+1 merci JPjpoural a écrit : ↑22 août 2020, 11:07perso je ne me suis jamais inspiré de ce que les ricains font,utilisent ou leur façon d'utiliser les URAL
ma pensée est qu'ils sont plus des démolliseurs d'Ural et jusqu'au bout pour que ça pete et apres :avocats,garantie etc...
Désolé mais je n'adhere pas du tout ce genre de concept
LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LUCDUS et son retro injection
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- papycoz
- Membre
- Messages : 1218
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Je vois que l'on est nombreux à vouloir garder nos valeurs vers l'Est. Cela fait plaisir.alubat a écrit : ↑22 août 2020, 14:53+1 merci JPjpoural a écrit : ↑22 août 2020, 11:07perso je ne me suis jamais inspiré de ce que les ricains font,utilisent ou leur façon d'utiliser les URAL
ma pensée est qu'ils sont plus des démolliseurs d'Ural et jusqu'au bout pour que ça pete et apres :avocats,garantie etc...
Désolé mais je n'adhere pas du tout ce genre de concept
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
+100.papycoz a écrit : ↑22 août 2020, 15:43Je vois que l'on est nombreux à vouloir garder nos valeurs vers l'Est. Cela fait plaisir.alubat a écrit : ↑22 août 2020, 14:53+1 merci JPjpoural a écrit : ↑22 août 2020, 11:07perso je ne me suis jamais inspiré de ce que les ricains font,utilisent ou leur façon d'utiliser les URAL
ma pensée est qu'ils sont plus des démolliseurs d'Ural et jusqu'au bout pour que ça pete et apres :avocats,garantie etc...
Désolé mais je n'adhere pas du tout ce genre de concept
Je les ai vu à Irbit filmant un Ural neuf démarré et poignée au taquet : moteur emballé à plus de 8000 tours et celui qui ne tenait pas la caméra chronomètrait. Le vilo a explosé au bout de 1 mn 30, ils applaudirent, cessèrent de filmer et rigolèrent. Les ouvriers qui avaient préparé les machines baissaient leurs têtes et pleuraient.
Depuis cela scella définitivement le fait que je ne peux pas voir ce type de ricain.
Désolé, c'est violent, mais la source de ce rejet fut beaucoup plus violente et je l'ai prise en pleine tronche.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je réchigne à vendre des ural neuves aujourd'hui en sélectionnant bien les nouveaux qui se pointent avec cette psycho - et il y en a !
Pas plus tard que le mois dernier avant de partir une grande revue moto qui appelle : "nous passons lundi chercher un side neuf pour un essai durant une semaine". Je les ai envoyé se faire foutre et ils m'ont rayé de la carte.
J'en suis très heureux : l'esprit ricain gagne le pays...
Se taper des saloupiots qui achètent une machine neuve et qui la maltraitent durant deux ans avec coups de fils tous les 10 jours et garanties payées au lance pige, j'ai donné, merci.
C'est terminé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
@nachinayushchiy69 en effet le fait de pouvoir inclure les sous titres et dans sa langue est un grand plus !!! bien vu et tres utile. Merci.
@papycoz et jpoural, je partage votre avis quant aux vitesses élevées, évidence sur notre forum, nous en sommes tous convaincus, notre vitesse de croisière étant de 75/80.
j'ai lu avec intérêt les divers commentaires et ai été très surpris.
j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont focalisés sur la vitesse (qui n'était pas le but principal de cette vidéo) , cela a bloqué votre écoute (phénomène du scotome), vous avez crié haro sur le baudet - en coeur, l hallali ... la meute ... un vrai régal, + 1 / +100 et n'avez pas vu l'objectif principal de cette video qui était la répartition des charges et les conséquences.
sauf ... SamFz
Ce phénomène du scotome qui bloque l'esprit, restreint la perception, la vision ou autre est un piège phénoménal ... ce sujet en est une superbe démonstration.
Avec toutes mes excuses d'avoir voulu partager cette vidéo sur la répartition des charges et des conséquences, merci pour votre belle coalition.
