Philippe 26 a écrit : 28 nov. 2020, 13:37
Est-Motorcycles a écrit : 20 nov. 2020, 08:30
Philippe 26 a écrit : 19 nov. 2020, 09:17
Bonjour Dan
Tout est écrit dans mon message
Ce sont les têtes qui sont cassés au niveau du moyeu
Est-ce que tu avais déjà resserré les rayons ?
Bonjour
Attention je parle des têtes de rayons au niveau du moyeux
Je ne l'es ai jamais resserré
OK là il y a vraiment défaut car normalement les nouvelles roues ne bougent pas.
Les anciens motards qui ont certaines innombrables habitudes, resserrent systématiquement les rayons sans réfléchir et malgré les recommandations de leurs concessionnaires Ural. Cela vient du passé, il fallait resserrer les rayons et plein de mecs ont gardé cette habitude.
Or les roues Ural sont montées avec un serrage circonférentiel qui joue sur l'élasticité de la jante. Les rayons sont alors monté et serrés à un faible couple : l'élasticité libérée fait tout afin de permettre une déformation élastique de la roue en roulage. Il est normal qu'une roue de side rayonnée bouge, car la rigidité absolue casse tout. Mais cette élasticité remet la roue en configuration normale après les virages.
A l'atelier je graisse les têtes des rayons sur les tambours, sur chaque machine neuve et je n'ai jamais de problème.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.