haaaaa bien je connais un peu le coin. je vais régulièrement à Dompierre sur Veyle. on va discuter en MP.
Vraiment pas loin effectivement, je suis à Certines ! !
Et je dis que je veux acquérir une moto de l'est (car la mécanique qui y est rattachée m'intéresse) mais je n'en ai pas eu encore en vrai sous le nez (que ce soit flat latéral ou twin 2 temps, mes deux options envisagées), donc s'il y a moyen d'en voir une en vrai pas loin de chez moi, je suis preneur.
Aussi, tu es le bienvenu pour une bière chez moi au milieu de mon troupeau de Honda et de Triumph
je passe parfois à certine pour rejoindre Drom.... ce n'est pas impossible que d'ici quelques jours je ne sois pas dans ton coin. je te préviendrai
laurentgaz a écrit : 12 mai 2021, 18:41
Citation d'un chef militaire à propos de la guerre et de la manipulation des peuples :
« Bien entendu, le peuple ne veut pas de guerre. Pourquoi est-ce qu'un pauvre gueux dans une ferme voudrait risquer sa vie dans une guerre dont il ne peut espérer au mieux qu'il en reviendra entier ? Naturellement, le commun de la population ne veut pas de guerre ; ni en Russie, ni en Angleterre, ni en Amérique, ni, en ce qui nous concerne, en Allemagne. C'est bien entendu. Mais, après tout, ce sont les dirigeants d'un pays qui en déterminent les lignes d'action, et ce n'est jamais qu'une question simple, que d'entraîner le peuple, que ce soit dans une démocratie, une dictature fasciste, un Parlement, ou une dictature communiste. [...] Le peuple peut toujours être converti à la cause des dirigeants. Cela est facile. Tout ce qu'il suffit de faire, c'est de leur dire qu'ils sont attaqués et dénoncer les pacifistes pour leur manque de patriotisme qui expose le pays au danger. Cela marche de la même manière dans tous les pays. »
Hermann Goëring, lors du procès de Nuremberg
...ça marche aussi avec les virus...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
laurentgaz a écrit : 12 mai 2021, 18:25
En ce moment dans le garage, les Honda sont en majorité . . .
N'empêche, ces Honda qui ont démocratisé la moto en simplifiant leur entretient et leur agrément...Ce 1000 ou 1100 flat quatre fut un chef d'oeuvre, une grande avaleuse de route.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.