@papycoz et jpoural, je partage votre avis quant aux vitesses élevées, évidence sur notre forum, nous en sommes tous convaincus, notre vitesse de croisière étant de 75/80.
j'ai lu avec intérêt les divers commentaires et ai été très surpris.
j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont focalisés sur la vitesse (qui n'était pas le but principal de cette vidéo) , cela a bloqué votre écoute (phénomène du scotome), vous avez crié haro sur le baudet - en coeur, l hallali ... la meute ... un vrai régal, + 1 / +100 et n'avez pas vu l'objectif principal de cette video qui était la répartition des charges et les conséquences.
sauf ... SamFz
Ce phénomène du scotome qui bloque l'esprit, restreint la perception, la vision ou autre est un piège phénoménal ... ce sujet en est une superbe démonstration.
Avec toutes mes excuses d'avoir voulu partager cette vidéo sur la répartition des charges et des conséquences, merci pour votre belle coalition.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Allons Lucdus, il n'y a pas de "coalition" !Lucdus a écrit : ↑22 août 2020, 23:08@nachinayushchiy69 en effet le fait de pouvoir inclure les sous titres et dans sa langue est un grand plus !!! bien vu et tres utile. Merci.
@papycoz et jpoural, je partage votre avis quant aux vitesses élevées, évidence sur notre forum, nous en sommes tous convaincus, notre vitesse de croisière étant de 75/80.
j'ai lu avec intérêt les divers commentaires et ai été très surpris.
j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont focalisés sur la vitesse (qui n'était pas le but principal de cette vidéo) , cela a bloqué votre écoute (phénomène du scotome), vous avez crié haro sur le baudet - en coeur, l hallali ... la meute ... un vrai régal, + 1 / +100 et n'avez pas vu l'objectif principal de cette video qui était la répartition des charges et les conséquences.
sauf ... SamFz
Ce phénomène du scotome qui bloque l'esprit, restreint la perception, la vision ou autre est un piège phénoménal ... ce sujet en est une superbe démonstration.
Avec toutes mes excuses d'avoir voulu partager cette vidéo sur la répartition des charges et des conséquences, merci pour votre belle coalition.
Tu écris sur un forum lu par des centaines de personnes par jour et la plupart de ces dernières roulent depuis 20 ans.
Fatalement quand un document ricain apparaît y'a pas les fleurs à la lecture. Mais surtout, on ne peut expliquer en discutant ce qui se vit en pratique, une fois de plus.
Il n'y a pas de tableau, de diagramme etc... il y a seulement la pratique.
Pourquoi ?
Ton Retro est déjà différent d'un autre Retro rien que par le tassement des ressorts, son âge, ce qu'il a vécu, la pression des pneus, la qualité des huiles dans la fourche etc... Si tu places donc deux Retros côte à côte, de la même année et que tu les charges d'une manière absolument identique, par ce fait les assiettes ne seront pas les mêmes, la tenue de route sera différente etc...et je ne parle pas des pneumatiques identique, des poids de bonhommes etc...
Tu dois expérimenter toi-même TA répartition des charges, avec et sans ton épouse, avec tes bagages ou non. Un moment donner il faut rouler pour expérimenter et laisser les abaques et les tableaux, les vidéos qui seront fatalement fausses par rapport à TA vie.
Bon, je prends la peine de te répondre aussi vrai que je peux et avec mon expérience : tu peux m'envoyer paitre parce que cela ne correspondra pas à ce que tu attends comme réponse.
Mais, tu verras in fine, c'est toi et toi seul qui expérimentera tes charges....
Il n'y a rien de définitif en side : tous les ans je revisite avant de partir la répartition de mes charges avant de prendre la route et j'essaie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
l important dans ton chargement , c est que tu mette pas les clefs dans un sac qui est tout au fond......
non plus serieusement , je charge de façon a ce que mon side garde approximativement la même assiette....
un peu sur la moto, un peu sur le coffre, un peu dans le museau , etc.... au final dans les virolos ca va bien .....
pour te dire simplement le fait de vider le reservoir de 20l , modif le comportement
non plus serieusement , je charge de façon a ce que mon side garde approximativement la même assiette....
un peu sur la moto, un peu sur le coffre, un peu dans le museau , etc.... au final dans les virolos ca va bien .....
pour te dire simplement le fait de vider le reservoir de 20l , modif le comportement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- papycoz
- Membre
- Messages : 1218
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonsoir,Est-Motorcycles a écrit : ↑23 août 2020, 18:20Allons Lucdus, il n'y a pas de "coalition" !Lucdus a écrit : ↑22 août 2020, 23:08@nachinayushchiy69 en effet le fait de pouvoir inclure les sous titres et dans sa langue est un grand plus !!! bien vu et tres utile. Merci.
