LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour apres une tres longue absence. Delphine va bien, elle râle car elle roule peu mais bon elle est quand meme bichonnée.
Kick starter du rétro EFI: sujet toujours d actualité pour moi. J ai recherché sur le forum sans succès
- est il possible de démarrer au kick une "RETRO EFI 2015/2016 "avec le nouveau levier / quel process / qui y arrive ?
- comment se démonte / se remplace le kick starter / ou trouver un plan pour comprendre (comme j habite un peu loin de chez notre "Maitre à tous" je cherche à comprendre )
a priori , depose de la batterie, fixation du kick visible, mais ensuite ??? je suis bon bricoleur mais pour éviter de tomber dans un piège à c.. je préfère assurer je verrai suite à vos réponses la fourniture ou non du nouveau levier
merci et bon confinement à tous - patience ....
Kick starter du rétro EFI: sujet toujours d actualité pour moi. J ai recherché sur le forum sans succès
- est il possible de démarrer au kick une "RETRO EFI 2015/2016 "avec le nouveau levier / quel process / qui y arrive ?
- comment se démonte / se remplace le kick starter / ou trouver un plan pour comprendre (comme j habite un peu loin de chez notre "Maitre à tous" je cherche à comprendre )
a priori , depose de la batterie, fixation du kick visible, mais ensuite ??? je suis bon bricoleur mais pour éviter de tomber dans un piège à c.. je préfère assurer je verrai suite à vos réponses la fourniture ou non du nouveau levier
merci et bon confinement à tous - patience ....
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
Nettoyage moteur - ailettes cylindres
bonjour, quelle la meilleure procedure pour nettoyer le moteur en particulier les ailettes des cylindres ? le tout sans abimer les joints divers
les cylindres montrent un peu de suintement normal au niveau des joints de culasse, les ailettes et les caches culbus s oxydent et se ternissent
je ne suis pas un malade du nettoyage mais bon quitte a etre confiné autant que Delphine en profite
- gas oil ?
- essence ? essence F ?
- WD40 ?
- produits du commerce type nettoyant moteurs ou frein (certainement corrosif pour les joints ??)
j aurais tendance à dire : détremper au gasoil, re gasoil, brosse à dent, et final à l essence
merci par avance et bonne patience pour le confinement ...
bonjour, quelle la meilleure procedure pour nettoyer le moteur en particulier les ailettes des cylindres ? le tout sans abimer les joints divers
les cylindres montrent un peu de suintement normal au niveau des joints de culasse, les ailettes et les caches culbus s oxydent et se ternissent
je ne suis pas un malade du nettoyage mais bon quitte a etre confiné autant que Delphine en profite
- gas oil ?
- essence ? essence F ?
- WD40 ?
- produits du commerce type nettoyant moteurs ou frein (certainement corrosif pour les joints ??)
j aurais tendance à dire : détremper au gasoil, re gasoil, brosse à dent, et final à l essence
merci par avance et bonne patience pour le confinement ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
C'est la solution et c'est comme ça que je fais aussi depuis plus de 50 ans...Lucdus a écrit : ↑21 avr. 2020, 17:22Nettoyage moteur - ailettes cylindres
bonjour, quelle la meilleure procedure pour nettoyer le moteur en particulier les ailettes des cylindres ? le tout sans abimer les joints divers
les cylindres montrent un peu de suintement normal au niveau des joints de culasse, les ailettes et les caches culbus s oxydent et se ternissent
je ne suis pas un malade du nettoyage mais bon quitte a etre confiné autant que Delphine en profite
- gas oil ?
- essence ? essence F ?
- WD40 ?
- produits du commerce type nettoyant moteurs ou frein (certainement corrosif pour les joints ??)
j aurais tendance à dire : détremper au gasoil, re gasoil, brosse à dent, et final à l essence
merci par avance et bonne patience pour le confinement ...
je n'ai jamais trouvé de meilleur produit ni de meilleure méthode.
Il est prudent de nettoyer sa machine après des roulages sur de la vieille neige salée, à l'eau douce, puis de la sécher à la soufflette. Mais il est meilleur de poser un coupe contact sur le négatif de la batterie, de 70 A au moins, afin que les courants parasites ne réalisent pas des micro-électrolyses qui sont redoutables pour les aluminiums et les soudures. Ainsi les saletés ne s'incrustent pas dans l'alu et il est plus facile de nettoyer périodiquement.
