bonjourSkippy 40 a écrit : 25 janv. 2021, 15:38 Merci pour les réponses. je vais donc vérifier le circuit de charge.
Il n'y a pas de témoin de pression d'huile ?
+1 quand tout est en bon état.Omar_Cello a écrit : 25 janv. 2021, 16:35bonjourSkippy 40 a écrit : 25 janv. 2021, 15:38 Merci pour les réponses. je vais donc vérifier le circuit de charge.
si tu mets le point mort (neutre) de ta BV, moteur arrêté, à froid, et que tu mets le contact, "normalement" 3 lampes s'allument :
- vert (neutre)
- rouge (batterie OU pression d'huile)
- orange (pression d'huile OU batterie)
lorsque tu mets le moteur en marche avec un petit peu de régime (1100 t/m) seule la lampe verte doit rester allumée.
en tous cas chez moi c'est comme ça.
Autre exemple :
toujours au point mort mais en enlevant les cosses des bougies, après 1 ~ 2 secondes de démarreur, seules 2 lampes restent allumées :
- vert (point mort)
- rouge (ou orange) batterie.
La mise en pression d'huile est immédiate même si le moteur ne démarre pas, car en tournant sur démarreur cela suffit pour envoyer le message au contacteur de pression d'huile.
En tous cas chez moi c'est comme ça.
Merci mais me concernant je n'ai que deux voyants rouges de chaque côté du contacteurOmar_Cello a écrit : 25 janv. 2021, 16:35bonjourSkippy 40 a écrit : 25 janv. 2021, 15:38 Merci pour les réponses. je vais donc vérifier le circuit de charge.
si tu mets le point mort (neutre) de ta BV, moteur arrêté, à froid, et que tu mets le contact, "normalement" 3 lampes s'allument :
- vert (neutre)
- rouge (batterie OU pression d'huile)
- orange (pression d'huile OU batterie)
lorsque tu mets le moteur en marche avec un petit peu de régime (1100 t/m) seule la lampe verte doit rester allumée.
en tous cas chez moi c'est comme ça.
Autre exemple :
toujours au point mort mais en enlevant les cosses des bougies, après 1 ~ 2 secondes de démarreur, seules 2 lampes restent allumées :
- vert (point mort)
- rouge (ou orange) batterie.
La mise en pression d'huile est immédiate même si le moteur ne démarre pas, car en tournant sur démarreur cela suffit pour envoyer le message au contacteur de pression d'huile.
En tous cas chez moi c'est comme ça.
On doit se voir demain normalement... De toute façon j'ai un défaut de charge de batterie.gecko a écrit : 26 janv. 2021, 20:30 meilleurs moyen suivre les fils......
test a la con 1
demarrer la bécane avec un chargeur booster si la loupiottes s éteind ...temoin de charge
si allumé pression huile.....
gaffe selon jeu alter/bobine la loupiotte peut s allumer plus ou moins sensiblement
bien indentifier ton matos de production, a defaut va voir le Skippy