@papycoz et jpoural, je partage votre avis quant aux vitesses élevées, évidence sur notre forum, nous en sommes tous convaincus, notre vitesse de croisière étant de 75/80.
j'ai lu avec intérêt les divers commentaires et ai été très surpris.
j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont focalisés sur la vitesse (qui n'était pas le but principal de cette vidéo) , cela a bloqué votre écoute (phénomène du scotome), vous avez crié haro sur le baudet - en coeur, l hallali ... la meute ... un vrai régal, + 1 / +100 et n'avez pas vu l'objectif principal de cette video qui était la répartition des charges et les conséquences.
sauf ... SamFz
Ce phénomène du scotome qui bloque l'esprit, restreint la perception, la vision ou autre est un piège phénoménal ... ce sujet en est une superbe démonstration.
Avec toutes mes excuses d'avoir voulu partager cette vidéo sur la répartition des charges et des conséquences, merci pour votre belle coalition.
Tu écris sur un forum lu par des centaines de personnes par jour et la plupart de ces dernières roulent depuis 20 ans.
Fatalement quand un document ricain apparaît y'a pas les fleurs à la lecture. Mais surtout, on ne peut expliquer en discutant ce qui se vit en pratique, une fois de plus.
Il n'y a pas de tableau, de diagramme etc... il y a seulement la pratique.
Pourquoi ?
Ton Retro est déjà différent d'un autre Retro rien que par le tassement des ressorts, son âge, ce qu'il a vécu, la pression des pneus, la qualité des huiles dans la fourche etc... Si tu places donc deux Retros côte à côte, de la même année et que tu les charges d'une manière absolument identique, par ce fait les assiettes ne seront pas les mêmes, la tenue de route sera différente etc...et je ne parle pas des pneumatiques identique, des poids de bonhommes etc...
Tu dois expérimenter toi-même TA répartition des charges, avec et sans ton épouse, avec tes bagages ou non. Un moment donner il faut rouler pour expérimenter et laisser les abaques et les tableaux, les vidéos qui seront fatalement fausses par rapport à TA vie.
Bon, je prends la peine de te répondre aussi vrai que je peux et avec mon expérience : tu peux m'envoyer paitre parce que cela ne correspondra pas à ce que tu attends comme réponse.
Mais, tu verras in fine, c'est toi et toi seul qui expérimentera tes charges....
Il n'y a rien de définitif en side : tous les ans je revisite avant de partir la répartition de mes charges avant de prendre la route et j'essaie.
Finalement je suis passé a la remorque depuis longtemps de façon à ne pas charger la moto. Ce que je retiens de la vidéo est qu'il ne faut pas charger n'importe comment.
Le plus dangereux pour moi est le jerrican a l'avant droit du side.
Les chiffres ne veulent rien dire. Il fait juste respecter le rapport entre chaque poste de chargement.
A ma première réponse je n'avais vu que jusqu'au tableau des vitesses/ charge
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
+1 moi aussi voilà longtemps la remorque aussitôt que ma charge globale à porter, même répartie, dépasse les 70 kilos. Car en fait, cela fait un passager en plus et on est trois... La stabilité de l'assiette est prépondérante aux charges tirées, c'est évident.papycoz a écrit : ↑23 août 2020, 23:14...
Bonsoir,
Finalement je suis passé a la remorque depuis longtemps de façon à ne pas charger la moto. Ce que je retiens de la vidéo est qu'il ne faut pas charger n'importe comment.
Le plus dangereux pour moi est le jerrican a l'avant droit du side.
Les chiffres ne veulent rien dire. Il fait juste respecter le rapport entre chaque poste de chargement.
