JP en a...jpoural a écrit : 16 mars 2021, 16:25faut lire de temps en temps la rubrique "pieces détachées"Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 14:13 C'est bien noté !! merci pour les infos !!
Par hasard Dan as tu un capteur hall en stock que je m'en procure un d'avance ?![]()
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Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Ca dépend où tu veux aller ...Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 15:21 Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
On en recause quand on se voit...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Comme dit Dan ça dépends ou tu vas et pour combien de temps sur la routeEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 17:15Ca dépend où tu veux aller ...Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 15:21 Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
On en recause quand on se voit...






De toute façon il peut y avoir une panne et meme en prevoyant il te manqueras toujours la piece que tu as oublié de prendre




le début:
- des bougies neuves
-des cables H.T et eventuellement des anti parasites
-de la durite essence 80 cm et colliers
- un robicot essence ou des joints de rechange pour ce que tu possedes
- la trousse à outils origine plus un marteau et une ou deux clef à molette
-des bons demonte pneus
-1 ou deux chambres à air (que tu mets sous le siege assise du side )
-tous types ampoules de rechange
-des fusibles 10 ou 15 AMP correspondant à ta bécane
-de l'adhesif isolant pour les cables et diverses cosses
- un flector, un capteur



- quelques ecrous et rondelles correspondants à ta bécane avec des growe ou nilstop
- un cable d'embrayoir

-un bidon huile moteur pour controler et appoint si necessaire ,un liquide frein et autre pour pont et boite et les joints qui vont bien
-un petit cric hydraulique (en cas de crevaison

-une membranne - boisseau et un pointeau de carbu si t'es en Keihin et du petit fil fin pour nettoyage des gicleurs
-et APPRENDRE a demarrer au kick


- et bien sur etre sur d'avoir une batterie en pleine capacité

j'en oublie certainement

Dernière modification par jpoural le 16 mars 2021, 18:30, modifié 1 fois.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
+1 merci JP, là tu vas déjà loin...(plus de 3000 kils).jpoural a écrit : 16 mars 2021, 18:14Comme dit Dan ça dépends ou tu vas et pour combien de temps sur la routeEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 17:15Ca dépend où tu veux aller ...Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 15:21 Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
On en recause quand on se voit...![]()
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je veut bien commencer la liste et les Kopains rajoute ce que j'ai pu oublier
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- la trousse à outils origine plus un marteau et une ou deux clef à molette
-des bons demonte pneus
-1 ou deux chambres à air (que tu mets sous le siege assise du side )
-tous types ampoules de rechange
-des fusibles 10 ou 15 AMP correspondant à ta bécane
-de l'adhesif isolant pour les cables et diverses cosses
- un flector, un capteur![]()
et un contacteur principal avec ses clefs (oui je sais ça parait con mais le dimanche tout est fermé
a moins de connaitre son circuit et shuinté les cables pour repartir à la maison )
- quelques ecrous et rondelles correspondants à ta bécane avec des growe ou nilstop
- un cable d'embrayoirtous les cables de poignées de gaz avec les bons embouts et des serre cables
-un bidon huile moteur pour controler et appoint si necessaire ,un liquide frein et autre pour pont et boite et les joints qui vont bien
-un petit cric hydraulique (en cas de crevaison) et une pompe manuelle ou électrique
-une membranne - boisseau et un pointeau de carbu si t'es en Keihin et du petit fil fin pour nettoyage des gicleurs
-et APPRENDRE a demarrer au kicksi démarreur défaillant( rare mais ça peut arriver
)
- et bien sur etre sur d'avoir une batterie en pleine capacité![]()
j'en oublie certainementne pas pas oublier ton tel. et la CB et surtout ça important la liste des concess et des Kopains qui sont sucesptibles de t'acceuillir ,renseigner et dépanner
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Voilà une belle liste bien complète. Perso, j’emmène aussi un booster de batterie. Il m’a sauvé la mise plus d’une fois.jpoural a écrit : 16 mars 2021, 18:14Comme dit Dan ça dépends ou tu vas et pour combien de temps sur la routeEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 17:15Ca dépend où tu veux aller ...Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 15:21 Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
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- des bougies neuves
-des cables H.T et eventuellement des anti parasites
-de la durite essence 80 cm et colliers
- un robicot essence ou des joints de rechange pour ce que tu possedes
- la trousse à outils origine plus un marteau et une ou deux clef à molette
-des bons demonte pneus
-1 ou deux chambres à air (que tu mets sous le siege assise du side )
-tous types ampoules de rechange
-des fusibles 10 ou 15 AMP correspondant à ta bécane
-de l'adhesif isolant pour les cables et diverses cosses
- un flector, un capteur![]()
et un contacteur principal avec ses clefs (oui je sais ça parait con mais le dimanche tout est fermé
a moins de connaitre son circuit et shuinté les cables pour repartir à la maison )
- quelques ecrous et rondelles correspondants à ta bécane avec des growe ou nilstop
- un cable d'embrayoirtous les cables de poignées de gaz avec les bons embouts et des serre cables
-un bidon huile moteur pour controler et appoint si necessaire ,un liquide frein et autre pour pont et boite et les joints qui vont bien
-un petit cric hydraulique (en cas de crevaison) et une pompe manuelle ou électrique
-une membranne - boisseau et un pointeau de carbu si t'es en Keihin et du petit fil fin pour nettoyage des gicleurs
-et APPRENDRE a demarrer au kicksi démarreur défaillant( rare mais ça peut arriver
)
- et bien sur etre sur d'avoir une batterie en pleine capacité![]()
j'en oublie certainementne pas pas oublier ton tel. et la CB et surtout ça important la liste des concess et des Kopains qui sont sucesptibles de t'acceuillir ,renseigner et dépanner
Pour le changement de chambre à air, c’est bien d’avoir un tire valve. C’est tout petit et leger. Ceci dit sur les derniers modèles, la roue de secours peut être montée partout alors...
Enfin pour plus de 5000 km, il faut commencer à songer à minima à des plaquettes de freins arrière de rechange. À 10000 il faut des pneus. Etc.
Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Merci les copains !JLS78 a écrit : 16 mars 2021, 19:07Voilà une belle liste bien complète. Perso, j’emmène aussi un booster de batterie. Il m’a sauvé la mise plus d’une fois.jpoural a écrit : 16 mars 2021, 18:14Comme dit Dan ça dépends ou tu vas et pour combien de temps sur la routeEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 17:15
Ca dépend où tu veux aller ...
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-de la durite essence 80 cm et colliers
- un robicot essence ou des joints de rechange pour ce que tu possedes
- la trousse à outils origine plus un marteau et une ou deux clef à molette
-des bons demonte pneus
-1 ou deux chambres à air (que tu mets sous le siege assise du side )
-tous types ampoules de rechange
-des fusibles 10 ou 15 AMP correspondant à ta bécane
-de l'adhesif isolant pour les cables et diverses cosses
- un flector, un capteur![]()
et un contacteur principal avec ses clefs (oui je sais ça parait con mais le dimanche tout est fermé
a moins de connaitre son circuit et shuinté les cables pour repartir à la maison )
- quelques ecrous et rondelles correspondants à ta bécane avec des growe ou nilstop
- un cable d'embrayoirtous les cables de poignées de gaz avec les bons embouts et des serre cables
-un bidon huile moteur pour controler et appoint si necessaire ,un liquide frein et autre pour pont et boite et les joints qui vont bien
-un petit cric hydraulique (en cas de crevaison) et une pompe manuelle ou électrique
-une membranne - boisseau et un pointeau de carbu si t'es en Keihin et du petit fil fin pour nettoyage des gicleurs
-et APPRENDRE a demarrer au kicksi démarreur défaillant( rare mais ça peut arriver
)
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j'en oublie certainementne pas pas oublier ton tel. et la CB et surtout ça important la liste des concess et des Kopains qui sont sucesptibles de t'acceuillir ,renseigner et dépanner
Pour le changement de chambre à air, c’est bien d’avoir un tire valve. C’est tout petit et leger. Ceci dit sur les derniers modèles, la roue de secours peut être montée partout alors...
Enfin pour plus de 5000 km, il faut commencer à songer à minima à des plaquettes de freins arrière de rechange. À 10000 il faut des pneus. Etc.
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Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
Autant pour moi je n avais pas vu je te contacte en MP
Super la liste !!!
Rien de bien définitif mais des envies d est. J ai des copains en Roumanie Bulgarie Moldavie donc pour quoi pas vers la bas
Super la liste !!!
Rien de bien définitif mais des envies d est. J ai des copains en Roumanie Bulgarie Moldavie donc pour quoi pas vers la bas

