Voilà. Avec ce système on apprend à connaître son moteur et au bout d'un temps on ne regarde même plus...nachinayushchiy69 a écrit : ↑27 juil. 2020, 08:34Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable.
En quatrième (vitesse compteur km/h --> régime tr/min) :
- 50km/h --> ~2250tr/min
- 60km/h --> ~2700tr/min
- 70km/h --> ~3150tr/min
- 75km/h --> ~3350tr/min
- 80km/h --> ~3500tr/min
Au-dessus je ne sais pas !
A l'arrivée, moteur chaud, régime ralenti bien stable à 900tr/min avec +/-10tr/min ... ça ronronne
La température huile, identique au premier essai.
Bonne journée.
David.
Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Flippe
- Membre
- Messages : 399
- Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
- Localisation : Caromb / Villard de Lans
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci David de ton retour.
Pour ma part j'ai reçu et installé le mano de température d'huile, le modèle Koso avec juste une sonde. Je n'ai pas encore reçu la plaque sandwich, le thermomètre indique donc la T° extérieur, il est précis à 1° ce qui est correct.
Pour ma part j'ai reçu et installé le mano de température d'huile, le modèle Koso avec juste une sonde. Je n'ai pas encore reçu la plaque sandwich, le thermomètre indique donc la T° extérieur, il est précis à 1° ce qui est correct.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Montage perso, bien propre, nickel
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci beaucoup Dan' pour tes messages ... c'est certain et je suis content de l'avoir mis en place.Est-Motorcycles a écrit : ↑27 juil. 2020, 10:04Voilà. Avec ce système on apprend à connaître son moteur et au bout d'un temps on ne regarde même plus...nachinayushchiy69 a écrit : ↑27 juil. 2020, 08:34Résultat fort concluant ... la mesure de régime me paraît tout à fait correct et plutôt précise, très stable.
En quatrième (vitesse compteur km/h --> régime tr/min) :
- 50km/h --> ~2250tr/min
- 60km/h --> ~2700tr/min
- 70km/h --> ~3150tr/min
- 75km/h --> ~3350tr/min
- 80km/h --> ~3500tr/min
Au-dessus je ne sais pas !
A l'arrivée, moteur chaud, régime ralenti bien stable à 900tr/min avec +/-10tr/min ... ça ronronne
La température huile, identique au premier essai.
Bonne journée.
David.
Prochaine étape le coupe-circuit, une idée en chasse une autre... jusqu'à la bonne
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
En préparation...
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bravo ! Tu verras que cela t'apportera beaucoup au niveau de la tenue de ton circuit électrique.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci Dan’... Je lis, j’écoute, j’apprends et j’applique .
Je te suis dans ton voyage, de tout cœur avec toi. Bonne continuation.
Je te suis dans ton voyage, de tout cœur avec toi. Bonne continuation.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
HOP la suite des regimes moteurs
Est-Motorcycles a écrit : ↑22 mai 2015, 17:13Aaaaah ke voilà une bonne question !MIKO a écrit :HE !! Dis donc , Dan !!! pendant qu'on y est !!! peux tu nous donner 2 ou 3 chiffres de régimes moteur à respecter , par exemple , régime de " croisière" , régime maxi en pointe le temps de doubler ... , régime en charge sur une longue montée , régime de bananes etc ... !!!
J'ai mis un compte-tours ... !!!
MERCI !!!
Beaucoup de choses sont conditionnées par la température extérieure.
Grosso merdo, au dessous de 20° :
Régime de croisière conseillé sur X kms ............................4500 tr.
Régime de pointe maximal sur 5 kms.................................5500 tr
Régime de montée de côte à 5%......................................3500/4000 tr
Régime de montée à plus de 5% sur filet de gaz................... 3500tr quel que soit le rapport
Régime minimum sur plusieurs kilomètres............................2500 tr
Au dessus de 20° et jusqu'à 30 : on réduit de 15% bon poids et 3/4 de poignée en ouverture maxi.
Au dessus de 30° et c'est quelquefois, on ne dépasse jamais 4500tr et la moitié de poignée en ouverture maxi.
MAIS : on se doute que l'ouverture de la poignée de gaz, qui conditionne l'arrivée d'essence - donc les forces d'explosion et la production de chaleur - est capitale.
Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond.
Plus vous tournez vite, plus vous chauffez, et plus vous ouvrez la poignée et plus vous chauffez.
Si vous faites les deux vous réduisez la vie du moteur de 50%
Si vous faites les deux et à froid vous réduisez la vie du moteur d'une manière drastique.