A ma première réponse je n'avais vu que jusqu'au tableau des vitesses/ charge
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour et merci pour les conseils avisés ci dessus.
Perso, je n'ai aucun pb de répartition des charges sur le side, je suis sensibilisé au sujet.
Ce que j'avais trouvé interessant à partager sur cette video ural usa (*) c'est l'esprit global des répartitions conseillées et les conséquences en cas d'erreur, ceci destiné aux nouveaux uralistes qui seraient tentés d'imiter les pros expérimentés.
(*) https://www.youtube.com/watch?v=a1NFDW6 ... e=youtu.be
un exemple ? voir la démonstration volontaire de mise de la cabane sur le chien à 16:00 de la video
Inutile de dire que si - en plus - le panier accroche le bitume (un trou dans la chaussée) c'est le soleil assuré et direct l'hosto pour les passagers.
Je n'avais personnellement jamais vu de "video" sur le phénomène de mise de la cabane sur le chien. D'ou le partage ...
Mais bon cela n'arrive qu'aux autres, c'est connu, pas la peine d'en parler.
A part cela, visite d'un couple d uralistes voyageurs au long cours hier( quelques milliers de kms à leur actif, des vadrouilles de plusieurs mois) , belles discussions et petite balade cool sur nos petites routes de campagne.
Et projet de balade dans la vallée de la chevreuse d'ici quelques jours. La température étant excellente ces jours ci, autant en profiter.
Perso, je n'ai aucun pb de répartition des charges sur le side, je suis sensibilisé au sujet.
Ce que j'avais trouvé interessant à partager sur cette video ural usa (*) c'est l'esprit global des répartitions conseillées et les conséquences en cas d'erreur, ceci destiné aux nouveaux uralistes qui seraient tentés d'imiter les pros expérimentés.
(*) https://www.youtube.com/watch?v=a1NFDW6 ... e=youtu.be
un exemple ? voir la démonstration volontaire de mise de la cabane sur le chien à 16:00 de la video
Inutile de dire que si - en plus - le panier accroche le bitume (un trou dans la chaussée) c'est le soleil assuré et direct l'hosto pour les passagers.
Je n'avais personnellement jamais vu de "video" sur le phénomène de mise de la cabane sur le chien. D'ou le partage ...
Mais bon cela n'arrive qu'aux autres, c'est connu, pas la peine d'en parler.
A part cela, visite d'un couple d uralistes voyageurs au long cours hier( quelques milliers de kms à leur actif, des vadrouilles de plusieurs mois) , belles discussions et petite balade cool sur nos petites routes de campagne.
Et projet de balade dans la vallée de la chevreuse d'ici quelques jours. La température étant excellente ces jours ci, autant en profiter.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Si tu n'as aucun problème de répartition des charges, pourquoi poser la question ?Lucdus a écrit : ↑25 août 2020, 00:18bonjour et merci pour les conseils avisés ci dessus.
Perso, je n'ai aucun pb de répartition des charges sur le side, je suis sensibilisé au sujet.
Ce que j'avais trouvé interessant à partager sur cette video ural usa (*) c'est l'esprit global des répartitions conseillées et les conséquences en cas d'erreur, ceci destiné aux nouveaux uralistes qui seraient tentés d'imiter les pros expérimentés.
(*) https://www.youtube.com/watch?v=a1NFDW6 ... e=youtu.be
un exemple ? voir la démonstration volontaire de mise de la cabane sur le chien à 16:00 de la video
Inutile de dire que si - en plus - le panier accroche le bitume (un trou dans la chaussée) c'est le soleil assuré et direct l'hosto pour les passagers.
Je n'avais personnellement jamais vu de "video" sur le phénomène de mise de la cabane sur le chien. D'ou le partage ...
Mais bon cela n'arrive qu'aux autres, c'est connu, pas la peine d'en parler.
A part cela, visite d'un couple d uralistes voyageurs au long cours hier( quelques milliers de kms à leur actif, des vadrouilles de plusieurs mois) , belles discussions et petite balade cool sur nos petites routes de campagne.
