LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LUCDUS et son retro injection
vous aimez les motos ? les voyages ? les ceusses qui en ont ? je vous laisse découvrir cette personne
"itchy boots" je n'en dit pas plus ... en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=mTaH5p82wzs
"itchy boots" je n'en dit pas plus ... en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=mTaH5p82wzs
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Lucdus a écrit : ↑07 mai 2020, 23:06vous aimez les motos ? les voyages ? les ceusses qui en ont ? je vous laisse découvrir cette personne
"itchy boots" je n'en dit pas plus ... en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=mTaH5p82wzs
Une pêche d'enfer ! Ca ressource...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Suggestion de création d'un post appelé " la bible de Dan - les NEED TO KNOW Ural" " (ou autre titre bien sur)
l'idée:
partager l'essentiel / aider ceux qui débutent sur Ural / aider ceux qui ont du mal avec les moteurs de recherche , le pc / identifier les posts majeurs du forum de Dan / rendre facile l'accès à ces sujets majeurs et faciliter le renvoi vers eux / éviter les répétitions et donc pertes de temps pour les acteurs majeurs / il me semble que Dan avait commencé un post en ce sens
le principe
1 post pour les suggestions - ouvert à tous
ex "la bible de Dan - les MUST Ural - suggestions "
1 post figé et commentaires bloqués - à éditer par une / plusieurs personnes
ex: ""la bible de Dan - les MUST Ural - la synthèse"
mes suggestions ou posts majeurs (mon humble contribution) - en vrac / non classés
POURQUOI UN MOTEUR URAL PEUT CASSER ? sylvie pg 04
viewtopic.php?f=2&t=3692&hilit=analyse+ ... s&start=45
Huile Dan conclusion - a retrouver
MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS
viewtopic.php?f=2&t=711&hilit=la+mise+en+chauffe
MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?
viewtopic.php?f=2&t=2559&hilit=comment+ ... r+du+cadre
HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
viewtopic.php?f=2&t=3772&hilit=heritage
réglage des culbuteurs sur un 750 ural
viewtopic.php?f=2&t=3176&hilit=reglage+culbuteurs
URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=evolution&start=480
Ural et ses petites couilles électriques...
viewtopic.php?f=2&t=353
pneus une fois pour toutes - Dan
viewtopic.php?f=2&t=2128&hilit=1765
Nos 850
viewtopic.php?f=2&t=3791&hilit=nos+850
SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
viewtopic.php?f=2&t=2749&hilit=sonde+de+temperature
COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
viewtopic.php?f=2&t=1162
Depose roue AR - a retrouver
750 Ural water cooled
viewtopic.php?f=2&t=2909
et je suis sur qu'il y a plein d'autres posts Majeurs
votre avis global ?
une idée pour le titre ?
des posts ou autres sujets existants identifiés ? Lucdus
l'idée:
partager l'essentiel / aider ceux qui débutent sur Ural / aider ceux qui ont du mal avec les moteurs de recherche , le pc / identifier les posts majeurs du forum de Dan / rendre facile l'accès à ces sujets majeurs et faciliter le renvoi vers eux / éviter les répétitions et donc pertes de temps pour les acteurs majeurs / il me semble que Dan avait commencé un post en ce sens
le principe
1 post pour les suggestions - ouvert à tous
ex "la bible de Dan - les MUST Ural - suggestions "
1 post figé et commentaires bloqués - à éditer par une / plusieurs personnes
ex: ""la bible de Dan - les MUST Ural - la synthèse"
mes suggestions ou posts majeurs (mon humble contribution) - en vrac / non classés
POURQUOI UN MOTEUR URAL PEUT CASSER ? sylvie pg 04
viewtopic.php?f=2&t=3692&hilit=analyse+ ... s&start=45
Huile Dan conclusion - a retrouver
MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS
viewtopic.php?f=2&t=711&hilit=la+mise+en+chauffe
MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?
viewtopic.php?f=2&t=2559&hilit=comment+ ... r+du+cadre
HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
viewtopic.php?f=2&t=3772&hilit=heritage
réglage des culbuteurs sur un 750 ural
viewtopic.php?f=2&t=3176&hilit=reglage+culbuteurs
URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=evolution&start=480
Ural et ses petites couilles électriques...
