Donc je résume : de l'huile arrose la barre du panier, jusqu'à l'arbre de transmission.
Apres inspection , je pense que ca vient du joint de cache culbu :

Donc je resserre, ca ne donne rien, en plus je ne veux pas serrer comme un ane.
Deuxième étape, le plan de joint du cache culbuteur.
Admirez le marbre du pauvre : un miroir, on pose un papier grain 600 et on fait des 8 sans appuyer, oui c'est long ..
Ensuite joint neuf, remontage et essai routier.
Bon ben ça fuit toujours.
Mais ce coule pas à l'arret, même moteur très chaud donc doit y avoir un peu de pression la dessous.
Je demonte les deux caches, je démarre, pas plus de souffle d'un coté que de l'autre ( mesuré à la main manométrique).
Ne pas oublier de vérifier les trous de retour d'huile (le petit trou en bas a gauche, un fil de fer s'enfonce au mois de 30cm)
Et on passe aux grands moyens : si il y a trop de pression faut évacuer.
Matériel : un graisser a 45° ( il se demonte)
On le sépare en deux et on lime délicatement jusqu'a ce que la bille et son ressort sautent
Et on perce à 2 ou 3 mm là où il y avait la bille.
Y'a plus qu'à percer le cache culbuteur à un endroit judicieusement choisi (en haut hein! pas en bas sinon... ca coule)
Taraudage à M8 dans mon cas, l'avantage c'est que c'est reversible, il me suffira de remettre une vis + joint.
Un bout de durite, et pour les besoins du test un récipient (la bouteille de coca !)
Nouveau test routier, une vingtaine de km :
Pas d'huile dans la bouteille
le joint suinte encore un peu

le joint suinte encore un peu
Et la barre du panier porte encore des traces.
Donc je ne suis pas encore satisfait.
Pour info ça me fait ça depuis qu'on a démonté les caches lors du stage de novembre, mais je ne vois pas ce qu'on à pu abimer ou mal remonter.
Je n'ai pas mis de pate sur le joint neuf, je vais en mettre (mais pas de curil T, je n'en ai pas et n'en trouve pas) mais je n'y crois pas.
EDIT : Y'en a sur amazon...... merci mon fils, moi je n'ai pas le reflexe !
EDIT Bis, en fait y'en a partout sur le net, je suis betement allé chez mon vendeur de piece qui lui n'en a pas..... je suis d'un autre age......
On n'a que deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une.