Oui Pierre, j'en suis très heureux !
Quelques vérifications bien utiles sur les derniers moments de remontage, comme les durites en caoutchouc extérieurement "bien" mais en réalité pourries...le filtre à essence etc...
J'ai refermé les ouvertures prévues pour un éventuel branchement d'une circulation d'huile forcée : avec les cylindres en pur aluminium, la pompe à huile grand débit et la cale, je ne chauffe pas !
Remontage terminé, pré-réglages, mise en huile...instants critiques attendus depuis si longtemps, un peu comme un amour que l'on reverrait après une longue absence...
Cuves pleines, un coup de démarreur, un seul et le Kraken s'ébroue avec puissance et déjà détermination...une grande joie secrète.
Le centre de la spirale est proche. Demain les vrais essais sur plusieurs kils après un premier réglage de culbus.
Le moteur est plus puissant en tant que couple, il répond de suite et je n'ai même pas eu besoin de revoir le réglage de l'allumage ni des carburateurs. Tout avait été préparé.
Cette machine me touche, et elle me touche depuis des années. Nous formons un vieux couple et je sais déjà que je peux compter sur elle.
Je suis à l'âge où l'on goûte le mieux le plaisir d'aimer.
Les nuages de ce couple - cette machine et moi - que nous formons depuis tant d'années se dissipent d'eux-mêmes aux rayons de la tendresse que nous éprouvons l'un pour l'autre. Car croyez-moi, c'est bien de tendresse qu'il s'agit de moi pour elle pour tout ce qu'elle m'a donné, qui me la rend de suite en ne proposant aucune complication, comme s'il était temps de se mettre simplement et naturellement en route, par un pacte mystérieux qui nous unit depuis 2004.
Les tripes à l'air depuis des mois, la moindre vis démontée et la voilà qui part au 1/4 de tour en tenant le ralenti de suite, sans aucun effort.
Ne pas vivre ce couple, ce serait renoncer à sa propre légende, ce serait perdre l'unité d'une grande histoire.
Nous allons donc continuer à la créer, cette oeuvre originale qu'est notre aventure !