+1 Gecko bravo.gecko a écrit :Non Non pas moi, rendons a Dan ce qui est a Danalbert a écrit :Salut Jecko... ça alors... c'est du sérieux comme système de freinage... super bouleau...
mais vais m inspirer (copier) de ça pour ma remorque
car comme l a dit Dan en freinage d urgence sa part en couille mais velu
quand me suis arrété ,dans la Logan, le side reposait sur le pare-cylindre et la roue avant ;tout le reste était en hauteur....
poussé par la remorque, (la sangle en supplément de sécu sur la poignée de la remorque, a évité qu elle s enléve)
j avais
9.7kg de tente
10kg de matos de couchage
7kg de matos de bouffe
3 paires de rangers,du treillis en pagaille environ 30kg
(au +ou - 4 kg)
donc là j ai maitre cylindre, roues en 10" (booster) avec frein a disque
dés qu elle est redescendue (la remorque) m attaque au freinage en supplément avec celui de la roue arriére du side........
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Re: REMORQUES pour nos sides
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Re: REMORQUES pour nos sides
Affaire à saisir pour les gars de l'Est
https://www.leboncoin.fr/caravaning/112 ... tm?ca=12_s
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Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Wouai un peu louche un si bas prix.... Méfiance !!!
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Re: REMORQUES pour nos sides
Oupss!!!, vendue dans la journée.....lesrousses a écrit :Affaire à saisir pour les gars de l'Est
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Re: REMORQUES pour nos sides
pour les sides et remorque datant d avant la modification du texte de loi
Donc d avant 2001.....
l avantage c est que les loi ne sont pas retro-active....
donc si vieux side et vieille remorque bingo
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20110407
Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles
et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs
ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.
Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles.
Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,1 du coefficient autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,1 du coefficient autorisé.
En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
.
Donc d avant 2001.....
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Article R312-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles
et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs
ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.
Le ministre chargé des transports détermine par arrêté les modalités d'application du présent article et les conditions dans lesquelles des dérogations peuvent être accordées à certains ensembles de véhicules circulant à vitesse réduite et aux matériels de travaux publics et aux véhicules agricoles.
Toute infraction aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe pour le dépassement jusqu'à 0,1 du coefficient autorisé et, pour un dépassement supérieur, de la même amende prononcée autant de fois qu'il y a de tranches de dépassement de 0,1 du coefficient autorisé.
En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Ouai, c'est bien de rester dans ces clous là, à +/- 15 % près car si on dépasse trop le poids, on risque de se foutre en sandwich dans un virage à droite en devers : chiasse garantie les mecs !gecko a écrit : ↑24 nov. 2019, 20:08pour les sides et remorque datant d avant la modification du texte de loi
Donc d avant 2001.....
l avantage c est que les loi ne sont pas retro-active....
donc si vieux side et vieille remorque bingo
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20110407
Article R312-3Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 3Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.
Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles
et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs
ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.
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En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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Y'a en qui commencent à piger la raison pour laquelle j'alourdis le side...Fô penser comme une gonzesse sur ce coup : on ne peut pas alléger la remorque ou la mini caravane, donc on alourdit le tracteur !
Ma Laponette pèse 200 kils en charge, donc mon side tous pleins faits tare mini 400 kils. Avec le vieux dessus il en pèse 600
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Re: REMORQUES pour nos sides
J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Très valable et à ces conditions, quasi incontournable !hurald a écrit : ↑29 nov. 2019, 08:29J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Merci. Je n'avais pas trop idée du prix auquel je pouvais la vendre.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Bonjour.hurald a écrit : ↑29 nov. 2019, 08:29J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
Cela pourrait m'intéresser; quel est son poids à vide?
Ses dimensions?
Peux-tu mettre une ou deux photos de l'ouverture, de l'intérieur?
Merci d'avance.
Re: REMORQUES pour nos sides
Remorque New Eagle :pvdm100358 a écrit : ↑29 nov. 2019, 14:46Bonjour.hurald a écrit : ↑29 nov. 2019, 08:29J'ai une remorque Sylgerdesign New Eagle 480 litres freinée et homologuée à vendre. Je l'ai achetée neuve 3800 euros en 2011. Elle a m'a servi maxi 2 fois par an jusqu'en 2014. Je l'ai fait repeindre à la couleur de ma nouvelle moto en 2015, mais elle n'a pas roulé depuis. Pour le prix je pensais à 50% du neuf. Elle n'est pas en vente ailleurs.
Cela pourrait m'intéresser; quel est son poids à vide?
Ses dimensions?
Peux-tu mettre une ou deux photos de l'ouverture, de l'intérieur?
Merci d'avance.
Longueur totale : 1.85 m
Longueur de la caisse : 1.30 m
Largeur de la caisse : 0.94 m
Poids à vide : 50 kg
Poids en charge : 80 kg (sans système de freinage) certain ural sont homologué jusqu a 175kg non freiné),
150 kg (avec système de freinage) théoriquement tu peut monté a la moitié du poids de la bécane
Volume utile : 480 litres.
Chassis :
Roues de 10 pouces tubeless.
Zinguage bichromaté anticorrosion.
Tête d'attelage rotative
En option : Freins à disque à commande hydraulique BREMBO avec ABS.
Caisse :
Polyester avec renforts périmétriques.
Fond plat.
Couvercle entièrement doublé.
Finition extérieure en gel coat blanc.
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Charnières invisibles de l'extérieur
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Re: REMORQUES pour nos sides
Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
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La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
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Re: REMORQUES pour nos sides
Ok, merci.hurald a écrit : ↑30 nov. 2019, 07:27Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
Je vais passer en MP - si j'y parviens - pour la suite.
Où crèches-tu?
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Re: REMORQUES pour nos sides
pvdm100358 a écrit : ↑30 nov. 2019, 12:44Ok, merci.hurald a écrit : ↑30 nov. 2019, 07:27Bon, ben, merci Gecko. Pas besoin d'aller dans le garage!
La mienne a le tapis moquetté de fonds de caisse, les options jupe arrière, porte bagage, roue de secours et pied de parking.
La hauteur intérieure permet de mettre une grosse glacière debout, au dessus d'une table de camping.
Le freinage de la mienne est à inertie. Elle est homologuée pour un poids en charge de 150 kg pour les 2 roues, Mais il me semble que pour les 3 roues c'est 50% du poids du side, soit entre 160 et 180 kg selon le modèle pour un Ural.
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