...
le side a super bien roulé, même chargé je suis assez impressionné par le passage en "full" Dan , et pas une goutte d'huile de consommée..;
petite virée dans le jura ce week-end, à deux et bien chargé , le tour de France partait d' Oyonnax et du coup j'ai vu la caravane passer, c'est assez impressionnant les véhicules...
le side a super bien roulé, même chargé je suis assez impressionné par le passage en "full" Dan , et pas une goutte d'huile de consommée..;
Tudju t'es bien équipé !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.