JUBRY : J'me présente...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
JUBRY : J'me présente...
Bonjour à tous
Tout d abord, par feignantise et par ce que de toute façon je finirais par être démasquer, je tiens à vous dire que ma présentation n'est ni plus ni moins qu' un copier coller de celle du forum d ural-france .
Aller , c est parti...
30 piges que je suis sur 2 roues , il était temps de rajouter a mon écurie un nouveau style de monture .Cela faisait environ 2 ans que je m interrogeais sur l acquisition d un 750 à restaurer et , grâce à votre site et l accord de madame , je viens de franchir le pas . Il s agit d un 2004 qui accuse quand même 84000km et qui souffre d un manque d entretien , de stockage dehors, de bricolages divers et autres maltraitances qui lui font paraître 20 ans de plus.
Qu a celà ne tienne, je suis un mordu de restauration et mécanique en tout genre .J entretiens mes motos moi meme et je suis assez méticuleux, certains disent maniaque mais ce sont des jaloux.
Pour profiter et noter les différents problèmes de fonctionnement , j ai fais mes vidanges, quelques graissages , débloqué les mâchoires oxydées et bloquées et reglé le jeu important des roues .
Et je suis parti me balader autour de chez moi puis un peu plus loin et hier j ai parcouru mes 100 bornes avec un grand sourire niais mais très fier aussi .
Je pense rouler quelques semaines et ensuite , j éventre la bête , je change les organes défaillants, et chirurgie esthétique all inclusive...
Je n hésiterais pas à poser des questions et bien sûr si je peux aider ou renseigner , dans la mesure de mes connaissances, ce sera avec plaisir.
Pour l instant , je me bats avec cette boite a vitesses qui crrraaaaaac a chaque changement de rapport malgré la mise en pratique de tout ce que j ai pu lire sur les forums pour son mode opératoire.
Tout d abord, par feignantise et par ce que de toute façon je finirais par être démasquer, je tiens à vous dire que ma présentation n'est ni plus ni moins qu' un copier coller de celle du forum d ural-france .
Aller , c est parti...
30 piges que je suis sur 2 roues , il était temps de rajouter a mon écurie un nouveau style de monture .Cela faisait environ 2 ans que je m interrogeais sur l acquisition d un 750 à restaurer et , grâce à votre site et l accord de madame , je viens de franchir le pas . Il s agit d un 2004 qui accuse quand même 84000km et qui souffre d un manque d entretien , de stockage dehors, de bricolages divers et autres maltraitances qui lui font paraître 20 ans de plus.
Qu a celà ne tienne, je suis un mordu de restauration et mécanique en tout genre .J entretiens mes motos moi meme et je suis assez méticuleux, certains disent maniaque mais ce sont des jaloux.
Pour profiter et noter les différents problèmes de fonctionnement , j ai fais mes vidanges, quelques graissages , débloqué les mâchoires oxydées et bloquées et reglé le jeu important des roues .
Et je suis parti me balader autour de chez moi puis un peu plus loin et hier j ai parcouru mes 100 bornes avec un grand sourire niais mais très fier aussi .
Je pense rouler quelques semaines et ensuite , j éventre la bête , je change les organes défaillants, et chirurgie esthétique all inclusive...
Je n hésiterais pas à poser des questions et bien sûr si je peux aider ou renseigner , dans la mesure de mes connaissances, ce sera avec plaisir.
Pour l instant , je me bats avec cette boite a vitesses qui crrraaaaaac a chaque changement de rapport malgré la mise en pratique de tout ce que j ai pu lire sur les forums pour son mode opératoire.
Re: J'me présente...
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation ce post t'appartient, tu peux y poser toutes tes questions et y mettre des photos de ta monture et de tes balades que nous découvrirons avec plaisir, en cliquant sur :
Re: J'me présente...
Bonjour Jubry. Tant qu'une boite craque c'est qu'il reste des dents et c'est bon signe. Plus sérieusement, je te souhaite une bonne restauration.
Re: J'me présente...
Bienvenue ici, le principal c'est de rester calme
Re: J'me présente...
Bienvenue à toi
Re: J'me présente...
hello !!!!!
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: J'me présente...
Bienvenue !Jubry a écrit : ↑06 mars 2021, 13:54Bonjour à tous
Tout d abord, par feignantise et par ce que de toute façon je finirais par être démasquer, je tiens à vous dire que ma présentation n'est ni plus ni moins qu' un copier coller de celle du forum d ural-france .
Aller , c est parti...
30 piges que je suis sur 2 roues , il était temps de rajouter a mon écurie un nouveau style de monture .Cela faisait environ 2 ans que je m interrogeais sur l acquisition d un 750 à restaurer et , grâce à votre site et l accord de madame , je viens de franchir le pas . Il s agit d un 2004 qui accuse quand même 84000km et qui souffre d un manque d entretien , de stockage dehors, de bricolages divers et autres maltraitances qui lui font paraître 20 ans de plus.
