La route était sympa mais les russes roulent comme des fous et doublent sans se soucier de ce qui arrive en face. Il va falloir être attentif.
Dans les bouchons, le témoin moteur de Passepartout s’est rallumé . Le moteur tourne bien mais cette fois le témoin ne s’éteint plus.
Je rallie le centre et mon hôtel, je gare l’Ural pour le check-in et au moment de redémarrer, plus rien. La batterie est à plat! On pousse Passepartout à sa place avec le gars de l’hôtel.
Zut! J’ai eu un max de chance hier mais je rembourse aujourd’hui. Je me dis qu’on doit avoir un quota attribué à la naissance. Du coup quand tu puises trop dedans, faut rembourser.
Je ressors boire une bière et manger quelque chose avant de me prendre la tête sur ce nouveau problème. Un petit tour sur l’avenue Nevsky qui sont un peu les Champs-Elysées locaux. C’est beau, c’est large, c’est noir de monde et le moindre barman parle anglais.
Demain je prendrai le temps de visiter, je me suis donné 2 jours.
Retour à l’hôtel, j’essaie de démarrer Passepartout. Toujours pas. Je recommence avec le booster de secours que j’ai emmené. Là, c’est bon. Il ronronne gentiment.
La batterie est donc à plat mais ce n’est pas normal. Il va falloir comprendre.....
En tout cas, ce n’est pas la pluie. Il y a un lien entre la batterie à plat et le témoin.
J’ai vérifié la tension en sortie alternateur, ça a l’air bon. Pour la batterie j’ai 12.8v mais elle a rien dans le ventre....
Je vais trouver un moyen de la recharger et on verra.