lapin a écrit : 05 nov. 2019, 07:02
HI
Dan , merci , une réponse adequate a cette question de robinet d origine pourquoi il faut le changer , j ai tout entendu la dessus avant cette discuss.
donc no souci je vais faire ça puisque je l ai .
quand tu dis BIHR , il y a une reference particulière et surtout est ce qu il se monte sans avoir a changer le tube de sortie a cause de son diam trop petit ?
zz
el lapinos
Zalut Lapinos,
Oui en effet je change ces trucs régulièrement car ils s'encrassent : à la suite du stage d'avant-hier, on avait constaté une fuite sur un des robicots à membrane d'un des stagiaires. Conseils de nettoyage au mini, qu'il a fait dès son retour à la casba. Bilan, sa discu du 4 novembre :
viewtopic.php?f=2&t=3748&start=240
Il y a là quelque chose d'important qui est répété ici tous les ans mais tu connais la musique, un moment donné c'est comme hurler dans le désert ! Il faut que les moteurs cassent pour que les mecs en causent, et à condition d'avoir soulevé le lièvre...pas le lapin hein !
Comme je ne fais que la réparation Ural, ça arrive bien plus qu'on croit.
Les robicots d'origine se mettent à fuir quand ils s'encrassent - essence de provenance d'"état" donc douteuse, plus les cuves jamais nettoyées des fournisseurs et grossistes et voilà le boulot : des essences de merde tombent dans nos réservoirs. Comme les provenances sont variables, on ne peut pas cibler les fréquences...
Je fais démonter tous les deux ans.
L'essence ainsi en fuite dans les robicots pourris, qui sont pourris à l'insu des uralistes, coule dans les carburateurs. Si les pointeaux sont en bon état ça peut aller un certain temps, mais tôt ou tard ça fuit et l'essence coule dans les culasses. Comme elle est incompressible, et que les mecs démarrent candides normalement, hop, le pistards rencontre le liquide incompressible et la bielle se tord : moteur bloqué !
J'ai trois vilos en trophées à la concess qui ont vécu ce genre d'incident.
Je remplace donc ces robinets par ceux que je peux avoir facilement et pas chers : les bihrs en "on" et ""of" tout cons que je rectifie légèrement en écartant leurs trous de fixation qui est en 33 mm alors que ceux des Ural sont en 36. Et je mets un joint taillé main dans du papier à joint de 1 mm d'épaisseur : plus de problème.
Ils n'ont pas de réserve mais je m'en tape car c'est encore un truc supplémentaire qui vient faire ch... La réserve c'est pour les faibles, surtout avec nos jerrican supplémentaires - pourquoi encore compliquer ?
Le tube de sortie est en 7 mm : avec la durite d'origine niet problème. Mais il faut alors boucher le trou d'aspiration ancien qui est sur la pipe gauche et qui assurait l'ouverture de l'ex membrane ...même système de préso épais que sur la pipe droite et voili.
Ah, ces ex !
Je prendrai des photos du robicot aujourd'hui et d'un des vilos - un conseil : boire un coup avant d'ouvrir la discu, ah ah !
Tu verras, édifiant !
El Lapinos, gaffe aux camions en traversant la route !