Si vous roulez avec une mauvaise huile aussi.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
merci Gecko de nous rappeler ces conseils de dan,
il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."
comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."
comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
-
- Modo
- Messages : 881
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Si tu peux gravir une côte en 4e à un régime moteur péniblement atteint - poignée ouverte en grand - de 3.500T, tu pourras gravir la même côte, en 2e, à 4.500T, sans avoir à ouvrir ladite poignée en grand.Lucdus a écrit : ↑03 août 2020, 09:49merci Gecko de nous rappeler ces conseils de dan,
il y a cependant une phrase que je ne comprend pas
"Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond."
comment monter une cote à 4500 tr sur un filet de gaz ??
ça m'échappe ... saurais tu reformuler cette phrase ?
My fifty cents...
Pierre, l'africain
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Merci pour le rappel des conseils de Dan' et grâce à l'installation du compte-tour je me suis aperçu que je tournais plutôt bas en régime ... donc je conseille bien l'installation d'un compte-tour.
Pour les températures d'huile, avec des températures extérieur de 38°c-39°c, l'huile n'est pas montée au-delà de 87°c en fin de mon parcours quotidien de 50km.
Il y a une très forte influence de la vitesse de croisière, à 70km/h ça se passe bien mais dès qu'on descend en-dessous de 50km/h on voit que ça refroidit moins bien et c'est là que la température grimpe assez vite.
Donc les deux systèmes sont bien utiles pour apprendre sa machine et la préserver.
La suite de mon montage ... une petite touche personnelle ...
C'est un coupe circuit "OSCUALTI compact" qui tient 100A en continu.
Pour les températures d'huile, avec des températures extérieur de 38°c-39°c, l'huile n'est pas montée au-delà de 87°c en fin de mon parcours quotidien de 50km.
Il y a une très forte influence de la vitesse de croisière, à 70km/h ça se passe bien mais dès qu'on descend en-dessous de 50km/h on voit que ça refroidit moins bien et c'est là que la température grimpe assez vite.
Donc les deux systèmes sont bien utiles pour apprendre sa machine et la préserver.
La suite de mon montage ... une petite touche personnelle ...
C'est un coupe circuit "OSCUALTI compact" qui tient 100A en continu.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
-
- Membre
- Messages : 144
- Inscription : 26 sept. 2019, 10:26
- Localisation : Rhône
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Et voilà mon montage, il a l'inconvénient qu'il faut faire "pendre" le système lorsqu'on fait l'entretien du filtre à air, sinon pas de perçage où que ce soit, le câble originel est assez long pour y aller, besoin d'une seule rallonge (en 16mm²).
J'ai laissé brancher le maintien de charge en direct sur la batterie, ce qui permet pendant les longues périodes de couper le circuit et maintenir la batterie en charge.
J'ai laissé brancher le maintien de charge en direct sur la batterie, ce qui permet pendant les longues périodes de couper le circuit et maintenir la batterie en charge.
"...Il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi"
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Bravo, c'est propre !
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
pas mal du tout !!!
de mon coté je cherchais une solution sans perçage mais je n avais pas envisagé celle ci, original ... et très clean comme toutes tes réalisations d ailleurs.
Ta machine est hyper propre , impressionnant !!! le moteur noir, classe ...
quant à la dépose de la boite à air, pas fréquent donc no pb.
de mon coté je cherchais une solution sans perçage mais je n avais pas envisagé celle ci, original ... et très clean comme toutes tes réalisations d ailleurs.
Ta machine est hyper propre , impressionnant !!! le moteur noir, classe ...
quant à la dépose de la boite à air, pas fréquent donc no pb.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: Nachinayushchiy : son RANGER EFI préparé pour la route...
Pas mal du tout, l'idée de ne pas ajouter de perçage sur la machine est intéressante, ton montage est super.nachinayushchiy69 a écrit : ↑04 août 2020, 14:17Et voilà mon montage, il a l'inconvénient qu'il faut faire "pendre" le système lorsqu'on fait l'entretien du filtre à air, sinon pas de perçage où que ce soit, le câble originel est assez long pour y aller, besoin d'une seule rallonge (en 16mm²).
J'ai laissé brancher le maintien de charge en direct sur la batterie, ce qui permet pendant les longues périodes de couper le circuit et maintenir la batterie en charge.
Une bonne idée pour tous ceux qui voudrait bien ajouter ce fameux coupe circuit très pratique mais comment faire pour ne pas trop modifier l'installation existante... tu as trouvé la solution !