Je viens ici à la recherche d'une information que je n'ai pas trouvé sur le net.
Je suis en train de remettre en route mon side Ural, resté beaucoup trop longtemps au garage sans tourner...
et je n'ai pas d'excuse. Plusieurs années. Il s'agit de négligence et je vais devoir payer pour cela, je le sais. Mais voyons les choses du côté positif, cela va me permettre d'apprendre quelques rudiments de mécanique. Avant de tenter de remettre en route, voici ce que j'ai vérifié et ce que je compte faire :
Le réservoir (qui n'était pas plein) a été laissé avec l'essence dedans. J'ai donc d'abord déconnecté les durites d'essence sur le robinet du réservoir, ainsi que la durite relayant les deux cloisons de ce dernier. J'ai pu ainsi retirer le réservoir et jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Comme je me doutais, il a rouillé à l'intérieur, l'odeur de vieille essence est infecte, on entend des débris qui raclent au fond quand on l'incline et une espèce de pâte noire et collante suinte de certains endroits. Je suis bon pour un traitement complet au Restom.
J'ai aussi enlevé le robinet du réservoir. J'ai sommairement nettoyé l'extérieur (avant de nettoyer l'intérieur) et là je me retrouve avec ça :

Il me semble qu'il y avait des filtres (petcock sleeve filters) à l'origine sur les deux tiges que l'on voit, mais ils ont été détruits.
Ma question est la suivante : est-il possible sur ce modèle de robinet de démonter les filtres et les remplacer par des neufs ?
Parce que sinon je dois changer tout le robinet et vu le prix : 86,00 € ....
Quel est votre avis là-dessus et quelqu'un sait-il comment démonter ces filtres (s'ils sont démontables)
Ensuite j'ai prévu :
- Nettoyage de l'intérieur du robinet d'essence.
- Nettoyage des carbus
- Nettoyage filtres à essence
- Vidange moteur et changement du filtre à huile, vidange boîte de vitesse et pont arrière.
Entre autres...
D'avance merci pour votre aide et votre temps.