Et projet de balade dans la vallée de la chevreuse d'ici quelques jours. La température étant excellente ces jours ci, autant en profiter.
La photo révèle pour moi deux fautes très graves que tout néophyte doit éviter, prévenu par son concessionnaire et par la pratique de personnes sérieuses :
1 ) Si tu regardes bien, le gaillard est entrain de piler du frein avant !
2 ) On voit par ailleurs le pneu avant complètement écrasé : je parie qu'il est méchamment sous- gonflé ...
Là moi je me retire...les mecs sont irresponsables et avec une telle action ce qui lui arrive est fatal. Cela démontre pour moi une fois de plus que les vidéo ricaines sont des trucs de riches faites par des gars qui ne roulent pas et qui ont de la tune.
Si je me tape le parapet d'un pont, ben je tombe au fond du ravin...comment éviter cela ? En ne me tapant pas le parapet du pont.
Là le mec est grave...
Avant de faire une vidéo sur la répartition des charges d'un side, le type commence par gonfler ses pneus correctement et évite de freiner de l'avant en ne gardant pas une trajectoire rectiligne ! Alors si en plus il charge la partie avant du side...
Oui temps idéal pour le side, bonne ballade en Chevreuse !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
bonsoir, on ne se comprend pas du tout sur ce sujet Dan
je ne pose aucune question sur ce sujet, je n'ai fait qu'indiquer cette vidéo pour sensibiliser sur le sujet de la répartition des charges, car forcément interessant à partager.
Ensuite dans certaines conditions, on peut se retrouver dans ces situations indiquées / simulées / exagérées dans cette video. Urgence, Evitement, panique, mauvaise charge, pneu qui se dégonfle etc ... et le fait de voir un possible basculement du side. La photo ci dessus est une chose, la video est plus démonstrative.
Lors de mon stage side car en 2015 sur circuit avec divers sides de marques différentes, les instructeurs nous ont sensibilisés sur certains types de comportement du side en les poussant dans l'extreme petit à petit.
Par exemple freinage d'urgence sur circuit mouillé qui induit un mouvement parasite du side,, ou bien virages à droite ou à gauche avec freinage exagéré pour observer le comportement du side. Situations exagérées, répétées à vitesses croissantes sur circuit en toute sécurité pour comprendre les réactions.
(je sais ... certains vont dire que les stages side car sont inutiles etc ...)
Donc, lorsque j'ai vu cette video "ricaine" faite pour sensibiliser et informer de certains risques liés à la répartition des charge, elle m'a semblé interessante.
Je ne fais pas l'amalgame de certaines videos "ricaines" "russes" ou autres, (*) je ne fais que partager une information précise, sur une video précise concernant la répartition de charges et les potentielles conséquences, tout simplement et en toute gentillesse.
(*) par contre, pour moi l'intérêt d'une information ne dépend pas du pays d'origine mais du contexte précis.
parce que c'est chinois, russe, américain n'a aucune importance et est irrecevable sur le principe.
Il y a du bon et du mauvais absolument partout, 30 ans de vie expatriée et donc plein de séjours est ouest sud nord me l'ont bien démontré.
Ceci dit tout roule .... et portez vous bien ...
je ne pose aucune question sur ce sujet, je n'ai fait qu'indiquer cette vidéo pour sensibiliser sur le sujet de la répartition des charges, car forcément interessant à partager.
Ensuite dans certaines conditions, on peut se retrouver dans ces situations indiquées / simulées / exagérées dans cette video. Urgence, Evitement, panique, mauvaise charge, pneu qui se dégonfle etc ... et le fait de voir un possible basculement du side. La photo ci dessus est une chose, la video est plus démonstrative.
Lors de mon stage side car en 2015 sur circuit avec divers sides de marques différentes, les instructeurs nous ont sensibilisés sur certains types de comportement du side en les poussant dans l'extreme petit à petit.
Par exemple freinage d'urgence sur circuit mouillé qui induit un mouvement parasite du side,, ou bien virages à droite ou à gauche avec freinage exagéré pour observer le comportement du side. Situations exagérées, répétées à vitesses croissantes sur circuit en toute sécurité pour comprendre les réactions.
