

Ceux qui n'ont pas ces protections EFI première génération doivent les demander à la concess.
Pas de soucis mais ce serait bien que je te les envoie avant que je parte car il ne faut pas rouler sous de fortes pluies sans ces cabochons...jojo a écrit : 16 juin 2020, 20:55 Occupé que j'étais à t'envoyer un message je n'avais pas vu que tu m'envoyais le mode de pose des cabochons.
Encore merci pour tout ce que tu fais.
Que ta route de juillet soit belle.
Avec plaisir.jojo a écrit : 17 juin 2020, 20:02 Dan
heureusement que tu m'as envoyé une photo pour l'emplacement des capuchons en plastique car je n'aurai pas su ou les installés.
je les attends.
+1 c'est bien mais pas plus. Par contre il faut placer des rondelles mécanique de 10 aux boulons de sécurité de tes 3 roues : ça m'étonnerai qu'ils y soient...et de serrer ces boulons à 2,5/3 m.kg. N'oublie pas de graisser ces boulons.jojo a écrit : 17 juin 2020, 23:15 L'axe de roue AR à combien faut il le serrer ?
J'ai serré à 4 kg.
Merci
Bien sûr, comme tous les uralistes : c'est aux concess de vous prévenir. On ne peut pas le deviner.jojo a écrit : 18 juin 2020, 12:06 T'as raison les rondelles n'y sont pas. Par contre c'est graissé.
Je reçois à l'instant les capuchons en plastic.
Cette protection contre la pluie je ne pouvais pas le deviner.
Encore un grand merci.
Bien cordialement.
Georges
Il faut être dingue pour ouvrir très délicatement un ECU mort, mais ça vaut la peine, j'aime comprendre. Juste quelques images :Est-Motorcycles a écrit : 18 juin 2020, 14:03Bien sûr, comme tous les uralistes : c'est aux concess de vous prévenir. On ne peut pas le deviner.jojo a écrit : 18 juin 2020, 12:06 T'as raison les rondelles n'y sont pas. Par contre c'est graissé.
Je reçois à l'instant les capuchons en plastic.
Cette protection contre la pluie je ne pouvais pas le deviner.
Encore un grand merci.
Bien cordialement.
Georges
Photos ce soir.
Est-Motorcycles a écrit : 18 juin 2020, 18:20Il faut être dingue pour ouvrir très délicatement un ECU mort, mais ça vaut la peine, j'aime comprendre. Juste quelques images :Est-Motorcycles a écrit : 18 juin 2020, 14:03Bien sûr, comme tous les uralistes : c'est aux concess de vous prévenir. On ne peut pas le deviner.jojo a écrit : 18 juin 2020, 12:06 T'as raison les rondelles n'y sont pas. Par contre c'est graissé.
Je reçois à l'instant les capuchons en plastic.
Cette protection contre la pluie je ne pouvais pas le deviner.
Encore un grand merci.
Bien cordialement.
Georges
Photos ce soir.
On voit qu'il y a de tous petits trous un peu partout afin que les pressions s'échangent et fassent leur boulot avec l'électronique. Mais c'est comme dans une maison : il y a une grosse porte d'entrée qui doit être protégée par les petits snorkel en plastique transparents. Leur entrée doit être dirigée vers le bas et il faut placer un point de colle cyanolite douce sur les bords et plaquer le tout en une fois sans y revenir, sans rien toucher, quelques secondes.
Si la flotte entre en l'absence de ces snorkels, c'est le bordel assuré dans l'ECU qui ne tarde pas à crever car pluie + eau salée = pas bon ménage avec les circuits électroniques !
La colle juste sur l'anneau de la flèche verte.
Tu sais tout sur les ECU...
Tu peux rouler tous temps !jojo a écrit : 18 juin 2020, 18:40 Merci pour ces infos importantes.
Je viens juste de les mettre en place.
Je vais recommencer car je n'ai pas mis de colle.
J'y avais pensé car je me disais qu'en cas de secousses ils pouvaient tomber, mais l'endroit étant sensible je n'avais pas osé.
Les rondelles de 10 sont en place.
Encore merci pour ton aide.