viewtopic.php?f=2&t=353
pneus une fois pour toutes - Dan
viewtopic.php?f=2&t=2128&hilit=1765
Nos 850
viewtopic.php?f=2&t=3791&hilit=nos+850
SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
viewtopic.php?f=2&t=2749&hilit=sonde+de+temperature
COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
viewtopic.php?f=2&t=1162
Depose roue AR - a retrouver
750 Ural water cooled
viewtopic.php?f=2&t=2909
et je suis sur qu'il y a plein d'autres posts Majeurs
votre avis global ?
une idée pour le titre ?
des posts ou autres sujets existants identifiés ? Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Perso je trouve que c'est une bonne idée et on m'a souvent "reproché" le caractère un peu fouilli de notre forum.Lucdus a écrit : ↑08 mai 2020, 00:17Suggestion de création d'un post appelé " la bible de Dan - les NEED TO KNOW Ural" " (ou autre titre bien sur)
l'idée:
partager l'essentiel / aider ceux qui débutent sur Ural / aider ceux qui ont du mal avec les moteurs de recherche , le pc / identifier les posts majeurs du forum de Dan / rendre facile l'accès à ces sujets majeurs et faciliter le renvoi vers eux / éviter les répétitions et donc pertes de temps pour les acteurs majeurs / il me semble que Dan avait commencé un post en ce sens
le principe
1 post pour les suggestions - ouvert à tous
ex "la bible de Dan - les MUST Ural - suggestions "
1 post figé et commentaires bloqués - à éditer par une / plusieurs personnes
ex: ""la bible de Dan - les MUST Ural - la synthèse"
mes suggestions ou posts majeurs (mon humble contribution) - en vrac / non classés
POURQUOI UN MOTEUR URAL PEUT CASSER ? sylvie pg 04
viewtopic.php?f=2&t=3692&hilit=analyse+ ... s&start=45
Huile Dan conclusion - a retrouver
MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS
viewtopic.php?f=2&t=711&hilit=la+mise+en+chauffe
MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?
viewtopic.php?f=2&t=2559&hilit=comment+ ... r+du+cadre
HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
viewtopic.php?f=2&t=3772&hilit=heritage
réglage des culbuteurs sur un 750 ural
viewtopic.php?f=2&t=3176&hilit=reglage+culbuteurs
URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=evolution&start=480
Ural et ses petites couilles électriques...
viewtopic.php?f=2&t=353
pneus une fois pour toutes - Dan
viewtopic.php?f=2&t=2128&hilit=1765
Nos 850
viewtopic.php?f=2&t=3791&hilit=nos+850
SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
viewtopic.php?f=2&t=2749&hilit=sonde+de+temperature
COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
viewtopic.php?f=2&t=1162
Depose roue AR - a retrouver
750 Ural water cooled
viewtopic.php?f=2&t=2909
et je suis sur qu'il y a plein d'autres posts Majeurs
votre avis global ?
une idée pour le titre ?
des posts ou autres sujets existants identifiés ? Lucdus
A ce titre quelques remarques :
1 - je suis seul à gérer ce forum depuis plus de 13 ans. Seul c'est seul. Si vous regardez les autres forums, il apparaît qu'ils activent au moins entre 3 et 6 personnes en continu, que la plupart de ces personnes sont de surcroît à la retraite... Les autres forums sont donc mieux organisés et plus pratiques. Ils ont aussi d'autres défauts qui ne sont pas intéressants à énumérer.
2 - je suis actif à 200%, cad à plus de 12 heures de travail par jour avec peu de week-end. Mes partages sont donc simplement affables. Bien souvent le gars qui pose une question à 22h et qui attend une réponse le lendemain ne se rend absolument pas compte de la manière dont je vis et le gars qui ne recherche pas si le sujet à été traité non plus. Il va de soi que je ne répète pas. Et puis j'ai 71 piges les mecs...
