LUCDUS et son retro injection
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Re: LUCDUS et son retro injection
Merci Dan, limpide ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
Embrayage déposé - analyse des pieces
Le flywheel - volant moteur : des marques surtout au niveau du disque driving plate intermediate (celui coté boite), moins au niveau du 1 er disque Pressure plate (coté moteur donc)
Jeux quand les disque sont installés, tres tres faible, bonne coulisse
carré de position de l arbre de commande de l embrayage : impeccable
Le flywheel - volant moteur : des marques surtout au niveau du disque driving plate intermediate (celui coté boite), moins au niveau du 1 er disque Pressure plate (coté moteur donc)
Jeux quand les disque sont installés, tres tres faible, bonne coulisse
carré de position de l arbre de commande de l embrayage : impeccable
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Re: LUCDUS et son retro injection
dents des plates - semblent OK - on devine le carré de l arbre d embrayage
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
Disques d'embrayage : sont quasi neufs coté friction- 16.000 kms - à l'œil on ne voit pratiquement pas de difference avec les neufs (non mesuré)
Quand aux dents celles ou il reste des traces (photo du bas) ce sont celles du disque coté moteur.
moi je dirai que le mec ne fait jamais cirer son embrayage (partie friction non usée) et donc tout le couple moteur est envoyé sur les dents des disques. Embrayage trop rapide ou brutal. Qu'en pensez vous docteur ?
Quand aux dents celles ou il reste des traces (photo du bas) ce sont celles du disque coté moteur.
moi je dirai que le mec ne fait jamais cirer son embrayage (partie friction non usée) et donc tout le couple moteur est envoyé sur les dents des disques. Embrayage trop rapide ou brutal. Qu'en pensez vous docteur ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
Coté pneu AR et plaquettes de frein
Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable
Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)
Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.
Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.
Que dit le docteur ?
Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable
Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)
Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.
Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.
Que dit le docteur ?
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- arknight
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Re: LUCDUS et son retro injection
Vu l'état de tes disques d'embrayage .... je dirai , effectivement , que ton problème vient " du lâché de ton levier d'embrayage " ... trop brutal ... !!... et non accompagné ....mais bon ... moi , je ne suis pas un " pro " ... attendons le diagnostic du " master en Ural " .... !!....Lucdus a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:32Coté pneu AR et plaquettes de frein
Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable
Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)
Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.
Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.
Que dit le docteur ?
Ceci dit ... personnellement , je changerai tout ce qui a " morflé " .... par du neuf ... !!... après , il faudra que tu revois ta façon de piloter ...
plus cool .. !!... même si tu trouves que tu conduis " cool " ...
A + ... amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
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Re: LUCDUS et son retro injection
Totalement +1.arknight a écrit : ↑12 juil. 2020, 20:13Vu l'état de tes disques d'embrayage .... je dirai , effectivement , que ton problème vient " du lâché de ton levier d'embrayage " ... trop brutal ... !!... et non accompagné ....mais bon ... moi , je ne suis pas un " pro " ... attendons le diagnostic du " master en Ural " .... !!....Lucdus a écrit : ↑12 juil. 2020, 19:32Coté pneu AR et plaquettes de frein
Le 1 er pneu AR avait fait 10.000 Kms - Celui installé en ce moment à donc 6.000 Kms - état impeccable
Plaquette AR : organiques, reste encore beaucoup de matière, elles ont 5.000 kms ( le 1 er jeu avait fait 11.000 kms)
Moi je dirai que ce mec conduit cool, pas d accelerations inconsidérées (pneu qui dure) , ne freine pas comme un malade et anticipe ( plaquettes qui durent)- Roule principalement en plaine, pas en montagne.
Ma conclusion de candide uraliste est que mon pb de conduite se situerait au niveau du lâché du levier d'embrayage trop brutal.
Que dit le docteur ?
Ceci dit ... personnellement , je changerai tout ce qui a " morflé " .... par du neuf ... !!... après , il faudra que tu revois ta façon de piloter ...
plus cool .. !!... même si tu trouves que tu conduis " cool " ...
A + ... amicalement , Ark
L'experience me montre depuis des années qu'en matière de mécanique et de conduite, des habitudes se prennent et qu'elles sont toutes dites "légitimes": c'est toujours parfait, jamais de notre faute et pourtant tout est cassé...Serait-ce un problème inhérent à la marque ? (évidemment...) et évidemment non.
Donc, celui qui comprend cela et qui accepte, quel que soit son âge, son expérience, son cheptel de motos...de revoir sa page fait un réel bon en avant.
On change tous les jours, tous les jours on doit apprendre.
On reparlera de tout cela ce soir je suis crevé...
PS : fatalement ton flector doit être mort...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: LUCDUS et son retro injection
Comme tu le vois Dan, je cherche à comprendre, et donc si mon diagnostic d'anomalie de lâché d 'embrayage te semble etre la source probable de l endommagement des dents des disques, je vais aller dans cette direction.
Coté materiel de friction sur les 2 disques d'embrayage, j'ai été surpris de le trouver en si bon état.
Coté flector, ma 1 ere inspection visuelle m' a semblé OK, cependant je vais regarder à nouveau bien sur, merci du conseil.
Cette experience a été très riche en enseignement et découverte de mon side. Aucune apprehension si il me fallait renouveler cette manip.
Remontage dans 15 jours (famille / petits etc ...)
Coté materiel de friction sur les 2 disques d'embrayage, j'ai été surpris de le trouver en si bon état.
Coté flector, ma 1 ere inspection visuelle m' a semblé OK, cependant je vais regarder à nouveau bien sur, merci du conseil.
