Skippy 40 a écrit : 17 févr. 2021, 11:26
Aujourd'hui dépose moteur et vérification complète du moteur semaine prochaine avec Skippy !
La bière est au frais et les pièces neuves devraient arriver en même temps.
On prend des photos et on vous tiens au courant
Tenez-nous au courant...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Skippy 40 a écrit : 23 févr. 2021, 18:48
Les pièces neuves arrivent petit à petit :
Heeee pas mal les pièces chintoques ! Ce serait bien de faire un brin de métrologie avant montage...
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Est-Motorcycles a écrit : 23 févr. 2021, 18:57
Heeee pas mal les pièces chintoques ! Ce serait bien de faire un brin de métrologie avant montage...
Toutes les pièces sont chinoise sauf les pistons (Almot)
Les cylindres sont à 78 (skippy amène sont top matos pour vérifier les alésages)
Les pistons à 77.96 (Dan tu m'avais parlé de 0.07 de jeu là je n'ai que 0.04)
Le seul problème se sont les bagues de pieds de bielles (20.95 pour des axes pistons à 21 mm)
Je crois savoir que sur ces machines se sont les axes qui tournent dans les bagues de pied de bielles ?
Dernière modification par Skippy 40 le 01 mars 2021, 07:04, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles a écrit : 23 févr. 2021, 18:57
Heeee pas mal les pièces chintoques ! Ce serait bien de faire un brin de métrologie avant montage...
Toutes les pièces sont chinoise sauf les pistons (Almot)
Les cylindres sont à 78 (skippy amène sont top matos pour vérifier les alésages)
Les pistons à 77.96 (Dan tu m'avais parlé de 0.07 de jeu là je n'ai que 0.04)
Le seul problème se sont les bagues de pieds de bielles (20.95 pour des axes pistons à 21 mm)
Je crois savoir que sur ces machines se sont les axes qui tournent sur les bielles ?
Bien pour la métrologie.
0,04 est bien trop peu mais il faut être sûr de ces mesures. Sur les deux cylindres ? Sur un laté c'est au moins 0,08. Tu as vérifié le jeu des segments à la coupe ? Très important. Il doit être de 0,2 mm segments montés dans le cylindre, pas moins.
Les bagues se montent à la presse avec une matrice mâle épaulée de 20,70 mm, puis réalésées à l'alésoir à main une fois montées. N'oublie pas de vérifier les alésages des axes des pistons : l'axe de pistard doit coulisser dans la bielle avec un jeu de 0,02 et dans le piston avec un jeu zéro.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 23 févr. 2021, 19:34
Bien pour la métrologie.
0,04 est bien trop peu mais il faut être sûr de ces mesures. Sur les deux cylindres ? Sur un laté c'est au moins 0,08. Tu as vérifié le jeu des segments à la coupe ? Très important. Il doit être de 0,2 mm segments montés dans le cylindre, pas moins.
Les bagues se montent à la presse avec une matrice mâle épaulée de 20,70 mm, puis réalésées à l'alésoir à main une fois montées. N'oublie pas de vérifier les alésages des axes des pistons : l'axe de pistard doit coulisser dans la bielle avec un jeu de 0,02 et dans le piston avec un jeu zéro.
Merci pour toutes ces infos. Je vais vérifier tout ça tranquillement avant de déposer et vérifier le vilebrequin.
Je continues à faire le tour de la machine.
A propos de l'huile pour les boites et ponts j'ai beaucoup de difficultés à trouver localement ce qui est préconisé à savoir :
85w140 minérale
Skippy 40 a écrit : 24 févr. 2021, 07:55
Je continues à faire le tour de la machine.
A propos de l'huile pour les boites et ponts j'ai beaucoup de difficultés à trouver localement ce qui est préconisé à savoir :
85w140 minérale
Est-ce que certains connaisse ou avez-vous d'autres fournisseurs ?
En vous remerciant
Je travaille avec cette huile pour le matos d'agriculture uniquement. Elle est très bien. Il existe d'autres marques pour cette viscosité mais c'est plus cher. Tu en consommes combien ? Pas beaucoup normalement...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit : 24 févr. 2021, 08:25
Je travaille avec cette huile pour le matos d'agriculture uniquement. Elle est très bien. Il existe d'autres marques pour cette viscosité mais c'est plus cher. Tu en consommes combien ? Pas beaucoup normalement...
C'est pour les vidanges boite et pont de ma chinoise. Ce doit être 2 L en tout je crois ?
Est-Motorcycles a écrit : 24 févr. 2021, 08:25
Je travaille avec cette huile pour le matos d'agriculture uniquement. Elle est très bien. Il existe d'autres marques pour cette viscosité mais c'est plus cher. Tu en consommes combien ? Pas beaucoup normalement...
C'est pour les vidanges boite et pont de ma chinoise. Ce doit être 2 L en tout je crois ?
si tu lis comme il faut ton lien c'est 5 l c'est abordable et avec ta machine pas sur que tu es besoin de bisulfure de mobdylene quoique
suffit de faire les vidanges tous les 2500 kms
Alors là, pas pareil. Skippy et Jay en plein boulot
De la main d'oeuvre sérieuse et concentrée en renfort pour la dépose et le démontage du moteur.
Bon là on est bloqués avec les vis de l'embrayage collés à la Loctite ROUGE !! 1 vis par jour on est pas mal...
Une autre énigme comment ce démonte le rotor d'alternateur. La vis centrale n'y est plus mais on ose pas sortir l'arrache pur l'extraire.