3 - la grande chance de ce forum est son hétérogénéité, et que cette hétérogénéité est gérée par un concessionnaire qui roule avec ce qu'il propose (ce qui n'est le cas de personne) : j'ai donc un retour et une vue panoramique sur Ural grave.
4 - on croit d'une manière encore totalement erronée que, concessionnaire et connu, je suis plein aux as, ce qui me permettrait de m'occuper de mon forum qui serait un tremplin pour mon "activité commerciale" : grosse, énorme erreur. J'invite les personnes qui pensent cela à prendre ma place qu'ils laisseront dans l'heure qui suit. Il est facile de consulter l'activité commerciale des concessions sur Internet et si on consulte la mienne, on s'apercevra que je suis le concessionnaire le plus pauvre de France.Non non, j fais encore partie des gros cons qui croient au partage et à l'affabilité, même si quelquefois je râle quand, à genoux, on m'en demande encore plus - ce qui reste un comportement relativement "humain".
5 - on veut souvent siphonner ce forum : he, tout ce qui est bon est à prendre, c'est l'époque qui veut ça et on m'a siphonné des centaines de fois le plus souvent sans me citer et en usurpant mon travail. Mais il est une chose qu'il est impossible de m'enlever : les heures passées à l'atelier avec le concret Ural et avec cet amour indéfectible pour la marque à laquelle je reste le concessionnaire totalement fidèle (je rappelle que je ne touche qu'Ural, ce qui n'est le cas d'aucun autre concessionnaire - d'ailleurs notre importateur, en nous accordant 3 étoiles, fait très rare en Europe, ne s'y trompe pas.
C'est donc avec joie que j'accueille cette initiative qu'il me serait impossible en temps et en heure de gérer. Donc à vous si vous le voulez, en vous remerciant ainsi de "rendre à César ce qui est à lui - enfin un peu de justice et de reconnaissance et pour cela, je vous remercie de tout coeur.
Le titre ?
"Dan dans son clapier"...?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
C'est sûr que ce serait super.....Est-Motorcycles a écrit : ↑08 mai 2020, 08:07Perso je trouve que c'est une bonne idée et on m'a souvent "reproché" le caractère un peu fouilli de notre forum.Lucdus a écrit : ↑08 mai 2020, 00:17Suggestion de création d'un post appelé " la bible de Dan - les NEED TO KNOW Ural" " (ou autre titre bien sur)
l'idée:
partager l'essentiel / aider ceux qui débutent sur Ural / aider ceux qui ont du mal avec les moteurs de recherche , le pc / identifier les posts majeurs du forum de Dan / rendre facile l'accès à ces sujets majeurs et faciliter le renvoi vers eux / éviter les répétitions et donc pertes de temps pour les acteurs majeurs / il me semble que Dan avait commencé un post en ce sens
le principe
1 post pour les suggestions - ouvert à tous
ex "la bible de Dan - les MUST Ural - suggestions "
1 post figé et commentaires bloqués - à éditer par une / plusieurs personnes
ex: ""la bible de Dan - les MUST Ural - la synthèse"
mes suggestions ou posts majeurs (mon humble contribution) - en vrac / non classés
POURQUOI UN MOTEUR URAL PEUT CASSER ? sylvie pg 04
viewtopic.php?f=2&t=3692&hilit=analyse+ ... s&start=45
Huile Dan conclusion - a retrouver
MISE EN CHAUFFE DE NOS MOTEURS
viewtopic.php?f=2&t=711&hilit=la+mise+en+chauffe
MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?
viewtopic.php?f=2&t=2559&hilit=comment+ ... r+du+cadre
HERITAGE n°1 : Montage complet d'un moteur de 750 Ural
viewtopic.php?f=2&t=3772&hilit=heritage
réglage des culbuteurs sur un 750 ural
viewtopic.php?f=2&t=3176&hilit=reglage+culbuteurs
URAL 2013, 2014 et 2015 : les changements, l'injection...
viewtopic.php?f=2&t=2913&hilit=evolution&start=480
Ural et ses petites couilles électriques...