(je sais ... certains vont dire que les stages side car sont inutiles etc ...)
Donc, lorsque j'ai vu cette video "ricaine" faite pour sensibiliser et informer de certains risques liés à la répartition des charge, elle m'a semblé interessante.
Je ne fais pas l'amalgame de certaines videos "ricaines" "russes" ou autres, (*) je ne fais que partager une information précise, sur une video précise concernant la répartition de charges et les potentielles conséquences, tout simplement et en toute gentillesse.
(*) par contre, pour moi l'intérêt d'une information ne dépend pas du pays d'origine mais du contexte précis.
parce que c'est chinois, russe, américain n'a aucune importance et est irrecevable sur le principe.
Il y a du bon et du mauvais absolument partout, 30 ans de vie expatriée et donc plein de séjours est ouest sud nord me l'ont bien démontré.
Ceci dit tout roule .... et portez vous bien ...
Dernière modification par Lucdus le 26 août 2020, 12:16, modifié 1 fois.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Non, on ne se comprend pas, car en effet je ne comprends pas un type qui passe une vidéo sur n'importe quel sujet avec un pneu avant à plat et un coup de frein avant, en side...Lucdus a écrit : ↑26 août 2020, 00:21bonsoir, on ne se comprend pas du tout sur ce sujet Dan
je ne pose aucune question sur ce sujet, je n'ai fait qu'indiquer cette vidéo pour sensibiliser sur le sujet de la répartition des charges, car forcément interessant à partager.
Ensuite dans certaines conditions, on peut se retrouver dans ces situations indiquées / simulées / exagérées dans cette video. Urgence, Evitement, panique, mauvaise charge, pneu qui se dégonfle etc ... et le fait de voir un possible basculement du side. La photo ci dessus est une chose, la video est plus démonstrative.
Lors de mon stage side car en 2015 sur circuit avec divers sides de marques différentes, les instructeurs nous ont sensibilisés sur certains types de comportement du side en les poussant dans l'extreme petit à petit.
Par exemple freinage d'urgence sur circuit mouillé qui induit un mouvement parasite du side,, ou bien virages à droite ou à gauche avec freinage exagéré pour observer le comportement du side. Situations exagérées, répétées à vitesses croissantes sur circuit en toute sécurité pour comprendre les réactions.
(je sais ... certains vont dire que les stages side car sont inutiles etc ...)
Donc, lorsque j'ai vu cette video "ricane" faite pour sensibiliser et informer de certains risques liés à la répartition des charge, elle m'a semblé interessante.
Je ne fais pas l'amalgame de certaines videos "ricaines" "russes" ou autres, (*) je ne fais que partager une information précise, sur une video précise concernant la répartition de charges et les potentielles conséquences, tout simplement et en toute gentillesse.
(*) par contre, pour moi l'intérêt d'une information ne dépend pas du pays d'origine mais du contexte précis.
parce que c'est chinois, russe, américain n'a aucune importance et est irrecevable sur le principe.
Il y a du bon et du mauvais absolument partout, 30 ans de vie expatriée et donc plein de séjours est ouest sud nord me l'ont bien démontré.
Ceci dit tout roule .... et portez vous bien ...
Ca ce sont des faits. Et des faits inacceptables. Il n'y a rien à comprendre là, c'est niet : on gonfle normalement les pneus et on ne freine pas de l'avant en urgence.
Maintenant tu fais comme tu veux en ne voulant pas entendre ce que je dis et en restant vissé sur ce que tu penses : le concess que je suis qui totalise plus de 250000 kils en side, qui a monté plus de 350 sides, qui a été formé à Irbit même, qui est mécano depuis plus de 50 ans, dit simplement que ce type de vidéo, en aucun cas, ne peut servir d'exemple pour quoique ce soit. J'exprime mon désaccord sur le forum Est-Motorcyles dont je suis le créateur. Ce genre d'individu (vidéo) qui conduit un side de cette manière n'a RIEN à apprendre aux autres, au contraire. C'est comme si, bourré, j'expliquais la manière dont j'ai remonté un moteur de A320 et que j'invite du monde à voler !
