C’est un certain Bernard, collectionneur de vielles bécanes et moto-école de profession, qui m’a enseigné la conduite d’un side. J’ai passé mon permis dans son Side, un Zundapp KS 750 avec boite à 2 vitesses marche arrière au réservoir (si mes souvenirs sont bons) et 4 en marche avant !. C’était en août 1970, avec l’examinateur dans le panier s’il vous plaît.
Comme bien d’autres jeunes de l’époque, les sirènes japonaises mon tenté par le porte-monnaie et les performances des nouvelles bécanes qui n’avaient que les yeux de bridés. C’est avec ma première moto à 16 ans (dès 14ans je travaillais pour elle), que j’ai fais mon JoeBar. 30000km plus tard et deux ans après, un 18 juin çà ne s’invente pas, j’ai entendu l’appel de Christine, ma future moitié.

Après des années de bécanes en tout genre et surtout en Guzzi, une idée géniale est venue me titiller...Et si je refaisais du side….
C’était donc décidé, après 50 ans de moto on a le droit de s’offrir un Ural !
Et puis ne dit-on pas qu’en vieillissant on retourne en jeunesse ? Donc pour moi, en side-car.
Avec ma moitié on décide de passer sur trois roues en gardant quand même une Guzzi solo (pour l’instant) Alors oui c’est bien un Ural qu’il nous faut.
Depuis un bon moment je traîne sur les forums Ural. Et naturellement je rêve d’un Ural qui vienne de chez quelqu’un qui réponde à ma vision de la vie et des rapports humains. Bou-diou mais c’est bien sur ! c’est cet homme là qu’il faut rencontrer.

Début janvier, envoi d’un courrier électronique sur le réseau global à destination de Manzat pour le premier contact.
Rendez-vous est pris pour se rencontrer fin février.
Ensuite. Inscription à un stages Side sur un week-end. Il y a tellement longtemps que j’ai laissé le side. Il est préférable que je retrouve mes marques. Le stage aura lieu (suivant les hostilités) fin mars.
Me voilà en contact avec des personnes que je n’ai connu que par internet, alors qu’il y a 20 ans je les aurais peut-être connu par ouïe-dire ou rencontres de salons, manifs, concentres...Les temps changent…
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés, que le bébé arriverait fin fructidor début vendémiaire. Du coté des côtes de Combrailles, ils seraient mieux informé, mais on n’en sait pas plus...
En attendant, même si on est en mars, on vous souhaite une meilleure année pour 2021 et une bonne santé aux forumeuses et eurs.