viewtopic.php?f=2&t=353
pneus une fois pour toutes - Dan
viewtopic.php?f=2&t=2128&hilit=1765
Nos 850
viewtopic.php?f=2&t=3791&hilit=nos+850
SONDE DE TEMPERATURE placée à demeure sur carter.
viewtopic.php?f=2&t=2749&hilit=sonde+de+temperature
COMMENT PASSER LES VITESSES SUR UN URAL et DNEPR
viewtopic.php?f=2&t=1162
Depose roue AR - a retrouver
750 Ural water cooled
viewtopic.php?f=2&t=2909
et je suis sur qu'il y a plein d'autres posts Majeurs
votre avis global ?
une idée pour le titre ?
des posts ou autres sujets existants identifiés ? Lucdus
A ce titre quelques remarques :
1 - je suis seul à gérer ce forum depuis plus de 13 ans. Seul c'est seul. Si vous regardez les autres forums, il apparaît qu'ils activent au moins entre 3 et 6 personnes en continu, que la plupart de ces personnes sont de surcroît à la retraite... Les autres forums sont donc mieux organisés et plus pratiques. Ils ont aussi d'autres défauts qui ne sont pas intéressants à énumérer.
2 - je suis actif à 200%, cad à plus de 12 heures de travail par jour avec peu de week-end. Mes partages sont donc simplement affables. Bien souvent le gars qui pose une question à 22h et qui attend une réponse le lendemain ne se rend absolument pas compte de la manière dont je vis et le gars qui ne recherche pas si le sujet à été traité non plus. Il va de soi que je ne répète pas. Et puis j'ai 71 piges les mecs...
3 - la grande chance de ce forum est son hétérogénéité, et que cette hétérogénéité est gérée par un concessionnaire qui roule avec ce qu'il propose (ce qui n'est le cas de personne) : j'ai donc un retour et une vue panoramique sur Ural grave.
4 - on croit d'une manière encore totalement erronée que, concessionnaire et connu, je suis plein aux as, ce qui me permettrait de m'occuper de mon forum qui serait un tremplin pour mon "activité commerciale" : grosse, énorme erreur. J'invite les personnes qui pensent cela à prendre ma place qu'ils laisseront dans l'heure qui suit. Il est facile de consulter l'activité commerciale des concessions sur Internet et si on consulte la mienne, on s'apercevra que je suis le concessionnaire le plus pauvre de France.Non non, j fais encore partie des gros cons qui croient au partage et à l'affabilité, même si quelquefois je râle quand, à genoux, on m'en demande encore plus - ce qui reste un comportement relativement "humain".
5 - on veut souvent siphonner ce forum : he, tout ce qui est bon est à prendre, c'est l'époque qui veut ça et on m'a siphonné des centaines de fois le plus souvent sans me citer et en usurpant mon travail. Mais il est une chose qu'il est impossible de m'enlever : les heures passées à l'atelier avec le concret Ural et avec cet amour indéfectible pour la marque à laquelle je reste le concessionnaire totalement fidèle (je rappelle que je ne touche qu'Ural, ce qui n'est le cas d'aucun autre concessionnaire - d'ailleurs notre importateur, en nous accordant 3 étoiles, fait très rare en Europe, ne s'y trompe pas.
C'est donc avec joie que j'accueille cette initiative qu'il me serait impossible en temps et en heure de gérer. Donc à vous si vous le voulez, en vous remerciant ainsi de "rendre à César ce qui est à lui - enfin un peu de justice et de reconnaissance et pour cela, je vous remercie de tout coeur.
Le titre ?
"Dan dans son clapier"...?
je me souviens au démarrage
et avec L'Ural 2005 fraîchement acheté
et sur le forum, avoir posé 250000questions de débutants et demandes de conseils éclairés sur cet achat!
Questions et conseils, qui aujourd'hui sont pour moi des certitudes (les 2005 bien retapées et moteur/pont passé dans les mains de DAN, sont les meilleurs! C'est DAN qui m'avait dit ca et encore merci.... Vive les carbus!) et des basiques que l'on répètent très très souvent aux nouveaux propriétaires d'anciens comme d'ural récent.....Je ne parle même pas des gas qui se lancent dans des achats de dniepr ou 650 et qui sollicitent titi ou gecko à tour de bras!!!!! C'est rock and roll parfois sur les réseaux dédiés (la page de titi est super pour les 650 et les dniepr!)
