denis-71 a écrit : 29 nov. 2020, 10:42
bonjour à toutes et à tous,

je vais monter un carter 3 litres , concernant le joint de carter il faut le changer obligatoirement ou bien il est costaud et tiens bon au démontage remontage?
il y a différents joints , je vois des joints en liège et d'autres en plastique, pour un EFI 2015 je m'oriente vers lequel?
merci de vos retours d'expérience, je précise que je ne trouve pas en utilisant la fonction "recherche" je crois que ça ne marche pas j'ai toujours "zéro" résultat.
Le pire c'est que je viens de recevoir le livre magique de Dan , mais je le garde sous le sapin!!!! encore 24 jours.....
Franchement, investis dans un joint caoutchouc car les joints lièges sont à usage "unique" tu poses, terminé...... (2 fois à la rigueur si pas trop collés, un peu de chance et qu'ils ne cassent pas car serrés...... mais ensuite ils cèdent ou ne font plus le boulot à la repose, car ils sont fin, tassés! De plus, c'est un risque car, en cas de fuite/suintement, avec un joint liège deja utilisé (pose, dépose, repose) tu vas être tenté de resserrer et là, tu foires tes vis, tes filetages.......Tu casses de la marchandise, quoi!)
Pour les caches culbus, il semblerait que les "bons gros joints" deviennent plus difficile à trouver...... J'en ai trouvé chez ark à qui j'ai racheté quelques pièces!(encore merci à lui pour le colis de noël!)

Des neufs ou quasi...Et même des déja utilisés (mais corrects) seront toujours mieux que les lièges...car les caches culbu, on les déposes quand même régulièrement! (Et alors en période de rodages soupapes...encore plus!

)
Je testerai aussi ceux que j'ai taillé dans du tertrabrick grande taille des jus d'orange de mes filles....ca peut dépanner et si c'est fait consciencieusement, c'est très propre! solide! A voir niveau efficacité!
Le liège c'est bien pour des pièces auxquelles tu ne toucheras plus! Sinon, joint neuf!