altotrad a écrit : 18 janv. 2020, 08:55
Je n’invente rien, ce sont les documents de la marque. Le réglage fin oui Dan , on ne peut que être d’accord avec toi. Mais pour les réglages standards se n’est pas normal de ne pas pouvoir suivre ces données. On peut rire bien sur, mais c’est dommage surtout pour la marque qui ne brille pas par sa fiabilité.
Alto, on ne se comprend pas.
Je ne peux pas te laisser dire que Ural ne brille pas par sa fiabilité.
C'est faux.
Il existe des dizaines de Ural qui roulent très loin et qui sont bien moins emmerdées que les BM par exemple ou autre. Sur la route en Europe et dans le Grand Nord c'est moi qui dépanne, avec ma Ural, les mecs au bord de la route... et avec des brêles autrement plus "modernes".
Il existe aussi des tas de mecs qui "entretiennent" leur Ural pas comme elles le demandent
mais comme ils le veulent. Si toi tu dois boire 1,5 litre d'eau par jour et qu'un DRH ne t'en donne que 0,5, tu vas crever de maladie rénale. C'est exactement ce qui se passe pour le Ural : les mecs font comme ils le veulent et comme les copains le disent...
La fiabilité d'une brêle, c'est sa capacité à la comprendre et à lui donner ce qu'elle demande. Elle ne se pliera pas à notre ego.
L'exemple le plus courant est celui des vidanges : n'importe quelle huile tous les 5000 bornes en gardant le carter petite capacité parce que ça leur fait mal au cul de mettre plus d'huile plus souvent. Bilan : ces mecs viennent la queue entre les jambes à 30000 avec un moteur cassé, lorsqu'ils sont humbles mais lorsqu'ils sont cons ou orgueilleux, ils réparent n'importe comment avec des potes qui ne sont pas mécaniciens.
200 fois dit ici.
Bilan : 30000 kils après le moteur recasse car ils recommenceront à garder leur 2 litres, à mettre de l'huile à 2 balles tous les 5000 bornes.
Alto, ce n'est pas moi qui vais te dire que je n'apprendrai par le violoncelle alto par une méthode dans un bouquin.
Si je le fais ce sera comme les mecs de Ural ci dessus, je jouerai de la merde tout en me prenant pour Rostropovich.
Et je ne serai pas Rostropovich.
Dans un bouquin on me dira que les accords de l'alto sont :
Do (C – 131 Hz),
Sol (G – 196 Hz),
Ré (D – 147 Hz),
La (A – 220 Hz)
Mais même avec un diapason, je ne ferai jamais un Do à 131 Hz. Et si je le fais au lecteur numérique, ce do ne sera probablement pas en harmonique avec l'état de l'alto, l'usure des cordes etc...Ca s'appelle l'harmonie.
Faire tourner un Ural avec une méthode est possible, cela dépanne, mais elle n'aura pas la rondeur de la même qui sera réglée par un habitué.
Tu n'apprendras jamais à régler impeccablement un allumage de Ural dans un bouquin ou sur le net.
Il faut que tu l'apprennes, comme tout. C'est un métier et aussi la grande faute du net qui illusionne toute la terre en faisant croire que tout est possible par l'ordi.
Ne t'entête pas tu sais, moi je dis ça pour toi...