J'avoue mettre fait une "caisse" à outils de posts cruciaux et fait des impressions des choses concernant mon 2005 et les soucis rencontrés....J'en ai aussi mis pas mal sur ma page!
Beaucoup de correction sur ce 2005 et beaucoup de chemin parcouru depuis 2016 grace à ce forum et DAN!
ps: les stages c'est aussi top! prendre des photos des notes, ce faire un book, acheté le livre héritage 1.....Et les autres tom si DAN à la possibilité de le faire dans le temps (qu'il n'a pas!)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: LUCDUS et son retro injection
suggestion du titre
les mots clefs qui me viennent à l'esprit sont :
DAN - Entretien ural - les bases - bible - FAQ
volontariat pour le suivi
il est évident que le but n'est pas de TE demander Dan de gérer ce post car tu as assez donné et donne encore tellement de ton temps. (cependant sous ton contrôle bien sur)
Je propose que 2 ou 3 modérateurs s'en occupent (prévoir absences, indisponibilité). Je suis bien sur volontaire mais je ne suis qu un humble petit crapaud
respect
Nous avons énormément de respect pour ton forum Dan, du temps que tu y as passé, photos de qualité, textes, conseils, aucun doute et tout le mérite t'en revient inconditionnellement.
perso il y a longtemps que j'ai créé un suivi informatisé de ton forum comme bien d autres mais ce post aurait pour but d'aider les novices et mettre en valeur tout ton travail, ton partage.
à vous Cognacq-Jay
les mots clefs qui me viennent à l'esprit sont :
DAN - Entretien ural - les bases - bible - FAQ
volontariat pour le suivi
il est évident que le but n'est pas de TE demander Dan de gérer ce post car tu as assez donné et donne encore tellement de ton temps. (cependant sous ton contrôle bien sur)
Je propose que 2 ou 3 modérateurs s'en occupent (prévoir absences, indisponibilité). Je suis bien sur volontaire mais je ne suis qu un humble petit crapaud
respect
Nous avons énormément de respect pour ton forum Dan, du temps que tu y as passé, photos de qualité, textes, conseils, aucun doute et tout le mérite t'en revient inconditionnellement.
perso il y a longtemps que j'ai créé un suivi informatisé de ton forum comme bien d autres mais ce post aurait pour but d'aider les novices et mettre en valeur tout ton travail, ton partage.
à vous Cognacq-Jay
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Merci !Lucdus a écrit : ↑08 mai 2020, 10:48suggestion du titre
les mots clefs qui me viennent à l'esprit sont :
DAN - Entretien ural - les bases - bible - FAQ
volontariat pour le suivi
il est évident que le but n'est pas de TE demander Dan de gérer ce post car tu as assez donné et donne encore tellement de ton temps. (cependant sous ton contrôle bien sur)
Je propose que 2 ou 3 modérateurs s'en occupent (prévoir absences, indisponibilité). Je suis bien sur volontaire mais je ne suis qu un humble petit crapaud
respect
Nous avons énormément de respect pour ton forum Dan, du temps que tu y as passé, photos de qualité, textes, conseils, aucun doute et tout le mérite t'en revient inconditionnellement.
perso il y a longtemps que j'ai créé un suivi informatisé de ton forum comme bien d autres mais ce post aurait pour but d'aider les novices et mettre en valeur tout ton travail, ton partage.
à vous Cognacq-Jay
Le bureau de EM va se réunir pour approfondir cette intéressante question que nous continuerons à développer dans cette discussion.
