Cathy a écrit : 30 août 2020, 14:01 Merci, c'est vrai que c'était d'une grande beauté et d'une grande puissance ...
Une curieuse petite tomate...

Cathy a écrit : 30 août 2020, 14:01 Merci, c'est vrai que c'était d'une grande beauté et d'une grande puissance ...
incroyable cette tomate ! quelle coquetterie !Cathy a écrit : 30 août 2020, 14:01 Merci, c'est vrai que c'était d'une grande beauté et d'une grande puissance ...
Bien belle fleur !
Ce sont des lieux anthologiques pour nous aussi, ils sont le coeur battant et la porte d'ouverture vers l'Ailleurs. Ils sont ma messe locale. A ce titre, les innombrables petites églises romanes qui jonchent les itinéraires sont de toute beauté, pleines de mystique secrète...creationsthor a écrit : 04 sept. 2020, 23:48Bien belle fleur !
et puis nous faisons un peu "d'incrust" (pardon Cathy): Nous sommes allés dans les monts du Cantal, temps splendide et paysages plus beaux les uns que les autres.
vers le puy Mary avec un beau "gardien" contemplant le ciel![]()
coucher de soleil depuis le col de Néronne.(désolé pour le doigt)
enfin pour revenir nous sommes bien sur passés par le Cézallier toujours très attirant pour nous.
Ces beaux endroits nous ont réjoui le cœur, ça fait beaucoup de bien.
Pierre
+1 ces sont les seuls "surfaces artistiques" dans lesquelles les artistes de l'époque purent s'exprimer en grand : l'étude du roman auvergnat est un chemin initiatique en soi...et possède en lui, rien que par sa visite, ses propres vertus...Marip a écrit : 05 sept. 2020, 11:46
oh oui! comme par exemple ici à St Alyre, avec ce curieux bonhomme qui ne paraît pas trop chrétien !![]()
+1Est-Motorcycles a écrit : 05 sept. 2020, 17:25+1 ces sont les seuls "surfaces artistiques" dans lesquelles les artistes de l'époque purent s'exprimer en grand : l'étude du roman auvergnat est un chemin initiatique en soi...et possède en lui, rien que par sa visite, ses propres vertus...Marip a écrit : 05 sept. 2020, 11:46
oh oui! comme par exemple ici à St Alyre, avec ce curieux bonhomme qui ne paraît pas trop chrétien !![]()
Un livre ouvert gratuit qu'il faut conserver avant que les "barbus" viennent y foutre la vraie merde comme ils l'ont fait partout.
Cathy a écrit : 10 sept. 2020, 09:40 J'ai découvert une petite source qui se jette joyeusement dans la Dolore ....
L'esprit de la source ...
Est-Motorcycles a écrit : 10 sept. 2020, 10:43Cathy a écrit : 10 sept. 2020, 09:40 J'ai découvert une petite source qui se jette joyeusement dans la Dolore ....
L'esprit de la source ...![]()
Gardons en effet les yeux ouverts...merci Cathy.
Ils sont mignons.Cathy a écrit : 18 sept. 2020, 16:02
Dans ce tout petit ruisseau qui longe la maison, dont le débit commence à se réduire et qui attend la pluie, foisonne un nombre incalculable de curieux petits poissons que j'adore contempler ...