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Re: LUCDUS et son retro injection
Très bien.Lucdus a écrit : ↑12 juil. 2020, 23:23Comme tu le vois Dan, je cherche à comprendre, et donc si mon diagnostic d'anomalie de lâché d 'embrayage te semble etre la source probable de l endommagement des dents des disques, je vais aller dans cette direction.
Coté materiel de friction sur les 2 disques d'embrayage, j'ai été surpris de le trouver en si bon état.
Coté flector, ma 1 ere inspection visuelle m' a semblé OK, cependant je vais regarder à nouveau bien sur, merci du conseil.
Cette experience a été très riche en enseignement et découverte de mon side. Aucune apprehension si il me fallait renouveler cette manip.
Remontage dans 15 jours (famille / petits etc ...)
Ben oui pour les disques : les dents ont morflé et pas les garnitures, ce qui prouve ce lâché trop fort, trop tôt et trop ouvert en gaz. Ce n'est pas entièrement de ta faute car il faut avouer que l'injection incite à ce comportement quasi automatique d'utilisation du couple très bas.
Lors du changement de ton volant moteur, il faut en profiter pour changer ultimement le joint spi de vilo, ainsi tu auras été au bout de la manip.
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Re: LUCDUS et son retro injection
vu, donc a revoir ce lâché d'embrayage et utilisation du couple tres bas.
Vu aussi le conseil pour le joint spi de vilo.
il ne te reste que quelques jours avant ta grande vadrouille, bonne fin de préparation et amuses toi bien.
A nouveau, merci pour tous tes conseils.
Vu aussi le conseil pour le joint spi de vilo.
il ne te reste que quelques jours avant ta grande vadrouille, bonne fin de préparation et amuses toi bien.
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Re: LUCDUS et son retro injection
et le retrogradage...Sur ural, je fais quasi pas....La troisième parfois quand je viens mourir au stop et encore......Lucdus a écrit : ↑13 juil. 2020, 10:11vu, donc a revoir ce lâché d'embrayage et utilisation du couple tres bas.
Vu aussi le conseil pour le joint spi de vilo.
il ne te reste que quelques jours avant ta grande vadrouille, bonne fin de préparation et amuses toi bien.
A nouveau, merci pour tous tes conseils.
A l’arrêt je repasse ma 3, 2, 1 et point mort systématique en attente!
Ok, je freine plus mais en side le mot c'est ANTICIPATION, conduite coooollll! (Et je préfère bouffer de la plaquette av et un peu de garniture que de bousiller l'embrayage et tout le reste qui suit...... )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
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Re: LUCDUS et son retro injection
d'accord avec toi fbeurne " en side le mot c'est ANTICIPATION, conduite coooollll! "
quand tu vois la durée de mes pneus et plaquettes cela le confirme.
Dan post sur le passage des vitesses en montée / en descente
viewtopic.php?f=2&t=1162
y noter le pti mot sur le passage point mort en pg 1
"point mort : sur la lancée de la 2 au Point mort, pas à l'arrêt, vers 5/10 km/h." (ça je le fais)
Va falloir que je le relise tout ceci en détail ... voir le graver sur mon avant bras
signé Lucdus recordman de demolition de dents d embrayage
quand tu vois la durée de mes pneus et plaquettes cela le confirme.
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"point mort : sur la lancée de la 2 au Point mort, pas à l'arrêt, vers 5/10 km/h." (ça je le fais)
Va falloir que je le relise tout ceci en détail ... voir le graver sur mon avant bras
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Re: LUCDUS et son retro injection
Niet ! Le top que j'ai connu est un type nommé chikungunya qui a fusillé en TT son embrayage en 1500 bornes !Lucdus a écrit : ↑13 juil. 2020, 18:55d'accord avec toi fbeurne " en side le mot c'est ANTICIPATION, conduite coooollll! "
quand tu vois la durée de mes pneus et plaquettes cela le confirme.
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y noter le pti mot sur le passage point mort en pg 1
"point mort : sur la lancée de la 2 au Point mort, pas à l'arrêt, vers 5/10 km/h." (ça je le fais)
Va falloir que je le relise tout ceci en détail ... voir le graver sur mon avant bras
signé Lucdus recordman de demolition de dents d embrayage
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Re: LUCDUS et son retro injection
dammed je suis détrôné ...
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Re: LUCDUS et son retro injection
en y réfléchissant encore et encore ....
et suite à l analyse des pieces diverses + pneus + freins, la plus probable cause de cette usure prématurée des dents est très très certainement ce lâché de levier d'embrayage trop rapide de ma part.
Transfert du couple moteur vers l'arbre primaire de la boite trop direct via les dents car je n utilise pas la fonction friction des disques. (partie friction = +/- neuve à 16.000 kms)
Ceci en tenant compte que les dites dents ont une surface somme toute très faible, il semble qu il faille les ménager.
donc en conclusion : conduite cool, oui aucun doute, mais lâché de levier d'embrayage trop rapide, non accompagné.
PS: Ceci bien sur en excluant l'hypothèse que j'aurai pu tomber sur un lot de disques d embrayage défectueux en terme de dureté des dents.
et suite à l analyse des pieces diverses + pneus + freins, la plus probable cause de cette usure prématurée des dents est très très certainement ce lâché de levier d'embrayage trop rapide de ma part.
Transfert du couple moteur vers l'arbre primaire de la boite trop direct via les dents car je n utilise pas la fonction friction des disques. (partie friction = +/- neuve à 16.000 kms)
Ceci en tenant compte que les dites dents ont une surface somme toute très faible, il semble qu il faille les ménager.
donc en conclusion : conduite cool, oui aucun doute, mais lâché de levier d'embrayage trop rapide, non accompagné.
PS: Ceci bien sur en excluant l'hypothèse que j'aurai pu tomber sur un lot de disques d embrayage défectueux en terme de dureté des dents.
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