Cognacq-Jay (les actionnaires de la Société EM)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Merci Lucdus pour ta gentille proposition, mais il est prévu une suite au livre Héritage n°1, où Dan partage avec le talent et la passion qu'on lui connait toute sa connaissance mécanique et il ne peut plus le faire bénévolement, les temps sont très durs pour EM et la vente de ses livres pourront lui rapporter un peu de sous en récompense du nombre incroyable d'heures passées à la tâche.Est-Motorcycles a écrit : ↑08 mai 2020, 19:46Merci !Lucdus a écrit : ↑08 mai 2020, 10:48suggestion du titre
les mots clefs qui me viennent à l'esprit sont :
DAN - Entretien ural - les bases - bible - FAQ
volontariat pour le suivi
il est évident que le but n'est pas de TE demander Dan de gérer ce post car tu as assez donné et donne encore tellement de ton temps. (cependant sous ton contrôle bien sur)
Je propose que 2 ou 3 modérateurs s'en occupent (prévoir absences, indisponibilité). Je suis bien sur volontaire mais je ne suis qu un humble petit crapaud
respect
Nous avons énormément de respect pour ton forum Dan, du temps que tu y as passé, photos de qualité, textes, conseils, aucun doute et tout le mérite t'en revient inconditionnellement.
perso il y a longtemps que j'ai créé un suivi informatisé de ton forum comme bien d autres mais ce post aurait pour but d'aider les novices et mettre en valeur tout ton travail, ton partage.
à vous Cognacq-Jay
Le bureau de EM va se réunir pour approfondir cette intéressante question que nous continuerons à développer dans cette discussion.
Cognacq-Jay (les actionnaires de la Société EM)
Et si nous rendons le forum plus clair, les personnes pourront imprimer facilement et gratuitement sans exprimer aucune reconnaissance, Dan a déjà donné énormément et ce n'est plus possible et celui qui cherche peut toujours trouver l'information.
Dernière modification par Cathy le 09 mai 2020, 16:49, modifié 1 fois.
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour, je trouve cela tres justifié et bien sur je suis acquéreur de la suite de héritage 01
amicalement Lucdus
amicalement Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
Avec Dan nous avons commencé à structurer l'héritage n°2
Re: LUCDUS et son retro injection
c'est top......bien entendu que c'est normal que ces livres permettent à DAN de faire entrer quelques euros à EM! Car les merci c'est déja bien mais ca ne fait pas vivre EM.....(je serai , en tout cas, de ceux qui en prendra 1 pour suivre le tome1
BRAVO!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Re: LUCDUS et son retro injection
c'est top !!!! merci par avance et reconnaissance. Je crois que le succès sera assuré.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
je sais pas si ça y est dedans ...mais je rajoute
Est-Motorcycles a écrit : ↑22 mai 2015, 17:13Aaaaah ke voilà une bonne question !MIKO a écrit :HE !! Dis donc , Dan !!! pendant qu'on y est !!! peux tu nous donner 2 ou 3 chiffres de régimes moteur à respecter , par exemple , régime de " croisière" , régime maxi en pointe le temps de doubler ... , régime en charge sur une longue montée , régime de bananes etc ... !!!
J'ai mis un compte-tours ... !!!
MERCI !!!
Beaucoup de choses sont conditionnées par la température extérieure.
Grosso merdo, au dessous de 20° :
Régime de croisière conseillé sur X kms ............................4500 tr.
Régime de pointe maximal sur 5 kms.................................5500 tr
Régime de montée de côte à 5%......................................3500/4000 tr
Régime de montée à plus de 5% sur filet de gaz................... 3500tr quel que soit le rapport
Régime minimum sur plusieurs kilomètres............................2500 tr
Au dessus de 20° et jusqu'à 30 : on réduit de 15% bon poids et 3/4 de poignée en ouverture maxi.
Au dessus de 30° et c'est quelquefois, on ne dépasse jamais 4500tr et la moitié de poignée en ouverture maxi.
MAIS : on se doute que l'ouverture de la poignée de gaz, qui conditionne l'arrivée d'essence - donc les forces d'explosion et la production de chaleur - est capitale.
Exemple : mieux vaut monter une côte à 4500 tr sur un filet de gaz que de la monter à 3500tr à fond.
Plus vous tournez vite, plus vous chauffez, et plus vous ouvrez la poignée et plus vous chauffez.
