Est-Motorcycles a écrit : 19 mars 2021, 08:34
Il est aussi prévu que j'en monte un pour Michel...
Mais il faut que je vois si ça passe et je n'en ai pas d'avance...
Yes.
Je dois avoir un flector neuf de secours. J'avais plusieurs fois pensé à cette pièce essentielle : son point faible, c'est le caoutchouc qui sert d'amortisseur. Je pensais à un système permettant de le scinder en 2 voir 3 paliers qui s'emboîteraient puis se serreraient, de façon à déjà rendre son remplacement plus facile ; voire encore un système où le caoutchouc serait remplacé par un système interne de billes (j'en fais ine belle, de bille

) ; j'ai même essayer d'imaginer un système comme le célèbre variomatic qui existait sur la Motobécane "Mobymatic" voire cette autre ingénieuse idée qui faisait le charme des petites DAF 33 hollandaises, célèbres pour leur transmission qui permettait d'aller aussi vite en arrière qu'en avant. On l'appelait "la voiture de ceux qui aiment pas conduire"
. o O (calme toi, omar)
* * * * *
Parlant de passer, je me penche sur la question du hayon arrière du camion : il soulève 750 kgs donc OK pour le poids, en revanche pour les dimensions faudra que je mette une plaque en alu pour augmenter la surface : voici les dimensions d'un hayon
_ Largeur = 2,10
_ Longueur = 1,44
pour la longueur je pense mettre le side en placant l'arrière en premier sur le hayon puis en disposant une plaque alu- maintenue par des serre-joint- qui viendrait soutenir la roue avant, car il y a plus de 1,44 entre le moyeu arrière et le moyeu avant.
Après l'avoir hissé, mis le plus au fond vers l'avant du fourgon. je le sangle et je place des cales et une vitesse pour l'immobiliser.

empattement side = 1510 = une bonne plaque plus longue et qui soit à la fois sous la roue arrière et la roue avant pour l'élévation.
