SKIPPY a écrit : 12 juin 2019, 19:51
Salut,
Après verif de mes cylindres à l'alèsomètre et micromètre je suis dans les choux !!
j'ai pris neuf mesures sur chaque ( en bas milieu et haut à 90 degrés )
sur le droit mini en bas 78.03 au maxi 78.11
sur le gauche mini 78.09 au maxi 78.19 !!
je ne me souvient plus des cotes maxi pour le laté mais je dois être out !!
d'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler la cote maxi et les autres car je n'arrive pas à les retrouver?
le mini
entre cylindre et piston doit être de l'ordre de 0.08 mais le reste je retrouve pas !
merci
Oui, exactement, mais ça dépend de ce que tu as comme piston. Si ton piston fait 77,95, ton cylindre doit faire 77,95 + 0,08 = 78,03. Ca c'est la cote nominale (cad d'usinage, neuve). Tu peux monter à +0,12 sur le cylindre à condition d'avoir des segments neufs. Mais si tu as 0,15 avec de vieux segments, il ne faut pas remonter comme ça.
La cote se prend perpendiculairement à l'axe de piston à 1 cm du bas de la jupe.
Donne-moi cette cote sur les 2 pistons, et les cotes de tes deux alésages...

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.