Si vous faites les deux vous réduisez la vie du moteur de 50%
Si vous faites les deux et à froid vous réduisez la vie du moteur d'une manière drastique.
Si vous roulez avec une mauvaise huile aussi.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LUCDUS et son retro injection
Plateau remorque et recherche d'amélioration de confort de la selle
Cadeau pour Delphine la retro: un Plateau basculant Erdé EXPERT PLM170F Ptac 1300 kg d'occasion trouvé à bon prix.
1,70 de large donc cool pour la rétro. Et pas besoin de permis E. Glop...
cela va nous ouvrir des horizons pour les balades à venir. Camping/hotel on re pose puis on peut sillonner les environs selon l'humeur du jour.
C'est du luxe mais comme l'occasion était bonne, adjugé/vendu.
Y a plus qu'a attendre le retour à la normale coté voyages.
Et pour moi un coussin pneumatique sur la selle, en cours d essais.
1 eres impressions positives sur les derniers 300 kms en plusieurs petits trajets.
La selle tracteur n'est pas tres confortable au bout de 100 kms j'ai une jambe qui s'ankylose. (par contre j'aime l'esthétique de la selle tracteur sur la rétro)
J'ai essayé la nouvelle selle Ural de 2015/16 mais pas glop non plus donc je cherche ....
à part cela Delphine se porte comme un charme, bien révisée, entretenue RAS 15.500 kms approx (petit joueur/rouleur je sais
Me reste juste à verifier les plaquettes de frein par routine.
Cadeau pour Delphine la retro: un Plateau basculant Erdé EXPERT PLM170F Ptac 1300 kg d'occasion trouvé à bon prix.
1,70 de large donc cool pour la rétro. Et pas besoin de permis E. Glop...
cela va nous ouvrir des horizons pour les balades à venir. Camping/hotel on re pose puis on peut sillonner les environs selon l'humeur du jour.
C'est du luxe mais comme l'occasion était bonne, adjugé/vendu.
Y a plus qu'a attendre le retour à la normale coté voyages.
Et pour moi un coussin pneumatique sur la selle, en cours d essais.
1 eres impressions positives sur les derniers 300 kms en plusieurs petits trajets.
La selle tracteur n'est pas tres confortable au bout de 100 kms j'ai une jambe qui s'ankylose. (par contre j'aime l'esthétique de la selle tracteur sur la rétro)
J'ai essayé la nouvelle selle Ural de 2015/16 mais pas glop non plus donc je cherche ....
à part cela Delphine se porte comme un charme, bien révisée, entretenue RAS 15.500 kms approx (petit joueur/rouleur je sais
Me reste juste à verifier les plaquettes de frein par routine.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
A chacun son siège c'est sûr ! C'est très important.Lucdus a écrit : ↑19 mai 2020, 20:01Plateau remorque et recherche d'amélioration de confort de la selle
Cadeau pour Delphine la retro: un Plateau basculant Erdé EXPERT PLM170F Ptac 1300 kg d'occasion trouvé à bon prix.
1,70 de large donc cool pour la rétro. Et pas besoin de permis E. Glop...
cela va nous ouvrir des horizons pour les balades à venir. Camping/hotel on re pose puis on peut sillonner les environs selon l'humeur du jour.
C'est du luxe mais comme l'occasion était bonne, adjugé/vendu.
Y a plus qu'a attendre le retour à la normale coté voyages.
Et pour moi un coussin pneumatique sur la selle, en cours d essais.
1 eres impressions positives sur les derniers 300 kms en plusieurs petits trajets.
La selle tracteur n'est pas tres confortable au bout de 100 kms j'ai une jambe qui s'ankylose. (par contre j'aime l'esthétique de la selle tracteur sur la rétro)
J'ai essayé la nouvelle selle Ural de 2015/16 mais pas glop non plus donc je cherche ....
à part cela Delphine se porte comme un charme, bien révisée, entretenue RAS 15.500 kms approx (petit joueur/rouleur je sais
Me reste juste à verifier les plaquettes de frein par routine.
Il n'y a pas de "petit joueur"...Tu aimes ton side et c'est le principal...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !