taurnil a écrit : 11 sept. 2020, 23:27
Merci Dan

Sans vouloir abuser, je fais pivoter le bras en desserant l'écrou central et ceux du châssis qui maintiennent la grille de protection ?
Faut il soulager le side avec un cric ou cale ?
Merci pour ces précisions et conseils
@ ++
Pas de souci mon ami, voilà ce que tu peux faire (tu peux le faire toi car tu as la sensibilité) :
- mets-toi sur un terrain très plat, prends un niveau et place-le là où il te semblera être le plus stable (porte bagage ou autre) : note exactement la place de la bulle.
- désarme les deux tirants qui bloquent le panier en retirant complètement les deux boulons de 19 du haut et en desserrant un peu ceux du bas pour les pivoter. Tu peux forcer, pas la peine de desserrer les chapes ni du haut ni du bas.
- dévisse doudou les deux vis de 19 qui serrent les deux noix sur les rotules, mais pas complètement ni pas les sortir : laisse les rotules en place, juste pour qu'elles puissent glisser en rotation (donc environ un tour et demi de dévissage).
- dévisse pareil, doudou, les 4 boulons qui tiennent les bras en faisant gaffe que les bras ne bougent pas transversalement. Donc là aussi, pas plus de 2 tours maxi.
- prend un crick de voiture et soulève avec une cale de bois interposée, doucement : LA :
Une fois que ton bras arrière ne colle plus au tube du pot, serre de suite les noix, puis les deux boulons du bras arrière et ceux de l'avant.
Le réglage de tes bras a forcément un peu changé.
Mets les en position et replace ton niveau à l'identique.
Attention à ce que tes bras ne bougent pas latéralement.
Desserre les deux gros écrous qui tiennent les vis de réglage, visse (à l'avant certainement et dévisse à l'arrière) jusqu'à ce que la chape avant se place, met le boulon sans le serrer, puis tu fais pareil pour le bras arrière : en respectant la bulle, les réglages de ton side n'auront pas changé.
Couple serrage des noix : 4 m.kg
Couple serrage des boulons des bras : 6 m.kg
Couple de serrage des gros écrous des bras : 6 m.kg
Bon courage, tu verras, c'est cool
