Alors complétons tout ça …
J’ai connu Ural comme ça : quelqu'un m’a dit « Tu connais Ural ? On en achète un chacun et on part sur les routes » … il y a de ça plus de 15 ans. Depuis j'ai toujours regardé, je me suis toujours intéressé à ce que la marque proposait avec plus ou moins d'envie parce qu'à l’époque c’était plutôt ça mes loisirs :

De nombreuses années alternant pilotage (toujours sur 205 rallye) et co-pilotage avec toutes les bonnes sensations, les mauvaises aussi, les déboires et les « victoires » … parfois vaincre sa propre peur , se dépasser.
Entre ces périodes, ou en même temps, j’ai eu quelques montures à deux roues pour écumer les routes de France … Honda CB500, Suz’ 650 Bandit , 600 GSXR , BMW R1200R, Harley Fat Bob, Yamaha 600 Thundercat.

Puis après tout ça … 2015 … hésitation entre le side et le quad… le moment n’était simplement pas encore le bon et d’autres choses personnelles, le quad l’emporta. Du bon quad baroudeur, en essayant de se faire plaisir, respecter la nature, la partager avec chacun. Pas toujours facile… Mais ce loisir m'a apporté beaucoup en conduite et réflexion. Ce sont des machines qui demande de l'attention mécanique, surtout quand on est maniaque... le nombre qui m'ont dit "mais il est tout propre ! tu ne roules jamais !" ... si si mais je l'entretiens, c'est pas parce que c'est un quad que c'est à toute épreuve, il faut en prendre soin.

J'ai toujours prêté grand soin à mon matériel et quand on fait soi-même on sait le temps que ça prend pour réparer.
Puis voilà pour de nouvelles raisons, entre autres l'envie de rouler pour découvrir, prendre le temps, arrêt de ces machines à 4 roues (qui faut avouer offre un usage limité...et de plus en plus) et le moment est venu. Je me replonge dans l'univers Ural.
Je découvre EM, Dan et Valérie, gentillesse, compétences, partage, passion…et leur rencontre en novembre ! C’est parti, si je dois passer au sidecar c’est avec eux !
Merci à eux deux et pour toutes les valeurs qu'ils communiquent au travers de EM, de la marque Ural, du soin qu'ils apportent à chaque personne.
Alors me voilà donc après plusieurs années, je sais que je commence une belle aventure qui je l'espère m'emmènera loin, qui me fera vivre de merveilleux instants, à moi, ma femme, mes 2 princesses et mon petit chien

Pour finir et partager encore un peu de mécanique (sur 4 roues), j’ai restauré pour mon frère une VW-Porsche 914 2.0 litres de 1974… une bonne expérience surtout partant du niveau zéro dans la connaissance de ces autos, mais quand on veut

Quelques photos avant/après :

Au plaisir.
Bien à vous.
David