papycoz a écrit : 12 nov. 2020, 14:37
Bonjour, le garagiste m'a changé le panier ainsi que son chassis mais pas le bras oscillant.
J'ai des doutes sur le remontage au niveau de la fixation de l'amortisseur.
L'alignement n'est pas respecté en bas.
Est-ce normal??
PS: la roue semble aussi avoir un carrossage important
non y a un blème...les 3 rondelles du haut servent à quoi???? (à part mettre l'amortisseur de biais et empêcher l'emboitement de la tête d'amortisseur dans le logement prévu???)
Dernière modification par fbeurne le 12 nov. 2020, 17:09, modifié 1 fois.
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
bonjour papycoz. oui ce n'est pas normal ,l'amortisseur doit être d'aplomb, la partie basse de l'amortisseur doit être dans l'axe du tampon en caoutchouc, tu dois avoir un problème sur le bras oscillant . si ça peut t'aider Jawoural
papycoz a écrit : 12 nov. 2020, 17:32
J'attendais l'avis de Dan. Si c'est le cas savoir si je faire passer l'expert de l'assurance.
bien normal...C'est lui l'expert en la chose mais deja le montage avec des rondelles, c,est un peu crados!
Les rondelles y étaient quand j'ai acheté l'ural
je peut me tromper mais les 2016 avec disques sur side ont un bras oscillant specifique ainsi que l'axe de roue cela peut etre resolu en supprimant une ou deux rondelles de la fixation haute ,et des rondelles en partie basse qui ecartent la fixation et un boulon au bon pas de la bonne longueur qui rammene le bas amorto dans l'alignement du centre de la butée caoutchouc dans cette configuration l'amortissement du side ne va faire long feu
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi
bien normal...C'est lui l'expert en la chose mais deja le montage avec des rondelles, c,est un peu crados!
Les rondelles y étaient quand j'ai acheté l'ural
je peut me tromper mais les 2016 avec disques sur side ont un bras oscillant specifique ainsi que l'axe de roue cela peut etre resolu en supprimant une ou deux rondelles de la fixation haute ,et des rondelles en partie basse qui ecartent la fixation et un boulon au bon pas de la bonne longueur qui rammene le bas amorto dans l'alignement du centre de la butée caoutchouc dans cette configuration l'amortissement du side ne va faire long feu
ceci n'est que mon avis et n'engage que moi
Le bas de l'amortisseur est fixé dessus le bout du bras oscillant, donc le bout de l'arbre ne repose pas sur le silent-bloc. La partie qui touche le silent- bloc est le bout du bras oscillant. Le bras ne repose pas a sa place a mon avis et il n'y a pas de réglage dans ce sens.
papycoz a écrit : 12 nov. 2020, 14:37
Bonjour, le garagiste m'a changé le panier ainsi que son chassis mais pas le bras oscillant.
J'ai des doutes sur le remontage au niveau de la fixation de l'amortisseur.
L'alignement n'est pas respecté en bas.
Est-ce normal??
PS: la roue semble aussi avoir un carrossage important
Houlaaa, replace vite tes rondelles extérieures vers le panier, en haut pour n'en laisser qu'une au serrage.
Vérifie le serrage de ton bras oscillant side : les deux grosses vis doivent être graissées et serrées à 5 m.kg.
Le caoutchouc qui fait office d'amortissement du bas de ton amortisseur est desserti : il faut le replacer car c'est lui qui gère une partie de l'assiette.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
papycoz a écrit : 12 nov. 2020, 14:37
Bonjour, le garagiste m'a changé le panier ainsi que son chassis mais pas le bras oscillant.
J'ai des doutes sur le remontage au niveau de la fixation de l'amortisseur.
L'alignement n'est pas respecté en bas.
Est-ce normal??
PS: la roue semble aussi avoir un carrossage important
Houlaaa, replace vite tes rondelles extérieures vers le panier, en haut pour n'en laisser qu'une au serrage.
Vérifie le serrage de ton bras oscillant side : les deux grosses vis doivent être graissées et serrées à 5 m.kg.
Le caoutchouc qui fait office d'amortissement du bas de ton amortisseur est desserti : il faut le replacer car c'est lui qui gère une partie de l'assiette.
Ok je vais voir cela.
Le soucis vient du bras oscillant qui ne repose que sur une petite moitié sur silent-bloc.
papycoz a écrit : 12 nov. 2020, 14:37
Bonjour, le garagiste m'a changé le panier ainsi que son chassis mais pas le bras oscillant.
J'ai des doutes sur le remontage au niveau de la fixation de l'amortisseur.
L'alignement n'est pas respecté en bas.
Est-ce normal??
PS: la roue semble aussi avoir un carrossage important
Houlaaa, replace vite tes rondelles extérieures vers le panier, en haut pour n'en laisser qu'une au serrage.
Vérifie le serrage de ton bras oscillant side : les deux grosses vis doivent être graissées et serrées à 5 m.kg.
Le caoutchouc qui fait office d'amortissement du bas de ton amortisseur est desserti : il faut le replacer car c'est lui qui gère une partie de l'assiette.
Ok je vais voir cela.
Le soucis vient du bras oscillant qui ne repose que sur une petite moitié sur silent-bloc.
Montage contrôlé, le bras oscillant repose toujours sur la moitié du silent- bloc. C'est pour cela que la butee caoutchouc est de travers.
Montage contrôlé, le bras oscillant repose toujours sur la moitié du silent- bloc. C'est pour cela que la butee caoutchouc est de travers.
OK, alors regarde là où le bras oscillant est armé sur ton chassis, par les deux vis de 19 (ou 22 selon les modèles). Retires ta roue side, retire ton amorto et retires ces deux vis pour soulever l'arbre de manière à voir l'état de tes deux silenblocs internes : je parie que les vis femelles noyées dans les silenblocs sont de travers...
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DAVE.49 a écrit : 13 nov. 2020, 09:06
Bonjour , je ne sais pas si s’est la photo , mais la fixation du bras oscillant me semble de travers
Je pense que l'angle du bras par rapport au foureau qui sert de fixation est faussé, voir le bras est vrillé, le chassis a été changé après un choc latéral, mais pas le bras.
Papycoz, si tu ne fais pas ce qu'un pro te conseille de faire dans l'ordre, le pro décrochera sur cette question. Vérifie ce que je te dis. On fait point par point. Et tu n'es pas plus dans la merde qu'un autre : nous en sommes tous là avec nos sides.
Nan mais les mecs, on roule chargés comme des mulets, plein pot, sur toutes les routes : il ne faut pas s'étonner de revisiter, même juste pour voir, le bras oscillant side qui en prend plein la gueule à chaque virage à gauche ! Si on ajoute à ça un pépin de choc ou deux...
Regarde tes silenblocs.
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