marcc a écrit : ↑14 oct. 2019, 23:27
Est-Motorcycles a écrit : ↑14 oct. 2019, 08:30
.........Comme tu es en garantie, en général ces questions sont à poser à la concession avant de les publier - question de confiance avec le concessionnaire et de ne pas lancer un vent de panique général qu'il faut ensuite gérer et qui est très énergivore au niveau temps.....
Aie aie !! Oui Dan je comprends ce que tu veux dire !
Sorry je ne pensais pas du tout que certains pourraient s'inquiéter de ce message . Mon idée c'était d'avoir ton avis et ceux des autres pour savoir si je m'y prenais mal .
En tout cas un grand merci pour ta réponse !
Des fois on dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions....ma fois c'est vrai, je te sais très pris par ton travail et je me disais que le forum éviterait de te déranger au téléphone . Pour moi cet aléa sur mon frein n'est pas un problème, juste une anecdote , cela ne remets absolument pas en cause l'admiration que j'ai pour ce side et la confiance que j'ai en lui. Travailler dessus à son entretien est très plaisant
A ce jour les 1000km effectués ont été un vrai plaisir à chaque fois renouvelé. Je suis un novice dans la conduite d'un side, la découverte progressive de ses caractéristiques et de ses réactions sont très plaisantes. Petit à petit j'ai l'impression de mieux le comprendre. J'adore découvrir de nouvelles choses en conduite et mécanique . Je suis donc enchanté de cet achat.
je me prends à réfléchir doucement vers quelle destination un peu plus lointaine que mon département vers laquelle je pourrais me lancer
Donc je le redis haut et fort : il n'y a AUCUN SOUCIS avec mon side et je suis enchanté du travail de préparation que DAN a effectué dessus !! et si je devais resigner un bon de commande demain je le ferais sans hésiter et bien sur chez Est-motorcycle !!
Il n'y a pas de flatterie dans ce que je vais écrire ci-après, juste la vérité !!
Je n'ai jamais acheté un véhicule neuf aussi bien et aussi méticuleusement préparé ! si tous les véhicules neufs sortaient de concession de la sorte il y aurait moins de déboire. La seule voiture qui m'ait été livrée bien préparée dans cet esprit fut mon Defender mais il faut dire que le chef d'atelier était passionné par ses mécaniques un peu dans le même genre que Dan... ceci explique cela
C'est gentil Marcc je te remercie et ce n'est pas grave : je te sais justement précautionneux sur ces choses mais il en existe qui le sont moins et pour lesquels un simple claquement de doigt implique une obéissance immédiate de ma part.
Heureusement ils ne sont plus ici mais je sais qu'ils lisent...
La tenue d'un forum est une lame quelquefois traître qui peut couper si on n'y prend pas garde. Quelques-uns trouvent parfaitement normal que tu répondes à la moindre sollicitation et ne voient pas dans ce service justement un service, mais un droit. En plus s'il s'agit d'un concessionnaire, he bien le mec est quasi là pour ça !...en oubliant qu'un forum est loin d'être lié à la vente. Mais il en est qui le croient..."oui il tient un forum pour le commerce...", tu parles, il suffit de voir les autres concessionnaires en Europe : pas un seul ne tient un forum, pas un seul n'écrit sur un forum et pour cause, le terrain est très glissant ! Perso je suis tranquille avec mon travail et donc je ne crains pas du tout quoique ce soit.
Il y a aussi le phénomènes "pleureuses" : ces quelques personnes qui chialent sans arrêt - il suffit de voir d'autres forums. Et ceci qui ne va pas, et cela...c'est plus tourné vers la critique que vers le constructif.
Bien sûr on peut dire les choses qui ne vont pas, il faut les dire et il y a une manière de les dire, mais on voit de suite dans une discussion si la personne qui cause est constructive, ce qui est le cas de tous ici.
Ici on sait que la critique incessante ne marche pas et j'envoie les pleureuses dans les chapelles.
Un cas typique de chialeur, l'exemple même du gars qui n'a jamais rien pigé (on se demande pourquoi il a acheté un Ural...) :
http://dnepr-ural.fr/forum/viewtopic.ph ... 57851555f1
Ca je n'en veux pas chez moi car le mec casse la marque et en fait il se comporte comme un môme gâté qui ne se rend pas compte de la chance qu'il a de rouler en Ural. Tous ceux qui peinent là bas à 450€ par mois et qui travaillent excellemment passent après son ego monstrueux.
Sur Ural France les statuts protègent son forum de ce genre de gars : Ural France fait la promotion de la marque, mais des fois ça dérape un peu bien indépendamment du bureau qui tombe quelquefois sur des mecs ayant essayé de pleurer ailleurs et qui n'ont pas eu le résultat escompté...
Avec le forum j'ai perdu toute une clientèle qui achète sur le Net, avec les pubs que je laisse paraître et qui je le pense sont justes. Je le sais et je ne vois le forum que comme une entraide entre tous, et comme un genre de travail "sans filet". Il souligne le travail bien fait.
Le forum ne me fait pas vivre du tout. On le croit mais c'est une erreur. Au contraire, j'y consacre une énergie folle mais il fut un temps, à Irbit j'ai fait une promesse aux ouvriers et ouvrière de là - celle de protéger la marque et de la défendre à l'autre bout de l'Europe...bien des gens seraient surpris de la pauvreté de mes comptes.
Je saisi donc cette occasion pour redire ces choses, qui ne te sont pas adressées directement et bien que tu ne sois absolument pas concerné car en effet, ton frein arrière à le problème que j'ai souligné et nous allons le traiter, c'est évident.
Je te remercie donc de me donner très indirectement l'occasion d'effleurer ce sujet.
Je t'embrasse !