Bon courage, mais elle le vaut bien !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
Nettoyage moteur - ailettes cylindres
merci pour la validation Dan
coté coupe circuit,
pour le moment je débranche systématiquement dès que je sais ne pas l utiliser pour plusieurs jours.
Sur la retro EFI l accès de la borne negative est tres facile d'accès
J ai tenté d installer un coupe circuit mais je l ai pris trop gros donc pas glop. Je reverrai le sujet après de confinement car il me faut fabriquer ou faire fabriquer des rallonges électriques pour le moins.
en te remerciant pour tes conseils et oui elle le vaut bien
merci pour la validation Dan
coté coupe circuit,
pour le moment je débranche systématiquement dès que je sais ne pas l utiliser pour plusieurs jours.
Sur la retro EFI l accès de la borne negative est tres facile d'accès
J ai tenté d installer un coupe circuit mais je l ai pris trop gros donc pas glop. Je reverrai le sujet après de confinement car il me faut fabriquer ou faire fabriquer des rallonges électriques pour le moins.
en te remerciant pour tes conseils et oui elle le vaut bien
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
beau jour ce jour, la poste m'a délivré le livre de Dan "Heritage N0 01" commandé à Souris.
chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"
en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue
Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...
bon confinement
chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"
en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue
Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...
bon confinement
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
bon 1 er Mai Dan ...
plus je passe de temps à lire /relire les posts sur TON forum , plus je mesure la chance que nous avons, nous les utilisateurs de ces motos Ural. Impressionnant ! Unique !
Tu as passé tant de temps à partager ta connaissance, à nous conseiller, à répéter, à pousser des coups de gueule, à jouer le Grizzli .
Avec respect et reconnaissance je fais partie de ceux qui TE remercient chaleureusement
Bon 1 er Mai, bonne journée de repos en famille, Merci à Toi
plus je passe de temps à lire /relire les posts sur TON forum , plus je mesure la chance que nous avons, nous les utilisateurs de ces motos Ural. Impressionnant ! Unique !
Tu as passé tant de temps à partager ta connaissance, à nous conseiller, à répéter, à pousser des coups de gueule, à jouer le Grizzli .
Avec respect et reconnaissance je fais partie de ceux qui TE remercient chaleureusement
Bon 1 er Mai, bonne journée de repos en famille, Merci à Toi
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Merci Lucdus, à vous deux aussi...Lucdus a écrit : ↑01 mai 2020, 13:18bon 1 er Mai Dan ...
plus je passe de temps à lire /relire les posts sur TON forum , plus je mesure la chance que nous avons, nous les utilisateurs de ces motos Ural. Impressionnant ! Unique !
Tu as passé tant de temps à partager ta connaissance, à nous conseiller, à répéter, à pousser des coups de gueule, à jouer le Grizzli .
Avec respect et reconnaissance je fais partie de ceux qui TE remercient chaleureusement
Bon 1 er Mai, bonne journée de repos en famille, Merci à Toi
J'ai eu aussi des nouvelles du premier side que nous avons préparé et qui est aujourd'hui au Maroc : le gars va partir en Libye avec en octobre 2020. Il a plus de 15 ans et fonctionne du tonnerre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
félicitations !!
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
Re: LUCDUS et son retro injection
Selle tracteur Retro, support AV
coup de bol ... en visionnant la video d Alubat concernant l anniv de la concession de DAN en 2015, j ai repéré un petite réparation temporaire sur cette moto solo, en attendant mieux - Merci Alain
coup de bol ... en visionnant la video d Alubat concernant l anniv de la concession de DAN en 2015, j ai repéré un petite réparation temporaire sur cette moto solo, en attendant mieux - Merci Alain
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: LUCDUS et son retro injection
BonjouLucdus a écrit : ↑23 avr. 2020, 18:47beau jour ce jour, la poste m'a délivré le livre de Dan "Heritage N0 01" commandé à Souris.
chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"
en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue
Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...
bon confinement
C'est quoi ce livre ?
