Mon Grand-Père disait: "Avec une grosse masse, tout passe!!!..." ...ce qui est sûr c'est qu'avec une bonne presse beaucoup de choses sortent....
Le pignon claveté, le roulement, la bague épaulée...et au milieu un joint papier!!!...je m'attendais à un joint torique...qu'en pensez-vous??
Déglingos a écrit : 17 avr. 2021, 19:31
Mon Grand-Père disait: "Avec une grosse masse, tout passe!!!..." ...ce qui est sûr c'est qu'avec une bonne presse beaucoup de choses sortent....
Le pignon claveté, le roulement, la bague épaulée...et au milieu un joint papier!!!...je m'attendais à un joint torique...qu'en pensez-vous??
Pas de joint papier normalement par ici...et sur la photo je ne le vois pas ...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Déglingos a écrit : 17 avr. 2021, 13:46
Il est pas neuf c'est sûr, mais je pense pas qu'il soit à rebuter...
Pas de rippage constaté à l'usage....
Mais sur la 1ère photo, ça parait moins évident en effet
J'ai limité le risque en regardant de + prés...le rocher est réversible...du coup maintenant il est neuf!
+1 impec je fais ça pour moi aussi.
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Sur l'arbre primaire un truc me chagrine....la présence de cette rondelle, coincée entre le pignon et le roulement...on voit qu'elle est "mascagnée" par les pignons menants et menés, mais aussi par le roulement de l'autre coté.....ça sent le bricolage foireux, qu'en dites-vous???
Déglingos a écrit : 19 avr. 2021, 12:12
Sur l'arbre primaire un truc me chagrine....la présence de cette rondelle, coincée entre le pignon et le roulement...on voit qu'elle est "mascagnée" par les pignons menants et menés, mais aussi par le roulement de l'autre coté.....ça sent le bricolage foireux, qu'en dites-vous???
Ouai, belle photo je dirais "classique" sur des engins cent fois "bricolés" par des gens "qui savent"... Ils mettent normalement ce type de rondelle dans l'espoir de réaliser un déflecteur d'huile et d'empêcher cette dernière de sortir par le joint, sauf qu'à cette place il n'y a pas de joint ni d'axe de sortie...En plus elle est trouée pour que l'huile passe tout de même mais en l'état, le roulement ne reçoit que très peu d'huile.
Moi je virerais pour réaliser le montage normal. Le fait qu'elle soit de surcroît marquée veut dire que l'arbre se ballade latéralement...Je crois qu'il faudra simplement le caler mais sur la bague externe des 2 roulements dans le carter...
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J'ai prévu de faire un relevé de jeu en mettant un fil d'étain derrière les roulements...ensuite caler à maxi 0,15mm de jeu latéral, en incluant l'épaisseur du joint de carter....j'ai bon Chef?
Déglingos a écrit : 19 avr. 2021, 17:38
J'ai prévu de faire un relevé de jeu en mettant un fil d'étain derrière les roulements...ensuite caler à maxi 0,15mm de jeu latéral, en incluant l'épaisseur du joint de carter....j'ai bon Chef?
+1 camarade impec, mais écrase un morceau de joint identique à la presse avant pendant une petite heure, de manière à ce que tu additionnes ton épaisseur "papier écrasé" et non neuf... tu verras c'est pas pareil
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Voilà ce que je mets sur ma brêle : un reniflard qui provient des Ami 8 Citroën. Il est en viton - caoutchouc qui résiste à haute température, il a fait ses preuves sur des milliers de véhicules, il évite les retours d'eau et donc de mayonnaise. Je le bloque dans mon tuyau d'évacuation et il ne se voit pas...
C'est un genre de clapet anti-retour.
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Déglingos a écrit : 20 avr. 2021, 20:46
Pour en revenir au calage latéral j'ai retrouvé mon pied de profondeur que je pensais avoir prêté (longue durée)...du coup je vais pouvoir comparer...
J'ai le même : super, et je cale aussi mes box avec...
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Bonsoir... j'ai réunis les roulements nécessaires...et un truc me turlupine concernant les 2 (6304 et 6304 C3) de l'arbre secondaire...les deux rondelles situées aux extrémités trouvées au démontage "masquent" quasi-complétement les roulements, masquant à coup sûr les projections d'huile....j'en déduis un bidouillage foireux.
J'aimerai connaitre le Ø ext "normal" et l'épaisseur des ces 2 bestioles....merci d'avance les z'amis!!