URAL : LES EVOLUTIONS...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
C'est peut être une raison pour laquelle ural est passé sur du KEIHIN
Cette génération d'injection souffre sans doute d'un développement à la va vite à fin de pourvoir répondre aux normes euro de mes cou...es
Cette génération d'injection souffre sans doute d'un développement à la va vite à fin de pourvoir répondre aux normes euro de mes cou...es
-
- Modo
- Messages : 881
- Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
- Localisation : Belgique
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Perso, je ne pense pas qu'un joint abimé soit témoin "d'un développement à la va vite"...c'est une erreur de montage, rien de plus. L'ECU du cyl droit n'a rien et fonctionne normalement.
Par ailleurs, je ne pense pas que les normes de pollution moindre soient de mauvaises décisions; faut savoir ce qu'on veut: vivre dans une atmosphère moins polluée ou non.
En revanche, ce qui est très con, est l''interdiction de rouler - dans les grandes villes d'abord, partout ensuite - pour les véhicules répondant aux anciennes normes, voire à pas de normes du tout pour les ancêtres.
Que le renouvellment du parc se fasse au rythme des disparitions successives des véhicules en fin de vie, me semblerait beaucoup plus réaliste et respectueux des moyens de chacun.
Enfin, il serait aussi plus logique de taxer les véhicules en fonction des rejets réels au 100 km; il est absurde d'interdire en ville une mobylette 50cc ne répondant pas aux dernières normes et d'autoriser un RAM 6L/8 cyl., parce que celui-ci est Euro 6.
Mais, ce n'est que mon avis.
Pierre
Par ailleurs, je ne pense pas que les normes de pollution moindre soient de mauvaises décisions; faut savoir ce qu'on veut: vivre dans une atmosphère moins polluée ou non.
En revanche, ce qui est très con, est l''interdiction de rouler - dans les grandes villes d'abord, partout ensuite - pour les véhicules répondant aux anciennes normes, voire à pas de normes du tout pour les ancêtres.
Que le renouvellment du parc se fasse au rythme des disparitions successives des véhicules en fin de vie, me semblerait beaucoup plus réaliste et respectueux des moyens de chacun.
Enfin, il serait aussi plus logique de taxer les véhicules en fonction des rejets réels au 100 km; il est absurde d'interdire en ville une mobylette 50cc ne répondant pas aux dernières normes et d'autoriser un RAM 6L/8 cyl., parce que celui-ci est Euro 6.
Mais, ce n'est que mon avis.
Pierre
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Je partage ce point de vue.pvdm100358 a écrit : ↑18 janv. 2020, 18:57Perso, je ne pense pas qu'un joint abimé soit témoin "d'un développement à la va vite"...c'est une erreur de montage, rien de plus. L'ECU du cyl droit n'a rien et fonctionne normalement.
Par ailleurs, je ne pense pas que les normes de pollution moindre soient de mauvaises décisions; faut savoir ce qu'on veut: vivre dans une atmosphère moins polluée ou non.
En revanche, ce qui est très con, est l''interdiction de rouler - dans les grandes villes d'abord, partout ensuite - pour les véhicules répondant aux anciennes normes, voire à pas de normes du tout pour les ancêtres.
Que le renouvellment du parc se fasse au rythme des disparitions successives des véhicules en fin de vie, me semblerait beaucoup plus réaliste et respectueux des moyens de chacun.
Enfin, il serait aussi plus logique de taxer les véhicules en fonction des rejets réels au 100 km; il est absurde d'interdire en ville une mobylette 50cc ne répondant pas aux dernières normes et d'autoriser un RAM 6L/8 cyl., parce que celui-ci est Euro 6.
Mais, ce n'est que mon avis.
Pierre
C'est comme l'époque des freins à disques : ouarf ce n'était plus un Ural ...bien sûr que si que c'est un Ural.
Il a fallu réaliser rapidement une injection à cause de l'Europe. Le travail n'a pas été bâclé loin de là, et on avait tous participé à sa mise au point à Linz en 2013. Là, avec le boss :
Ce type d'injection est toute aussi valable que celle des premières RT BM.
Il va de soi que les dernières injections sont fatalement plus élaborées : c'est le progrès !
Ce que n'aime pas ce type d'injection première génération, c'est de faire le con dans les gués comme on voit sur le Net. Autrement j'en suis très content professionnellement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
J'ajoute également que ce que n'aime pas ces injections, c'est le nettoyage au Kärcher ou au jet d'eau qui passe sur les ECU - mais ça beaucoup le font et peu le disent...
Aucun jet d'eau sur les ECU ni sur la connectique !
Aucun jet d'eau sur les ECU ni sur la connectique !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Flippe
- Membre
- Messages : 399
- Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
- Localisation : Caromb / Villard de Lans
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
C'est vrai quoi, bientôt on ne va plus pouvoir rouler sous la pluie sans noyer la connectique.
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Ouai, mais entre rouler dans un gué qui couvre les corps d'injection, insister au Kärcher ou au jet d'eau...et une rincette, y'a un monde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Flippe
- Membre
- Messages : 399
- Inscription : 08 oct. 2016, 12:37
- Localisation : Caromb / Villard de Lans
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Pluie violente (style pluie d'orage)incessante sur 400 Km, a tel point qu'un instant je pensait que l'on allait rentrer dans le brouillard, non il pleuvait encore plus fort, route surmergées par endroit, pied arrachés des reposes pied par la pression de l'eau car entrée trop vite dans une grosse flaque. Voilà du vécu le jour de la fête des Mères 2016, pas en Ural en Thruxton entre Lyon et Troyes. Les éléments peuvent parfois rivaliser avec le nettoyeur haute pression et ce jour là j'aurai bien aimé juste roule sous la douche du jet d'eau.Est-Motorcycles a écrit : ↑20 janv. 2020, 22:48Ouai, mais entre rouler dans un gué qui couvre les corps d'injection, insister au Kärcher ou au jet d'eau...et une rincette, y'a un monde...
Une fois de plus, mon paquetage s'empilait sur la selle, j'avais du chemin devant moi.
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
Mais qu'importe : la Route c'est la vie, quand à l'autoroute c'est une escroquerie
http://www.flickr.com/photos/thrux38/
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
+1 vécu aussi en Ecosse : rien ne résiste à ces festivités naturelles sur plus de 400 kils...la flotte passe à travers les os.Flippe a écrit : ↑23 janv. 2020, 19:29Pluie violente (style pluie d'orage)incessante sur 400 Km, a tel point qu'un instant je pensait que l'on allait rentrer dans le brouillard, non il pleuvait encore plus fort, route surmergées par endroit, pied arrachés des reposes pied par la pression de l'eau car entrée trop vite dans une grosse flaque. Voilà du vécu le jour de la fête des Mères 2016, pas en Ural en Thruxton entre Lyon et Troyes. Les éléments peuvent parfois rivaliser avec le nettoyeur haute pression et ce jour là j'aurai bien aimé juste roule sous la douche du jet d'eau.Est-Motorcycles a écrit : ↑20 janv. 2020, 22:48Ouai, mais entre rouler dans un gué qui couvre les corps d'injection, insister au Kärcher ou au jet d'eau...et une rincette, y'a un monde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 221
- Inscription : 30 août 2013, 12:50
- Localisation : Angers 49 Maine et Loire
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Bonjours à tous ! Une annonce trouvé sur un site suisse [ ural classic ] .
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Salut
oui c'est Gespann, un revendeur en Suisse ; ses véhicules neufs ont toujours 10 km au compteur.
Pour acheter un Ural en France, il est de loin préférable vivement conseillé de s'adresser au propriétaire de ce forum.
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Si je ne m'abuse comme la suisse ne fait pas partie de l'europe il est compliqué d'immatriculer en france un vehicule suisse.
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34607
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Ce n'est pas compliqué, c'est kafkaesque...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
-
- Membre
- Messages : 221
- Inscription : 30 août 2013, 12:50
- Localisation : Angers 49 Maine et Loire
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Oups ! Désolé , loin de moi l'idée de poster une annonce , j'ai juste voulu mettre les photos d'un side que je trouve beau , très élégant avec sa fourche marzocchi .... Bon dimanche
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Et avec DAN ta machine sera PREPAREE. Cela veut dire de longues heures pour tout assembler, GRAISSER, vérifier les serrages, Certains point peuvent aussi être optimisés voire améliorer. Il n'y a que chez DAN et la Souris que tu trouvera ce professionnalisme, cette conscience du travail bien fait sans compter ses heures, et un accueil chaleureux.
J'ai dit ...
J'ai dit ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
-
- Membre
- Messages : 221
- Inscription : 30 août 2013, 12:50
- Localisation : Angers 49 Maine et Loire
Re: URAL : LES EVOLUTIONS...
Oui pépé , je suis d'accord avec toi , j'ai un sportsman de 2008 passé en 850 en 2014Pepe le piou a écrit : ↑01 mars 2020, 23:21Et avec DAN ta machine sera PREPAREE. Cela veut dire de longues heures pour tout assembler, GRAISSER, vérifier les serrages, Certains point peuvent aussi être optimisés voire améliorer. Il n'y a que chez DAN et la Souris que tu trouvera ce professionnalisme, cette conscience du travail bien fait sans compter ses heures, et un accueil chaleureux.
J'ai dit ...
40000 kms à ce jour sans aucun problème et je n'ai pas l'intention d'en changer ,
Ce qui ne m'empêche pas d'admirer les nouveaux modèles
Bonne journée à tous .