Bonjour à vous tous....à l'aube des 50 piges, nichant du coté du Pays des Guenilles de Bonde(16) et amateur de motos(pardi)....garage hétéroclite, roulant au quotidien en GS(Gé Soif) mais aussi savourant le couple du mono longue course de ma Bullet Fonte...par ailleurs amateur de concentres hivernales, de GP aussi.....
Et sur le point d'acheter un Ural 8.103 10 de 1988,histoire d'occuper mes soirées...au plaisir d'échanger avec vous, de se rencontrer....bonne route à vous
Déglingos a écrit : 13 mars 2021, 19:12
Bonjour à vous tous....à l'aube des 50 piges, nichant du coté du Pays des Guenilles de Bonde(16) et amateur de motos(pardi)....garage hétéroclite, roulant au quotidien en GS(Gé Soif) mais aussi savourant le couple du mono longue course de ma Bullet Fonte...par ailleurs amateur de concentres hivernales, de GP aussi.....
Et sur le point d'acheter un Ural 8.103 10 de 1988,histoire d'occuper mes soirées...au plaisir d'échanger avec vous, de se rencontrer....bonne route à vous
Déglingos a écrit : 13 mars 2021, 19:12
Bonjour à vous tous....à l'aube des 50 piges, nichant du coté du Pays des Guenilles de Bonde(16) et amateur de motos(pardi)....garage hétéroclite, roulant au quotidien en GS(Gé Soif) mais aussi savourant le couple du mono longue course de ma Bullet Fonte...par ailleurs amateur de concentres hivernales, de GP aussi.....
Et sur le point d'acheter un Ural 8.103 10 de 1988,histoire d'occuper mes soirées...au plaisir d'échanger avec vous, de se rencontrer....bonne route à vous
Bienvenue Déglingos, ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions, y mettre des photos de tes balades, de ta future monture .... en cliquant sur
Mise en route plutôt facile, mais avant toute chose je vais vidanger le moteur, filtre à huile, démontage du carter pour nettoyage...fait juste un petit tour pour constater que les vitesses passent plutôt bien, mais parfois la première "saute"....et y'a pas de frein!!...à améliorer urgemment....et aussi ça charge pas...dans un premier temps inspecter les différentes connexions, ensuite envisager le changement de régulateur????
Déglingos a écrit : 12 avr. 2021, 21:36
Bonjour, la beauté est là!!
Mise en route plutôt facile, mais avant toute chose je vais vidanger le moteur, filtre à huile, démontage du carter pour nettoyage...fait juste un petit tour pour constater que les vitesses passent plutôt bien, mais parfois la première "saute"....et y'a pas de frein!!...à améliorer urgemment....et aussi ça charge pas...dans un premier temps inspecter les différentes connexions, ensuite envisager le changement de régulateur????
Un détail il me manque le marche-pied...
....y'a de quoi faire...
Ouai mais c'est pas déséspéré... bon courage , elle le vaut bien.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Aujourd'hui journée "constructive"...vidange moteur...filtre à huile(mon Dieu)...démonté le carter du bas(pas mal non plus...)...rinçage ,nettoyage crépine....tout archi dégueulasse mais pas de morceau, d'énormes copeaux...vidange boite et couple conique...réglage jeux aux culbus(à l'ouest...entre 0,45 et 0,70)...pour le "problème" de charge nettoyé les connexions,les contacts(PP330).....du coup ben le voyant s'éteint à la mise en route, se rallume parfois pour s'éteindre ensuite...demain nettoyage carbus et filtre à air....on avance
Déglingos a écrit : 13 avr. 2021, 22:20
Aujourd'hui journée "constructive"...vidange moteur...filtre à huile(mon Dieu)...démonté le carter du bas(pas mal non plus...)...rinçage ,nettoyage crépine....tout archi dégueulasse mais pas de morceau, d'énormes copeaux...vidange boite et couple conique...réglage jeux aux culbus(à l'ouest...entre 0,45 et 0,70)...pour le "problème" de charge nettoyé les connexions,les contacts(PP330).....du coup ben le voyant s'éteint à la mise en route, se rallume parfois pour s'éteindre ensuite...demain nettoyage carbus et filtre à air....on avance
Bravo, mais culbus entre 0,45 et 0,70 c'est trop fort camarade...tu vas ouvrir tes queues de soupapes en chou-fleur. Tout dépend du jeu de tes basculeurs à leurs axes : s'il y en a peu, alors tu peux régler à 0,3 maxi. S'il y en a beaucoup il faut le mesurer.
C'est bien, tu y vas doudou mais sûrement...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.