



Zorgol94 a écrit : 12 mai 2019, 20:22 Bien arrivés à Oléron, déjà 500 km .
La bécane marche d'enfer, dur de ne pas dépasser les points jaunes.
Un engin a ne pas mettre entre toutes les mains....![]()
Merci mais j'étais vraiment trempé et c'est compliqué : la vie n'est pas finie...Téji a écrit : 13 mai 2019, 12:38 Belle machine . Félicitations Zorgol .Elle est entre de bonnes mains.
Dan tu étais dans la région Stéphanoise tu aurais pu venir te mettre à l'abri à la maison c'est dommage et ça aurait été un plaisir de te recevoir. UNe prochaine fois alors.
Sinon comme d'habitude belle préparation pour cette belle machine et pour un Uraliste fort sympathique.
Quelle classe et quel beau travail, le bleu est superbe et est assorti à ZorgolineEst-Motorcycles a écrit : 13 mai 2019, 15:25Merci mais j'étais vraiment trempé et c'est compliqué : la vie n'est pas finie...Téji a écrit : 13 mai 2019, 12:38 Belle machine . Félicitations Zorgol .Elle est entre de bonnes mains.
Dan tu étais dans la région Stéphanoise tu aurais pu venir te mettre à l'abri à la maison c'est dommage et ça aurait été un plaisir de te recevoir. UNe prochaine fois alors.
Sinon comme d'habitude belle préparation pour cette belle machine et pour un Uraliste fort sympathique.
De très beaux cadeaux rapportés de La Havane qui font chaud au coeur ...de l'authentique !
A la livraison les rites ont été respectés :
Zorgoline prend possession de son side...alors que Zorgol est grave...
C'est l'heure des essais : Captain crochet est venu exprès pour soutenir le Zorgol time au cas où...
Après un bon repas, l'heure du départ a sonné : on sentait Gégé impatient !
Ni une ni deux les voilà sur la route.
Les 500 bornes sont aux dernières nouvelles déjà effectués. Ce side a un avenir prometteur, comme tous ceux qui passent dans les mains du Zorgol Time infatigable, étonnament jeune et toujours prêt au décollage.
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. o O ( mais de quoi qu'il parle, là ? Et en quelle langue qu'il leur cause, aux boulons ?Wlad a écrit : 15 mai 2019, 17:51 J'ai appris que pour rouler avec ces belles russes il fallait être patient déjà pour les mériter puis pour apprendre à les connaître alors les évolutions sont lentes pour certains mais pour les autres ou plutôt pour moi je préfère sagement attendre les évolutions et comparer si c'est possible.
Je suis un peu nostalgique et j'aime le modernisme mais pour les motos je préfère celles à qui il faut parfois chuchoter au creux de l'oreille pour qu'elle démarre et qui donne des sensations...sinon je m'ennuis :)![]()
+1Zorgol94 a écrit : 15 mai 2019, 21:47 Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?
Bouchon de la boite, limaille modérée :
Coté pont c'est plus copieux :
On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml
Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural![]()
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Moi je dirais que ceci ressemble fort au type de nouvel outil pour ta caisse (attention à la taille de ton filtre, je crois que c'est plutôt du diamètre voiture sur ural! les photos sont trompeuses parfois au niveau dimensions)Est-Motorcycles a écrit : 15 mai 2019, 22:43+1Zorgol94 a écrit : 15 mai 2019, 21:47 Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?
Bouchon de la boite, limaille modérée :
Coté pont c'est plus copieux :
On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml
Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural![]()
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Tout normal kamarad !
Si je n'avais pas changé les premières huiles, on s'imagine dans quel état on aurait trouvé les aimants...
Impec.