jante alu excel profil en H .... gain de poids par rapport à celle en acier : 778g

ça c'est très bon

ledoume a écrit : 22 janv. 2020, 13:23 le moyeu arriere retenu est un moyeu de Nsu 600 , ceux des 350/500 n' est pas assez large ..
jante alu excel profil en H .... gain de poids par rapport à celle en acier : 778g![]()
ça c'est très bon![]()
![]()
super !!!!Est-Motorcycles a écrit : 21 janv. 2020, 23:21
C'est magnifique, quelle beauté, ce cadre ! Bravo.
Je repenserais si j'étais à ta place la solidité du rectangle à la base du cadre car tel qu'il est il va saucissonner dans les virages...
Je vais bientôt attaquer les LCBC...
[/quote]ledoume a écrit : 22 janv. 2020, 19:14super !!!!Est-Motorcycles a écrit : 21 janv. 2020, 23:21
C'est magnifique, quelle beauté, ce cadre ! Bravo.
Je repenserais si j'étais à ta place la solidité du rectangle à la base du cadre car tel qu'il est il va saucissonner dans les virages...
Je vais bientôt attaquer les LCBC...![]()
tu verrais quel genre de modifications ?
![]()
Ouarfff...on peut tenter de couler une grille aluledoume a écrit : 23 janv. 2020, 07:04 Moi qui veut gagner du poids sur cette machine , la tu me plombe![]()
![]()
Arhhhhhhhh !!! là ouiEst-Motorcycles a écrit : 23 janv. 2020, 08:27Ouarfff...on peut tenter de couler une grille aluledoume a écrit : 23 janv. 2020, 07:04 Moi qui veut gagner du poids sur cette machine , la tu me plombe![]()
![]()
![]()
Bravo !ledoume a écrit : 23 janv. 2020, 13:03 j'ai réalisé un boulot qui va te plaire Dan ....
et je dois te remercier du coup .... oui, car tu m'a appris beaucoup .
Je me lance en solo dans une aventure passionnante :
réparer un 1/2 carter ... pas le choix , c'est introuvable comme celui là
carter fissuré .... j'ai essayé de recharger et c'est parti en sucette !!! fissures de partout
ce jour là , j'étais mal , au fond du trou![]()
puis j'ai muri la situation et de l'énergie est venue, montage sur la fraiseuse et en avant !
unsinage d'une frette en acier avec les petits centièmes qui vont bien
et montage final avec vis entre cuir et chair
heureux d'avoir accompli ce travail![]()
![]()
merci Dan.Est-Motorcycles a écrit : 23 janv. 2020, 16:17
Bravo !
Oui cela me fait plaisir parce qu'un mécano qui apprend, qui respecte et qui retient les "leçons", c'est un vrai grand bonheur.
Si tu savais les temps que j'ai passé à apprendre à des gens qui n'écoutent rien, qui n'ont aucune reconnaissance et qui s'approprient ce que tu leur transmets...![]()
Tu es récompensé maintenant et je sais que tu transmettras aussi ces connaissances.
Je frette également comme ça : le dernier boulot sur une commande d'alternateur :
viewtopic.php?f=2&t=3576&start=165
Ah ahhhh, là les centièmes sont pointus. Tu es dans la cours des grands Doumé et je suis fier de toi.
merci !Tebenn's a écrit : 23 janv. 2020, 17:56 Super boulot de précision, Doumé. Et surtout ton projet avance.
J'aime bien la petite feuille de calculs.
Bravo.