papycoz a écrit : 13 déc. 2020, 10:57
Question bête et méchante.
J'ai récupéré mon ural il y a 15 jours. Le châssis panier a été changé, mais le bras oscillant du panier est vrillé et son axe est en manivelle.
Sachant maintenant que ce garage est un vendeur pour "livreur de pizza" pour ne pas dire de vélo, je voulais savoir si il fallait que le châssis panier devait être horizontal avant de contrôler le pincement et l'inclinaison de la moto.
Ben à mon sens...sans vraiment comprendre ce que tu demandes au final, je dirais:
1/ réparer (si possible , et si juste le filetage) ou changer ce bras oscillant (si tordu dans l'accident) et cet axe (le tout, par quelqu'un qui a des notions de mécanique et sait comment mettre un boulon, mettre de la graisse, et serrer avec une clé dynamométrique (et donc qui sait lire un couple.... aussi! ) !lol!)
2/ ensuite ,et seulement ensuite, réglage pincement et inclinaison dans les règles de l'art et par quelqu'un qui sait!! Mais qui sait vraiment (pas un branquignole!!!)
Il n'y a pas, selon moi, d'autre solution, ni d'autre déroulé du plan ! C'est cet ordre et rien d'autre pour faire du bon boulot!