Oui c'est un mano "classique" à aiguille ... ça se trouve facilement sur le net.
Par exemple :

Moi je n'ai pas opté pour ça à cause de l'encombrement, car comme j'avais idée d'intégrer ça aux protèges-mains ça n'allait pas.
David
Bravo! Intéressant petit montage qui ne demande pas d'outillage sophistiqué pour des résultats pertinents.nachinayushchiy69 a écrit : 23 juil. 2020, 07:40 Premier retour à l'utilisation ...
Parcours matinal :
- 50km en route de campagne 35km (50-60km/h) puis 15km de double voie et périph' (70-80km/h)
- Températures extérieures entre 15°c et 20°c
- Départ du garage : 0km : T°c huile = 24°c --> 20km : la T°c huile stabilise autour de 52°c -53°c --> sur les 20 derniers km la t°c monte progressivement pour atteindre 68°c en roulant et monte à 70°c à l'arrêt avant de couper le moteur.
A voir sur le retour avec les températures plus fortes de l'après-midi.
Merci pour le retour, je pense que je vais pas tarder à craquer, par contre je vais choisir le mano de température Koso 0/120° à un seul affichage, il est plus petit et je pourrai le mettre sur une plaque (que j'ai déjà fabriquée) fixée sur le pontet de guidon.nachinayushchiy69 a écrit : 23 juil. 2020, 07:40 Premier retour à l'utilisation ...
Parcours matinal :
- 50km en route de campagne 35km (50-60km/h) puis 15km de double voie et périph' (70-80km/h)
- Températures extérieures entre 15°c et 20°c
- Départ du garage : 0km : T°c huile = 24°c --> 20km : la T°c huile stabilise autour de 52°c -53°c --> sur les 20 derniers km la t°c monte progressivement pour atteindre 68°c en roulant et monte à 70°c à l'arrêt avant de couper le moteur.
A voir sur le retour avec les températures plus fortes de l'après-midi.
Merci pour les infos,nachinayushchiy69 a écrit : 24 juil. 2020, 07:20 Bonjour,
Pour le filtre, c'est du M20x150 :
Pour le retour à l'utilisation et les valeurs obtenues :
- T°c extérieur en moyenne 30°c (32°c au départ et 28 / 27°c à l'arrivée)
- toujours 50km, parcours inverse du matin ... j'ai obtenu à partir de 15km une température stabilisée d'environ 75°c en roulant à une vitesse de 70km/h.
- Lors des ralentissements, traversée de villages, la température grimpe autour de 78°c ou 79°c ...et redescend rapidement dès que la vitesse augmente.
Donc c'est nickel, je crois avoir lu de Dan' que c'est 80°c la bonne température d'huile...![]()
Et puis montage du compte-tour à l'identique :
Fil enroulé sur la bougie de droite... pas facile de faire quelque chose de propre pour tenir ce fil
Résultat, ralenti d'environ 850tr/min ... c'est correct ?
Bonne journée à tous.
David
La précision est "agricole" ça donne une idée à 50 ou 100 tr/min près.Lucdus a écrit : 24 juil. 2020, 12:08 Pour le compte tour avec fil autour de bougie, quelle précision espérer ?
Merci pour toutes ces infos Nichina
Je ferai un retour après un trajet ... mais juste sur le ralenti, en effet il ne faut pas compter sur une précision d'horloger, ça oscille entre 830 et 870 ... 880Lucdus a écrit : 24 juil. 2020, 12:08 Pour le compte tour avec fil autour de bougie, quelle précision espérer ?
Merci pour toutes ces infos Nichina
ca te donne déjà une idée; c est avec se genre de gadget que j ai put trouver que j avais une fuite d allumage intempestive...moteur au ralenti afficher 16000t/minLucdus a écrit : 24 juil. 2020, 12:08 Pour le compte tour avec fil autour de bougie, quelle précision espérer ?
Merci pour toutes ces infos Nichina