Il y a quelque jours, vous m'avez fait le plaisir et rendu service en m'acceptant sur ce forum.
Je pensai qu'il serait bon de me présenter quelque peu et de partager avec ceux que ça intéresse mes idées et projet pour ma vie d'utilisateur d'Ural.
Je m'appelle Lennart, j'ai 32ans, je vis en Suisse, en Valais, à 1000mètres d'altitude avec ma femme et mes deux filles dans un chalet que nous rénovons. Je suis motard depuis mes 18 ans et malgré une pause j'ai toujours eu un oeil pour les motos. En été, je roule une Triumph street triple, moto que j'adore.
J'ai cherché pendant longtemps une solution pour rouler en moto l'hiver aussi et cette solution fut toute trouvée quand j'ai découvert l'Ural. Après avoir tourné autour du pot pendant 2ans, j'ai finalement vendu ma voiture et acquis d'occasion un Ural modèle 2013.
Je ne sais pas si il s'agit d'un Ranger ou d'un Sportsman mais j'ai le phare sur le panier et la pelle. Malgré que la moto soit en bon état, quelques défauts devaient êtres corrigés. Les éléments de carrosseries ont été sablés et repeints à la bombe pour un finish effet rouille assez chouette. Le problème? Le sableur y a été tellement fort que le réservoir perspire à travers la peinture et tout est foutu. De plus la peinture n'as pas été laquée ni apprêtée donc des taches de rouille sont apparues la première fois qu'il a vu de l'eau de surcroit salée.
Bref, j'ai décidé de refaire la carrosserie pour éviter de voir mon véhicule pourrir sous mes yeux mais chaque fois que je démonte quelque chose, je trouve autre chose. Mon post au sujet des axes de fixations du moteur grippés, n'en est qu'un exemple. Ce qui me pousse à entreprendre un peu plus vite que prévu une restauration de tous les éléments de carrosserie ainsi que du cadre.
Je profite de ce post pour vous demander votre avis:
De quelle couleur dois je repeindre ma carrosserie???
- L'effet rouille est original je le retiens donc cette couleur.
- J'aime bien le gris souris que l'on voit sur certaines voiture du groupe VW.
- Bleu car mon ancien chef d'atelier Giovanni dirait pour un side car:"Tu la peint en bleu et tu la fout au lac".
- Kaki parce que kaki.
- Noir car ma femme a dit: "si le cadre est noir pourquoi pas tout en noir"
Si ça vous amuse, suggérez moi ce qui vous plait, je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux. Il faut qu'elle roule au mois d'octobre au plus tard.