pour info la batterie optimat 50 AH n'est pas accrochée au panier mais posée et bloquée sur une platine alu sur la protection du cardan du Pont 2 Wd. donc elle reste independante sans trop de manip pour la déposerÅstrand a écrit : 05 mai 2020, 20:29 Merci pour cette intervention détaillée, Si j'ai bien observé sur tes images, ta batterie est maintenant accrochée au panier et localisée devant le porte jerrycan!? Astucieux!
Tant qu'on est dans l'électricité, voici un point que je vais devoir résoudre sur mon faisceau, j'ai déjà lu pas mal de choses la dessus mais voilà...
Sur ma bécane, des poignées chauffantes ont été ajoutées auparavant, elles fonctionnent et c'est un gadget que j'apprécie quand je pars à 6h par -7°c.
Cependant, elles ont été raccordées sur le fil gris du contacteur (reprise dans la cosse) suivi d'un fusible de 4 Ampères avant de monter au boitier contrôleur puis redescendre prendre leur masse sur une cosse à oeuillet derrière le compteur. Le montage est assez propre et offre l'avantage d'éteindre le tout lorsque je coupe le contact (avantage notoire pour les tête en l'air comme moi).
Est-ce que le fusible protège suffisamment mon contacteur et mon faisceau ou devrai-je démonter ce montage sous peine de tout griller? D'avance merci pour vos lumières.



Tout ce que je possede en accessoires comme poignées chauffantes sont en circuit independant du faisceau origine avec des cables de bonnes sections qui sont alimentés par la batterie avec relais et fusibles adéquates . certains accessoires peuvent fonctionner sans contact à clef avec une simple mise en service du COUPE BATTERIE

ce qui est visible derriere la batterie est une sacoche PTT réformée pour mes vetements de pluie et elle est fixée definitif sur le flanc AR du coffre panier .mais toujours déposable tout de meme

sur photo la batterie est visible car Titine à l'abri garage sur la route je la recouvre d'un ancien pot peinture plastique rectangulaire pil poil la cote


en ce qui concerne l'alimentation de tes poignées chauffantes,perso je passerais un cable en direct sur la batterie avec un fusible


pour renseigner voila la batterie pour le roulage avec son capot plastique


capot plastique déposé

et le support en alu formé et plié pris à AR sur les boulons de fixation de la protection du cardan-pont à AV une equerre de maintien prise sur la fixation basse du tirant

possible de mettre n'importe quelle batterie voiture



les cables sur le coupe- batterie sont en 10 carré aussi bien en allant sur le - batterie et sur la masse fixée sur le haut de la boite de vitesse qui proviennent de cable de démarrage et ainsi que le + entre le solénoide et la batterie avec des cosses adéquates étamées et serties