Re: Présentation Arnaud du 26 et problème allumage
j'ai oublié aussi pas indispensable mais utile:jpoural a écrit : 16 mars 2021, 18:14Comme dit Dan ça dépends ou tu vas et pour combien de temps sur la routeEst-Motorcycles a écrit : 16 mars 2021, 17:15Ca dépend où tu veux aller ...Sergentpepin a écrit : 16 mars 2021, 15:21 Ça me fait penser : est ce que certains d entre vous seraient ok de publier une liste de pièces détachées essentielles à emmener quand on part un peu loin de chez soi ? Il ne me semble pas en avoir déjà vu ?
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-de la durite essence 80 cm et colliers
- un robicot essence ou des joints de rechange pour ce que tu possedes
- la trousse à outils origine plus un marteau et une ou deux clef à molette
-des bons demonte pneus
-1 ou deux chambres à air (que tu mets sous le siege assise du side )
-tous types ampoules de rechange
-des fusibles 10 ou 15 AMP correspondant à ta bécane
-de l'adhesif isolant pour les cables et diverses cosses
- un flector, un capteur![]()
et un contacteur principal avec ses clefs (oui je sais ça parait con mais le dimanche tout est fermé
a moins de connaitre son circuit et shuinté les cables pour repartir à la maison )
- quelques ecrous et rondelles correspondants à ta bécane avec des growe ou nilstop
- un cable d'embrayoirtous les cables de poignées de gaz avec les bons embouts et des serre cables
-un bidon huile moteur pour controler et appoint si necessaire ,un liquide frein et autre pour pont et boite et les joints qui vont bien
-un petit cric hydraulique (en cas de crevaison) et une pompe manuelle ou électrique
-une membranne - boisseau et un pointeau de carbu si t'es en Keihin et du petit fil fin pour nettoyage des gicleurs
-et APPRENDRE a demarrer au kicksi démarreur défaillant( rare mais ça peut arriver
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j'en oublie certainementne pas pas oublier ton tel. et la CB et surtout ça important la liste des concess et des Kopains qui sont sucesptibles de t'acceuillir ,renseigner et dépanner
-1 ou 2 relais 4 ou 5 broches en 30 A
-1 cable prise compteur
-1 jeu cales pour controle culbus et bougies
-2 joints cache culbu
si on se demerde bien tout tient en rangeant dans une boite metal à gateau avec son couvercle


