denis-71 a écrit : 19 mars 2021, 22:40
j'ai que celle là pour le moment...
Ouai ben c'est mort aussi. Hélas non on ne peut pas rectifier la cloche, elle aura toujours ses échelles : c'est là le défaut principal des Ural mais aussi de leurs conducteurs hein...Ca c'est typique de la conduite "j'ouvre au couple" si agréable en effet mais dévastatrice pour cet ensemble.
Il faut bien comprendre que pendant des années les uralistes ont pleuré le manque de puissance : les ingénieurs ont mis une injection qui ouvre fort en bas, mais dans des mains qui ne comprennent pas comment gérer cette puissance. Alors ça marque comme ça.
Il faut aussi comprendre qu'un Ural, c'est 600 kils en ordre de marche avec bobonne et que ça se conduit comme un jouet, donc l'embrayage morfle mais le tient a plus morflé que les autres !
Je le redis : ne jamais croire un uraliste qui vend sa brêle d'occaze.
Jamais.
Là ton embrayage est quasi mort, tu peux encore faire 10000 avec mais pas good du tout.
Normalement un embrayage dure environ 40000 kils en usage normal, et en usage "conscient" près de 50000 mais ça c'est rare.
Là, t'es bon pour deux disques, un volant moteur et les deux disques intermédiaires en tôle, plus un joint spy de vilo et les 6 vis merdeuses.
Tu repars sur du neuf et si tu es conscient, pour 50000 kils.
Voili voilou.
Tu peux commander où tu veux, je n'en ai rien à battre mais là tu es devant la porte d'une des initiations uralistique : tu peux donner à faire et recommencer en pétant dans les chiottes, ou entrer dans le palais fermé des uralistes et rouler libre.
C'est toi qui voit, personne d'autre.