Les moteurs que je reçois ou que je dois revisiter sont en général en bien plus mauvais état.
Là ce sont des bricoles qui ne vont pas (sauf emplacement bobine, alésages...) et on voit bien que le proprio (Laurent) a réellement fait ce qu'il peut pour sa machine, on voit qu'il l'affectionne : il est simplement tombé sur des non spécialistes, ce qui couvre actuellement la majorité des problèmes.
Tout garage moto n'est pas apte à toucher la mécanique Ural. J'entends souvent dire
"j'ai un mécano près de chez moi qui travaille bien, je lui apporterai mon side", et je revois le side 6 mois plus tard avec des problèmes. Un caïd Honda sera probablement nul en Ural (moi je ne touche pas à Honda...)
Regarde le bordel et le temps perdu pour le bras oscillant side accidenté de Papycoz ! L'energie et le temps perdu...

Pourtant, un "bras oscillant", c'est couillon..ben pas un bras oscillant de Ural !
Sur ce modèle plein de petites choses ne vont pas en plus des grosses bourdes précitées, mais c'est très classique. Si tu bossais à l'atelier 24/24 tu serais fou.
Si je reviens par exemple sur le jeu pistons/cylindres : 0,05 en trop. Or 0,05 x 3,14 = 0,157 mm de trop au jeu à la coupe...He be à 5000 tours avec les pressions d'huile tu vides ton carter d'huile en 1000 kils ( on ne s'imagine pas ce qui passe en huile chaude dans un trou de 0,157 mm).
Nombreux sont les mecs qui me demandent "à combien tu réalèses " mais ils ne donnent pas le boulot aux bons professionnels - ou ils croient qu'ils le donnent mais devant les comparateurs, dans la réalité, c'est nul. Je fais moi-même ou rien.
En effet, l'oeil de Moscou a été changé pour un Denso avant l'acquisition de la machine par ce propriétaire. Ce n'est pas lui qui l'a fait, il a acheté la machine comme ça. Fatalement la bobine va changer de place - j'avais anticipé ces ondes, tu parles !...et la place du support de joint d'AC a été trouvée comme ça aussi, avec les mauvaises vis aux mauvaises places : tout cela sera évidemment rectifié, tout comme l'empilement des rondelles sur l'axe de pignon d'alternateur...
Pour moi le plus dur fut la découverte des alésages des fûts des cylindres...
Oui il y a du boulot, mais il le savait et il est justement venu à Manzat pour tous ces trucs dont il ne sait d'ailleurs presque rien, n'étant pas responsable.
Je ne laisse rien passer car beaucoup de choses à revoir ne coûtent en fait presque rien.
On va redresser tout ça...c'est pour cela qu'on vient à Manzat.