Est-Motorcycles a écrit : 20 sept. 2019, 22:18En effet les dessins sont touchants de simplicité et très explicites. L'ermitage, impressionnant dans ses hauteurs, donne bien le ton sur l'austérité de ce qui s'y vivait : on imagine les vies d'ascèse cénobitique qui, comme en tous lieux vivant dans ces vibrations, ont été la source des Pères du désert.Marip a écrit : 20 sept. 2019, 21:59 ...
Toujours éblouis intérieurement par les ermitages découverts hier, nous prenons la route vers la frontière et le chemin du retour.
C'est un peu le moment où l'on se rappelle les temps forts du voyage.
En fait, on n'a rien détesté à part le camping surbondé avec karaoke ( je sais même pas écrire ce truc!). On y a échoué parcequ'il était tard mais ravis de partir dès le matin suivant.
Regrets de ne pas pouvoir rester plus longtemps pour s'immerger dans cette nature rude et pleine d'énergie, dans laquelle on se sentait si bien. Regrets de ne pas parler espagnol pour partager des moments avec les personnes de rencontre. Nous avons compris plus tard que dans cette région, les espagnols voient tellement de touristes et de pélerins qu'ils en ont assez et s'en protègent plutôt. Alors ils ne cherchent pas le contact du tout. Et nous, nous sommes peut être aussi un peu timides ce qui n'arrange rien.
Exemple, j'avais apporté le Nyckelharpa, me disant que ce serait un moyen d'engager la conversation! Sauf que dans les campings, les gens cherchaient visiblement le calme et le silence. Difficile de leur jouer un petit air. Raté pour ce coup là !
Adoré la montagne. C'est un monde dont on ne sort pas indemne. Toutes ces images, ces odeurs, ces sensations sont si particulières qu'elles vous poursuivent longtemps et se transforment en une puissante nostalgie. On y sent la vie du monde minéral, on se gave de la fantaisie des roches, l'eau y est espiègle, rapide, pure. Tout cela respire la santé avec cet aspect dur et parfois austère qui force le respect.
Nous y retournerons. Il y a beaucoup de montagnes sur terre !
Très bonnes onde.
La très belle plongée sur la vallée est aussi superbe.
Il est bien de partager les impressions et je découvre des lieux dont je ne connaissais que le nom.
M'y rendre ?
A la suite de ces clichés ce serait déjà plus envisageable qu'auparavant car comme chacun le sait, pour moi le sud...Mais nous avons tous nos à priori ! Merci de nous aider à les surmonter et merci pour ce beau reportage qui est un excellent début à la Grande Route de la vraie vie.
Pierre et Marip, ce sont eux :
Les sourds à la Nyckelharpa, tant pi pour eux, ils sont trop gâtés. Il est certain que les lutins des lieux ont écouté avec attention.