Qu a celà ne tienne, je suis un mordu de restauration et mécanique en tout genre .J entretiens mes motos moi meme et je suis assez méticuleux, certains disent maniaque mais ce sont des jaloux.
Pour profiter et noter les différents problèmes de fonctionnement , j ai fais mes vidanges, quelques graissages , débloqué les mâchoires oxydées et bloquées et reglé le jeu important des roues .
Et je suis parti me balader autour de chez moi puis un peu plus loin et hier j ai parcouru mes 100 bornes avec un grand sourire niais mais très fier aussi .
Je pense rouler quelques semaines et ensuite , j éventre la bête , je change les organes défaillants, et chirurgie esthétique all inclusive...
Je n hésiterais pas à poser des questions et bien sûr si je peux aider ou renseigner , dans la mesure de mes connaissances, ce sera avec plaisir.
Pour l instant , je me bats avec cette boite a vitesses qui crrraaaaaac a chaque changement de rapport malgré la mise en pratique de tout ce que j ai pu lire sur les forums pour son mode opératoire.
Ici, comme tu as pu le constater, on aime et on soigne aussi les "vieilles" qui continuent à donner du bonheur et qui ne demandent que le nécessaire pour tourner !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: J'me présente...
La bienvenue à toi
Axe roue de side sur sportman
Bonjour à tous ,
Depuis l achat du side , j ai un probleme de jeu dans l axe du side .
Après changement des roulements remise en place de la rondelle ( n° 20 ,complètement bouffée ) sur l axe , le jeu revient constamment des que je roule quelques kilomètres.
Il s agît bien de jeu dans l axe et non de la roue .
Je me suis rendu compte que les cannelures de l axe et celles de la pieces d entraînement sont un peu usées. Il y a du jeu entre les 2 pièces de l ordre de 2 ou 3 mm en bout d arbre .
Est ce normale ou faut il changer ces pièces.
Il s agît des pièces 5 et 12
Merci , Jubry.
Depuis l achat du side , j ai un probleme de jeu dans l axe du side .
Après changement des roulements remise en place de la rondelle ( n° 20 ,complètement bouffée ) sur l axe , le jeu revient constamment des que je roule quelques kilomètres.
Il s agît bien de jeu dans l axe et non de la roue .
Je me suis rendu compte que les cannelures de l axe et celles de la pieces d entraînement sont un peu usées. Il y a du jeu entre les 2 pièces de l ordre de 2 ou 3 mm en bout d arbre .
Est ce normale ou faut il changer ces pièces.
Il s agît des pièces 5 et 12
Merci , Jubry.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Axe roue de side sur sportman
Est-ce un jeu réel, libre, ou un "jeu" de flexibilité ? Normalement si tu as changé tes deux roulements ce n'est pas normal...Jubry a écrit : ↑23 mars 2021, 13:08Bonjour à tous ,
Depuis l achat du side , j ai un probleme de jeu dans l axe du side .
Après changement des roulements remise en place de la rondelle ( n° 20 ,complètement bouffée ) sur l axe , le jeu revient constamment des que je roule quelques kilomètres.
Il s agît bien de jeu dans l axe et non de la roue .
Je me suis rendu compte que les cannelures de l axe et celles de la pieces d entraînement sont un peu usées. Il y a du jeu entre les 2 pièces de l ordre de 2 ou 3 mm en bout d arbre .
Est ce normale ou faut il changer ces pièces.
Il s agît des pièces 5 et 12
Merci , Jubry.
Est-ce que ton axe n° 5 vient bien en arrêt sur le roulement 7, jusqu'au bout ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: J'me présente...
Oui , l axe est bien en arrêt sur le roulement .
Pour le jeu entre les 2 pièces , axe démonté et pièces 12 tenue dans un étau, je peux faire bouger l axe de haut en bas et de droite à gauche de 2 ou 3mm.
Le jeu est bien reel .
Pour le jeu entre les 2 pièces , axe démonté et pièces 12 tenue dans un étau, je peux faire bouger l axe de haut en bas et de droite à gauche de 2 ou 3mm.
Le jeu est bien reel .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: J'me présente...
OK : est-ce que tu peux faire un cliché de ta pièce 5 ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: J'me présente...
Je démonte tout ça cette après midi pour la séance photo .
Re: JUBRY : J'me présente...
Voici la photo de l axe cannelé.
Mesuré au pied à coulisse il présente une différence de 0.5mm de diamètre ( pris sur les cannelures )entre la partie usée et la partie non utilisée.
Les dents ne présentent pas de différence de largeur.
Mesuré au pied à coulisse il présente une différence de 0.5mm de diamètre ( pris sur les cannelures )entre la partie usée et la partie non utilisée.
Les dents ne présentent pas de différence de largeur.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JUBRY : J'me présente...
Clair.
Si j'étais toi je changerais les pièces 5 et 12.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !