



Est-Motorcycles dit :Philippe 26 a écrit : 28 févr. 2020, 04:28
Salut,
Pour ma part, il me semble bien avoir utilisé du DOT 4 : Dan pourra sans doute tranché la question...
Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Je trouve aussi leur jugement hatif. Après pas loin de 10.000km je trouve pas mal de leurs critiques infondés.Philippe 26 a écrit : 28 févr. 2020, 17:39
Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Ouiii, débat excellent ! Car ici on ose, comme toujours, et pas de langue de bois.Nono a écrit : 28 févr. 2020, 17:56Je trouve aussi leur jugement hatif. Après pas loin de 10.000km je trouve pas mal de leurs critiques infondés.Philippe 26 a écrit : 28 févr. 2020, 17:39
Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Notamment comme évoqué précédemment sur le confort : ni moi, ni mon copilote nous ne nous retrouvons dans leurs propos.
Mais bon, comme souvent, je pense qu'il faut en prendre et en laisser...
Je me retrouve à 100% dans le commentaire de Dan, malgré une expérience bien plus légère de l'Ural et du reste.Est-Motorcycles a écrit : 28 févr. 2020, 20:38Ouiii, débat excellent ! Car ici on ose, comme toujours, et pas de langue de bois.Nono a écrit : 28 févr. 2020, 17:56Je trouve aussi leur jugement hatif. Après pas loin de 10.000km je trouve pas mal de leurs critiques infondés.Philippe 26 a écrit : 28 févr. 2020, 17:39
Ils ne sont pas avares de critiques envers l'Ural
Ils n'y connaissent pas grand chose
Notamment comme évoqué précédemment sur le confort : ni moi, ni mon copilote nous ne nous retrouvons dans leurs propos.
Mais bon, comme souvent, je pense qu'il faut en prendre et en laisser...
J'ai été courtisé par le boss de Chang Yang qui voulait que je fasse "comme les autres".
Mon niet a été poli mais ferme.
Les essais de jeunes beauf' sur quelques dizaines de kilomètres sont là pour jeter de la poudre aux yeux, alors que nous roulons en Ural depuis plus de 15 ans avec des milliers de kms à notre actif.
Jamais je ne changerai.
J'attends simplement en ayant totale confiance que ceux qui se jettent sur la marque aux yeux bridés la traite comme un Ural...et là on va voir...vous verrez les retours sous peu. D'abord de enthousiasme, comme avec de nouveaux culs, et puis après quelques temps le miel prendra un goût fatalement amer.
Et je ne veux même pas allonger les pourquois et les comments : un uraliste est ailleurs et le nombre de cocus qui vont se réveiller dans la pampa avec leurs gros tubes fins comme une peau de bite vont longer les murs. Car il n'y a pas de secret les potes : le "moins cher"est bien pris quelque part !
C'est comme les trikes tiens. Aujourd'hui la plupart des "motards" qui se paient un trip au Maroc par exemple ne peuvent le faire sans les trikes avec contrôle de ceci, gestion de cela etc...bref l'outil à 15000 balles mini, et ils rêvent à l'aventure le temps d'une semaine. Tu pètes et l'ordi de bord sait si tu vas tourner à droite ou à gauche...pas parce qu'il est intelligent, mais parce qu'on est cons.
C'est l'époque qui veut ça.
Ce n'est pas mon truc du tout.
Oh c'est sûr, la venue de Chang va faire du mal à la marque, comme toutes les copies promues par les idiots font du mal.
Je trouve cela très bien : le grain sera séparé de l'ivraie. Vous trouverez les frimeurs en Chang aux bars à vomir sur les Ural, à quelques bornes de chez eux et avec leurs potes en photocopie d'identification - les grandes gueules classiques à gueuler en buvant des canons. Tandis que les uralistes seront loin, très loin, en silence.
Té, ce mois-ci j'ai préparé 3 Ural pour des tours du monde.
Ah, juste pour finir ces quelques mots, je sais que je suis très stupide car je pratique une religion qui n'a plus cours : celle de la fidélité.
Ma Ural m'a tellement rendu heureux, en continuant de le faire, que je ne suis pas prêt de coucher avec une autre brêle qui ne sera pas capable de me faire jouir comme Babouchka - tout juste une petite branlette et ça ne m'intéresse pas...
Je reste un vieux con fidèle car je sais ce que j'ai, et je n'ai plus le temps de perdre du temps en espérant trouver mieux.
Je sais que pour moi il n'y a et il n'y aura pas mieux que Ural.
La polémique arrive et j'ai supprimé quelques posts de personnes qui ne lisent pas vraiment et qui cherchent à foutre la merde, qui ne roulent d'ailleurs plus en Ural.Nono a écrit : 28 févr. 2020, 21:17 ...
Je me retrouve à 100% dans le commentaire de Dan, malgré une expérience bien plus légère de l'Ural et du reste.
Je ne pensais pas faire de la pub pour un concurrent ici, mais simplement partager sur un sujet qui nous passionne, sans œillère d'aucune sorte. Par ailleurs, la publication de l'article m'a été demandé sur un précédent post.
Si ce post est perçu comme contre-productif pour Est Motorcycles ou Ural, c'est avec joie que je le supprimerai.
Enfin, l'article tiens tout de même des propos favorables à l'Ural : en d'autre terme, je ne trouve pas qu'il jette le bébé avec l'eau du bain.
Pour moi, il se résume surtout à : les deux machines sont très différentes, et si vous voulez voyager partout, acheté un Ural. Il ne m'a par conséquent à aucun moment donné l'envie de changer de machine...au contraire!
Finalement, dire que l'Ural est très différente de la CJ, c'est pas forcément une critique...au contraire!
Oui, la disparition du Flat et de sa transmission à cardant fût aussi la chose qui m'a le plus surpris / déçu de prime abord : c'est un peu l'âme de la machine qui s'en va. Surtout en cèdent la place à un bi-cylindre en ligne plutôt "banale" couplé à une transmission à chaine. Évidement ce choix comporte sans doute ces avantage et ces défauts...comme toutes choses d'ailleurs! Mais comme évoqué par Dan, ce virage technologique me parait contre productif pour l'image de la marque.Est-Motorcycles a écrit : 28 févr. 2020, 22:56 Pour en revenir à l'objet intéressant de Nono, je pense - et c'est perso - que Chang a loupé le virage de transformation de son side en s'éloignant de l'authentique de la marque, exactement comme Jawa. Chang aurait dû rester sur le flat en gardant l'esthétique de son moteur qui est une des plus belles en laté, tout en plaçant la technologie qu'il faut pour être en Euro 6 : ils savent le faire.
On rediscutera de ce qui ne va pas dans ce side.
BonjourOn rediscutera de ce qui ne va pas dans ce side.
C'est un protège-carter qu'on m'a demandé de monter et qui a été percé d'une multitude de trous justement pour aider au refroidissement. Il est proposé par Ural Shop...jpoural a écrit : 01 mars 2020, 11:38 Sur la photo de la page 91, on voit une tôle alu de protection du bas moteur de l'Ural : c'est une modification du concessionnaire?
Est-ce utile ou contre-productif? Je pense au refroidissement de l'huile dans le carter.
Je n'ai personnellement jamais rencontré de dégât dans cette zone due à des projections (ni ailleurs à dire vrai).
Ca prend un peu la crasse certes, mais de tout façon faut nettoyer ici comme ailleurs.
cet amménagement n'est pas du tout origine URAL IRBITet pour moi c'est complétement NUL
LE REFROIDISSEMENT du moteur avant ou dessous n'est plus assuré normalement
il s'agit d'une piece alu pleine
et j'imagine la meme chose au dessous
![]()
![]()
![]()
elle peut etre efficace qu'a condition que cette plaque soit pas étanche et qu'elle puisse conservee une ventilation de la façade avant verticale et idem pour le dessousle carter moteur va chauffer car non refroidi naturrellement
de plus avec ce binz
bonjour
pour remplacer le filtre à huile des modeles EFI (TYPE VOITURE ) tout déposer pour acceder au filtre à huile
pas top
![]()
j'ai un carter 3 l sur ma Titine et j'ai fabriqué et déja presente son montageet je peut dire que le refroidissement à air fait son travail comme avant
faudrait aller voir sur l'ancien site de l'amicale dans la rubrique wikipédia y'a des photos et des explications
mais je sais pas faire pour mettre le lien
![]()
![]()
![]()