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonjour Dan, ton avis est bien reçu.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
ça me file la nausée ce genre de comportementEst-Motorcycles a écrit : ↑22 août 2020, 17:08+100.
Je les ai vu à Irbit filmant un Ural neuf démarré et poignée au taquet : moteur emballé à plus de 8000 tours et celui qui ne tenait pas la caméra chronomètrait. Le vilo a explosé au bout de 1 mn 30, ils applaudirent, cessèrent de filmer et rigolèrent. Les ouvriers qui avaient préparé les machines baissaient leurs têtes et pleuraient.
Depuis cela scella définitivement le fait que je ne peux pas voir ce type de ricain.
Désolé, c'est violent, mais la source de ce rejet fut beaucoup plus violente et je l'ai prise en pleine tronche.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je réchigne à vendre des ural neuves aujourd'hui en sélectionnant bien les nouveaux qui se pointent avec cette psycho - et il y en a !
Pas plus tard que le mois dernier avant de partir une grande revue moto qui appelle : "nous passons lundi chercher un side neuf pour un essai durant une semaine". Je les ai envoyé se faire foutre et ils m'ont rayé de la carte.
J'en suis très heureux : l'esprit ricain gagne le pays...
Se taper des saloupiots qui achètent une machine neuve et qui la maltraitent durant deux ans avec coups de fils tous les 10 jours et garanties payées au lance pige, j'ai donné, merci.
C'est terminé.
comme ces mêmes ricains qui "cassaient" le moteur de certaines voitures en parfait état de marche en versant du silicium liquide dans le remplissage d'huile puis mettaient le régime à fond pour gripper le moteur en quelques minutes, alors que ce véhicule aurait pu transporter des personnes encore très longtemps et faire le bonheur d'une famille.
âmes & oreilles sensibles s'abstenir
https://m.youtube.com/watch?v=NoWbiGJbF6I
Après ils allaient s'acheter une crotte japonaise hybride avec un bon de réduction.
Je suis un peut-être devenu un vieux con, mais tant pis.
Re: LUCDUS et son retro injection
.
Demarreur sur EFI - Cales de reglage
je remarque que ma retro EFI 2014 est de plus en plus capricieuse au démarrage.
Le démarreur s'écroule pour reprendre ensuite.
La batterie est récente et les connections du démarreur ont été revues récemment
Je kick toujours 3/4 fois avant d utiliser le demarreur - A froid.
j'envisage 3 solutions
- faire tester mon démarreur par un pro
- installer un autre démarreur ami , pas de dispo ...
- changer carrément de démarreur , installer un modele 2016 plus court et plus puissant
J'ai remarqué que le démarreur d origine est installé avec des cales (distance shims). J ai fouillé sur le forum mais je ne vois pas de process pour verifier la bonne installation du démarreur
D'ou mes questions:
- lors du changement de démarreur comment calculer/verifier les cales de réglage.
- est il correct que le nouveau démarreur de 2016 favorise un meilleur démarrage
- des conseils ? merci par avance ....
ce jour petite balade prévue en vallée de Chevreuse avec un autre uraliste, 150/200 kms il fait frais , parfait ...
Demarreur sur EFI - Cales de reglage
je remarque que ma retro EFI 2014 est de plus en plus capricieuse au démarrage.
Le démarreur s'écroule pour reprendre ensuite.
La batterie est récente et les connections du démarreur ont été revues récemment
Je kick toujours 3/4 fois avant d utiliser le demarreur - A froid.
j'envisage 3 solutions
- faire tester mon démarreur par un pro
- installer un autre démarreur ami , pas de dispo ...
- changer carrément de démarreur , installer un modele 2016 plus court et plus puissant
J'ai remarqué que le démarreur d origine est installé avec des cales (distance shims). J ai fouillé sur le forum mais je ne vois pas de process pour verifier la bonne installation du démarreur
D'ou mes questions:
- lors du changement de démarreur comment calculer/verifier les cales de réglage.
- est il correct que le nouveau démarreur de 2016 favorise un meilleur démarrage
- des conseils ? merci par avance ....
ce jour petite balade prévue en vallée de Chevreuse avec un autre uraliste, 150/200 kms il fait frais , parfait ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne