Pourquoi je me suis fait vacciner ?
Si on a pu remarquer que je ne suis pas favorable à la politique gouvernementale actuelle qui est d'un autocratisme délirant, d'une absence de liberté jamais vue depuis la seconde guerre mondiale, qui marque un non respect insultant pour les valeurs de la République,...(on ne va pas détailler, il suffit de lire les discussions plus haut), pour ce qui me concerne la question de la vaccination n'est pas à placer sous le même toit.
Voici quelques mois il n'était pas question que je me vaccine. Je pensais comme beaucoup : questions de profits, trop de hâte, trop de plans cachés etc...puis avec le temps, la réflexion, quelques expériences, j'ai dû changer mon fusil d'épaule.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas. En changeant de point de vue sur cette question j'en fais encore probablement partie mais alors...je ne suis pas le seul...
1 - J'ai vu des amis qui ont chopé le Covid et qui s'en sont sortis in extrémis... Ca les a décalqué durant des semaines et ils gardent de lourdes séquelles. Je les ai à peine reconnu et le discours qu'ils m'ont tenu a été plus que convainquant dans le sens où eux mêmes ont eu des amis décédés qui vivaient avec des comorbidités comme les miennes...
2 - Le XX° siècle est aussi celui de Pasteur et je me suis souvenu de ces enfants d'école, mes camarades lorsque j'étais petit, qui avaient croisé la polio. J'en garde un souvenir fort et marqué. Je suis scientifique et je crois que Pasteur a fait des découvertes majeures. De nombreux hommes sur terre doivent leur vie à ses travaux, partout dans le monde.
3 - Oui les premiers vaccins Covid viennent des USA et de la Russie. On sait ce que je pense des deux mais ne nous aveuglons pas : Trump est tout ce que l'on veut c'est sûr, mais lorsque les ricains mettent le paquet dans un domaine, ils savent le faire et ils l'ont fait : reconnaissons-leur au moins cela. Les Russes aussi, mais la France via l'Europe nous interdit de les approcher... Les USA ont donc trouvé un vaccin rapidement parce qu'ils ont mis les moyens, d'énormes moyens. C'est cela qui est nouveau et qui a permis d'aller vite. Je sais reconnaître la valeur des technologies, et de la technologie américaine aussi.
4 - Les premiers à acheter en masse les vaccins Pfizer américains a été l'état d'Israël. On pense là aussi ce que l'on veut ( gestion des Palestiniens etc...) mais nous devons reconnaître à Israël de ne pas renfermer un ensemble d'imbéciles. Ils ont payé certes, mais ils ont choisi en masse, ce n'est pas pour rien car cet état religieux a reconnu la valeur des recherches américaines, ce qui n'était pas gagné.
5 - La gestion de la réalité de la mort par Covid n'a pas été perçue durant des mois. Dans notre famille se trouvent des "petites gens" du service médical hospitalier. Des jeunes et des moins jeunes. Je les ai écouté me raconter les heures passés à réanimer des centaines de personnes et à les accompagner seuls dans une mort épouvantable.
6 - J'ai un peu regardé la carte du monde aussi...Nous ne sommes plus seuls et les populations s'accroissent à une vitesse terrible : nous allons tous vivre avec des virus. C'est mathématiquement la loi du nombre. Alors que pouvons-nous faire pour les autres, en dehors des gestes dits "barrière" et d'entraide ? Nous devons être solidaires.
7 - etc...
Voilà quelques points qui ont infléchi ma réflexion. Alors oui, l'argent, les lois policières, le business médical, le bourrage de crâne, la désinformation etc...On sait que je n'y adhère pas du tout.
Les intox, etc..., tout cela garde une part de vérité, mais je suis citoyen du monde et donc responsable des autres. On ne peut plus vivre seul blindé dans ses idées, ou alors il faut posséder une fortune et pouvoir s'isoler du monde.
On vit dans un courant dominant qui est celui des pandémies, et elles ne sont pas finies. Il faudra apprendre à les gérer, à les dépolitiser, à ne pas donner les pouvoirs aux toubibs, ni aux politiques...mais à faire comprendre au peuple qu'il doit se serrer les coudes et faire preuve de grandeur.
Faites-vous vacciner...
..on cite...