Bon w e
Vieux mo tard que jamais
Re: LUCDUS et son retro injection
Regarde ce post, tout est làPhilippe 26 a écrit : ↑02 mai 2020, 09:45BonjouLucdus a écrit : ↑23 avr. 2020, 18:47beau jour ce jour, la poste m'a délivré le livre de Dan "Heritage N0 01" commandé à Souris.
chapeau bas Mr Dan !!! magnifique partage , précieux conseils je dirai meme "exceptionnel"
en te remerciant ainsi que tous les autres acteurs sur ce forum, grace à vous on s imprègne tout doucement, touché par l uralite aigue
Delphine la retro se fait chouchouter ces jours ci, hier finition de la cale de levage magique (1 bois de bois bien taillé) pour pouvoir lever "toutes" les roues en moins de 2 (une par une) , demain relub du cardan etc ...
bon confinement
C'est quoi ce livre ?
Bon w e
viewtopic.php?f=2&t=3772
-
- Membre
- Messages : 433
- Inscription : 29 mai 2019, 22:19
- Localisation : Valence 26000
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonjour toi
Oupsss!!!! je pensais à un nouveau livre
Je vous l'ai déjà acheté
Bon week end à vous deux
Oupsss!!!! je pensais à un nouveau livre
Je vous l'ai déjà acheté
Bon week end à vous deux
Vieux mo tard que jamais
Re: LUCDUS et son retro injection
Graissage cannelures entre pont et boite de vitesse / croisillons / cannelures entre roue AR et pont
je ne suis pas encore très au point pour ces 2 de ces 3 graissages malgré mes lectures sur le forum, vos conseils seraient les bienvenus.
cannelures coulissantes entre pont et boite
- lors depose du pont : le meilleur est certainement de graisser totalement les cannelures (graisse spéciale mélange Dan)
- pour l entretien régulier et donc sans démontage des cannelures est ce que l utilisation d une graisse en aerosol apres avoir repoussé le soufflet en caoutchouc est satisfaisante ex graisse berner haute performance code 147666 ? je crois que la moly EP est en pate donc pas tres pratique
Croisillons :
apres nettoyage au WD40 et séchage, appliquer de la graisse type Dan , correct ?
(graisse marine+graisse classique+ graisse belleville)
cannelures entre roue AR et pont
idem appliquer de la graisse type Dan , correct ?
merci par avance de vos avis
je ne suis pas encore très au point pour ces 2 de ces 3 graissages malgré mes lectures sur le forum, vos conseils seraient les bienvenus.
cannelures coulissantes entre pont et boite
- lors depose du pont : le meilleur est certainement de graisser totalement les cannelures (graisse spéciale mélange Dan)
- pour l entretien régulier et donc sans démontage des cannelures est ce que l utilisation d une graisse en aerosol apres avoir repoussé le soufflet en caoutchouc est satisfaisante ex graisse berner haute performance code 147666 ? je crois que la moly EP est en pate donc pas tres pratique
Croisillons :
apres nettoyage au WD40 et séchage, appliquer de la graisse type Dan , correct ?
(graisse marine+graisse classique+ graisse belleville)
cannelures entre roue AR et pont
idem appliquer de la graisse type Dan , correct ?
merci par avance de vos avis
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
C'est forcément ce que je fais...je ne peux donc me contredire, mais les avis sont ouverts : il suffit simplement de vérifier qu'ils reposent sur l'expérience...Lucdus a écrit : ↑04 mai 2020, 18:44Graissage cannelures entre pont et boite de vitesse / croisillons / cannelures entre roue AR et pont
je ne suis pas encore très au point pour ces 2 de ces 3 graissages malgré mes lectures sur le forum, vos conseils seraient les bienvenus.
cannelures coulissantes entre pont et boite
- lors depose du pont : le meilleur est certainement de graisser totalement les cannelures (graisse spéciale mélange Dan)
- pour l entretien régulier et donc sans démontage des cannelures est ce que l utilisation d une graisse en aerosol apres avoir repoussé le soufflet en caoutchouc est satisfaisante ex graisse berner haute performance code 147666 ? je crois que la moly EP est en pate donc pas tres pratique
Croisillons :
apres nettoyage au WD40 et séchage, appliquer de la graisse type Dan , correct ?
(graisse marine+graisse classique+ graisse belleville)
cannelures entre roue AR et pont
idem appliquer de la graisse type Dan , correct ?
merci par avance de vos avis
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: LUCDUS et son retro injection
vu, merci. je t'avais acheté de la berner haute performance en aerosol et avais un doute. Doute levé.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne