http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent
Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg
J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ? Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent
Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg
J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ? Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
En gros pour ceussent qui roulent un peu c'est un truc à vérifier à chaque vidange
A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent
Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg
J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ? Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
En gros pour ceussent qui roulent un peu c'est un truc à vérifier à chaque vidange
Bjr,
Ceux qui roulent beaucoup vidangent et graissent tout les 2500 /3000 km donc ces écrous sont démontés et.remontés au couple.lors des révisions.
Merci pour ton avertissement vers ceusses qui ne respectent par le listing et la fréquence des entretiens.
IRBIT 69 a écrit : 28 sept. 2020, 16:56
Salut,
Je suis en train de changer les plaquettes frein arrière sur on EFI. J'utilise un repousse piston pour le reculer mais vers la fin très très dur ...est ce normal ou y a t il une manip spéciale ?Le bocal de liquide est ouvert https://servimg.com/view/16750215/477
ATTENTION : Ne force pas, tu risques de retourner les joints et de détruire ton étrier.
Tu dois d'abord désarmer la commande de frein à main et la tourner de manière à libérer la place du piston qui pourra la prendre, sinon tu arrives en butée et tu casses tout, y compris le maître cylindre.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural a écrit : 18 avr. 2017, 14:51
une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
Desolé les photos dans le désordre mais j'ai du mal avec le bouzin
hello tout le monde, qui est en mesure de remontrer les images d'époque sur la modif????? merci les amis.
jpoural a écrit : 18 avr. 2017, 14:51
une adaptation perso pour déposer la roue AR sans se fatiguer et sans monter trop haut la roue . ici vous voyez avec disque de 320mm qui est genant lorsqu'il faut deposer la roue crevée (sans etre obligé de deposer le disque avant la sortie de la roue complete) avec la bavette origine et le bras oscillant qui limite le passage de la roue crevée
Bien sur cela peut etre aussi valable avec roues origine IRBIT tous tambours .Je precise que je n'ai plus de bequille centrale
couper au lapidaire,peinture et pose de jonc et fabrication platine metal fixée sur le morceau recevant la plaque immat avec 2 boulons et ecrous et ensuite vous regardez le s photos et je pense que vous comprendrez.
En bref sur la route : depose 2 ecrous borgnes ,plus de plaque, il y a de la place et la roue vient toute seule vers l'arriere sans effort
Desolé les photos dans le désordre mais j'ai du mal avec le bouzin
hello tout le monde, qui est en mesure de remontrer les images d'époque sur la modif????? merci les amis.
pas de photos malheureusement......
solutions au problème:
1/ virer la bavette..... si pas suffisant (moi ca suffit avec mon tambour et béquille centrale....)
2/couper le garde boue à bonne hauteur, repeindre et le repositionner avec 3 boulons (que tu auras juste à deposer au bord de la route pour virer la roue)
3/ou encore, couper le garde-boue, lui mettre une charnière, peinture, 2 papillons pour maintenir fermer et le jour ou tu as crever, tu vires les papillons et tu soulèves!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
pas de photos malheureusement......
solutions au problème:
1/ virer la bavette..... si pas suffisant (moi ca suffit avec mon tambour et béquille centrale....)
2/couper le garde boue à bonne hauteur, repeindre et le repositionner avec 3 boulons (que tu auras juste à deposer au bord de la route pour virer la roue)
3/ou encore, couper le garde-boue, lui mettre une charnière, peinture, 2 papillons pour maintenir fermer et le jour ou tu as crever, tu vires les papillons et tu soulèves!!!!
[/quote]
ok dommage alors, merci pour ton message.
c'est vrai que c'est "chiant" de perdre encore du temps et des vertèbres en changeant la roue arrière quand ça frotte. je pense que je vais couper et mettre une charnière.
perso la béquille centrale je n'ai jamais pu la mettre tout seul.j'ai mon cric dans le coffre et bien heureusement.
denis-71 a écrit : 03 nov. 2020, 19:43
pas de photos malheureusement......
solutions au problème:
1/ virer la bavette..... si pas suffisant (moi ca suffit avec mon tambour et béquille centrale....)
2/couper le garde boue à bonne hauteur, repeindre et le repositionner avec 3 boulons (que tu auras juste à deposer au bord de la route pour virer la roue)
3/ou encore, couper le garde-boue, lui mettre une charnière, peinture, 2 papillons pour maintenir fermer et le jour ou tu as crever, tu vires les papillons et tu soulèves!!!!
ok dommage alors, merci pour ton message.
c'est vrai que c'est "chiant" de perdre encore du temps et des vertèbres en changeant la roue arrière quand ça frotte. je pense que je vais couper et mettre une charnière.
perso la béquille centrale je n'ai jamais pu la mettre tout seul.j'ai mon cric dans le coffre et bien heureusement.
[/quote]
demain je vais refaire des photos
A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent
Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg
J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ? Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
Bonsoir à tous,
Peut-être les remplacés par des écrous autofreinés tout métal ? Ou bien remplacer par des nylstop lors des démontages ?
A l'atelier je vois de tout passer et passer souvent.
Pour ceux qui roulent sur routes plutôt sinueuses, un mini problème se manifeste d'une manière assez récurrente : les vis du pont se desserrent
Les 4 gros écrous de 17 (flèche rouge) se resserrent régulièrement à 2,5 m.kg et les 2 Btr restantes (flèche verte) à 2 m.kg
J'entends déjà les pointilleux des programmes en tous genre poser la question : quand et tous les combien ? Disons pour ceux qui roulent moins de 5000 kils par ans deux fois pas an (par exemple été et hiver), pour ceux qui roulent dans les 10000 kils par ans quatre fois dans l'année (par exemple à chaque changement de saison).
Bonsoir à tous,
Peut-être les remplacés par des écrous autofreinés tout métal ? Ou bien remplacer par des nylstop lors des démontages ?
Ã+
Baf
+1 !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.